Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 4915 Localisation: France (Europe)
Posté le: 14 Mai 08 8:58 am Sujet du message:
Attention : La taille des buselures dépend aussi du cadre ! Si tu as déjà un amortisseur Manitou ou X-fusion, les buselures sont interchangeables. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 4915 Localisation: France (Europe)
Posté le: 25 Mai 08 8:11 pm Sujet du message:
Normalement, ça dépend du cadre et de la marque d'amortisseur : Si tu montes un amortisseur de la même marque, tu ne devrais pas avoir besoin de changer les buselures sauf si elles sont usées. Sinon, il faut prendre des buselures de la marque du nouvel amortisseur en tenant compte de la largeur totale de l'entre-axe du cadre et du diamètre de l'axe. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 02 Juin 08 6:40 pm Sujet du message:
Salut moi aussi j'ai un rockrider 6.3 j'ai changé l'amorto pour un rockrider das o2 qui equipe les 9.1 le changement est radicale et en plus tu en a que pour 60euro donc cela vaut le coup bonne chance.
Posté le: 02 Juin 08 6:43 pm Sujet du message:
Ouai normal j'imagine bien.
Les 85mm de deb sont pas trop pénalisants ou ca va ?
Psk j'ai jamais eu l'impression d'avoir 85 a l'arriere ac l'amorto de base :/
Posté le: 03 Juin 08 5:40 pm Sujet du message:
Salut Pauloo,
Moi j'ai changé l'amorto de mon 6.3 d'origine par un fox float R (165mm) ! C'est nikel faut juste acheter des buselures fox (ou équivalent...demande a ton bouclard) parcque celles d'origine sont mal ajustées sinon. Demande 40x8 et 24x8 pour les références de buselures (en fox), 40 et 24 étant les entraxes des 2 fixations de ton amortisseur sur ton cadre et 8 le diamètre des l'axe de tes vis. C'est l'axe de ta vis qu'est tordu? Si oui alors c'est embétant change le ! _________________ Ride your life !!!
Posté le: 06 Juin 08 11:59 am Sujet du message:
Pauloo a écrit:
Ouai, je vais le changer.
C'est bien le fox ?
Le propedal ca marche bien ?
Je vais surement avoir le meme donc ton avis m'interesse beaucoup
Pour l'instant mon spad étant en "mode maintenance" (je viens aussi de changer le pédalier) je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer correctement !!! Je finis les derniers réglages pour pouvoir faire une sortie ce weekend et je te dirais ce que j'en pense, mais à première vue cela change du tout au tout le comportement de la suspension arrière...à confirmer...!!!
J'ai d'ailleurs auparavant déjà changé la fourche d'origine pour une rockshox révélation U-turn air et l'avant a énormément gagné en efficacité ce qui faisait encore plus ressentir le défaut de l'amortisseur arrière d'origine. _________________ Ride your life !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum