Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 05 Juin 08 8:27 am Sujet du message: problème de boyaux
bonjour,
j'ai remis une antiquité en route: un vélo dont je ne m'étais plus servi depuis au moins 20 ans! (je vais essayer de re-faire un peu de route en complément du VTT); j'ai acheté une paire de boyaux, tout bien nettoyé, encollé, collé...
une fois tout gonflé, il y a un petit jour entre le coté du boyau et le bord de la jante(1mm)
je pense que les boyaux actuels sont un peu plus fins?
j'ai fait un petit tour, montée=OK, descente 7 km (Lautaret)=OK; je n'ai pas pris de risque, mais j'ai toujours un doute?
gonflage avec un petit compresseur (env.7 bars), comment gonfler plus?; une pompe classique=trop difficile.
je ne compte pas investir dans du matos.
est-ce que quelqu'un a une idée?
merci d'avance
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5379 Localisation: France (Europe)
Posté le: 06 Juin 08 10:04 am Sujet du message:
Il existe des adaptateurs Presta/Schrader. Sinon, la pompe à pied s'impose .... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 29 Juin 08 9:23 am Sujet du message:
bonjour à tous,
décidément c'est pas mon truc!
la taille et la pression (gonfleur+ pompe HP de VTT) avaient l'air d'aller,...
mais, au bout de 2 sorties de 15 km (en montagne), j'accroche le vélo, et 2 jours plus tard, un boyau crevé: petite entaille de 2 mm.
question: que faire?; méthode traditionnelle, découdre, rustinner, recoudre, coller?, essayer les produits anti fuites (seul problème marquant, la valve presta, c'est petit pour passer un produit), ou bêtement acheter un nouveau boyau (mais je ne compte pas changer tous les 30 km, c'est pas donné!!!)
enfin, j'ai l'été pour réfléchir: je me contenterai du VTT, si j'ai un peu de temps!
est-ce que quelqu'un s'est essayer à l'une des réparations?
Posté le: 01 Juil 08 7:01 pm Sujet du message:
la seule méthode c'est de découdre, réparer, recoudre sans percer la chambre à air, je te l'accorde long et fastidieux, pression 8 et 9 kgs donc pompe à pied obligatoire.
Sinon je te conseille d'investir dans une paires de roues à pneus tu doit pouvoir t'en sortir pour une centaine d'euros toutes montées,
Par contre pour la suite beaucoup moins d'emmerdes et plus rentable que de racheter à chaque fois des boyaux
Posté le: 06 Juil 08 3:04 pm Sujet du message:
100€ les 2 roues?, pas cher, mais le vélo ne les vaut pas!!!
j'ai ressorti mon antiquité pour quelques petites sorties, je fais surtout du VTT, du coup je limite les dépenses.
est-ce que quelqu'un a essayé le Vittoria Pit Stop ou le Hutchinson fast air?
un peu chers, mais si ça peut simplifier le boulot!!!
de toutes façons je ne compte pas m'en servir avant septembre
PS je cherche aussi un plateau de 38 dents à 6 vis!!! (le 42 dents est trop dur maintenant!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum