Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
salut,
de retour de D4 pour reprendre mon VTT :
-changement de fourche (sous garantie)
-changement de roue libre (sous garantie)
-changement de k7 sram par une .........shimano
Retour dans la journée a d4 pour avoir une K7 sram comme d'origine ! (il parait qu'elles sont compatibles ?)
-Je commence donc par changer les galets de derailleur vendu par leur soin.....et toc, pas compatible
donc en resumé :
-2 aller -retour chez D4 (un troisieme lundi pour les galets) et un "mauvais" montage
et cerise, j'ai payé une pose/depose de K7 (pour seul qui etait usée..)
Alors quand on me parle du SAV de D4.....
heureusement pour eux que leurs velos sont sous garantie !!
@+ _________________ http://team.choumac.bike.monsite.orange.fr/
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5122 Localisation: France (Europe)
Posté le: 07 Juin 08 6:09 pm Sujet du message:
Dam' a écrit:
... -changement de k7 sram par une .........shimano
Retour dans la journée a d4 pour avoir une K7 sram comme d'origine ! (il parait qu'elles sont compatibles ?)
-Je commence donc par changer les galets de derailleur vendu par leur soin.....et toc, pas compatible
Les cassettes SRAM et Shimano sont 100% compatibles et ma préférence va plutôt à Shimano. Quant aux galets de dérailleur, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire (j'ai peut-être raté quelque chose ...), mais si tu achètes les bons galets pour le bon dérailleur, il n'y a pas de problème. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
houps pour les k7, un reste d'une mauvaise experience avec shimano.
pour les galet, ils fallait que je les changent.
j'ai donc demandé conseil au vendeur cycle qui ma donné un modele, et voila _________________ http://team.choumac.bike.monsite.orange.fr/
Posté le: 07 Juin 08 6:47 pm Sujet du message:
La chaine ok, mais La casette + les galets à 800 kms, la je comprend plus, même avec un entretien plus que minimum ou alors pas d'entretien du tout et sortie boue continuelle. !
Ou alors, ton surnom c'est la scoumoun _________________ D4 9.1
la chaine, pour l'avoir comparé avec la neuve, etait HS. je pense que la K7 etait usée egalement.
je vais prendre des photos des galet usé et neuf vous montré la difference (quand je vais avoir des neuf d'origine.....)
deplus, je viens de m'apercevoir que je "tuais" un peu de le post du 5 xc avec mes soucis de pieces..mais si cela peu servir a d'autre possesseur de 5 XC _________________ http://team.choumac.bike.monsite.orange.fr/
Dernière édition par Dam' le 23 Juin 08 6:44 pm; édité 1 fois
Posté le: 09 Juin 08 2:13 pm Sujet du message:
bonjour la team 5XC
toujours présent je roule toujours
salut goldo
j'ai tellement de sport à faire que j'ai pas toujours le temps de faire les sorties avec les copains snif.
mais voila on peut pas tout faire.
mon vtt roule toujours il pete al forme comme moi dailleur je vais lui mettre des pneus de route car je roule souvent avec pour aller au taf et je vais bouffer mes pneus si je continue comme ça
à bientot _________________ Le Sport c'est fort " 95'Boys"
Posté le: 10 Juin 08 8:40 pm Sujet du message: Re: re
Dam' a écrit:
max02 a écrit:
ma fourche de mon 5xc ltd disk était aussi bloquée et décathlon me l'a remplacée par un tora ...
salut,
peut-tu me dire le modele de la tora ?
merci
ils m'ont mis une 302; celle qui est en magasin avec ressort helicoidal et non à air, mais bon c'est toujours mieux que celle d'origine, en plus j'ai le pop lock! voici une photo ^^:
pendant que j'y suis je vais vous dire mes modifs:
poignets, fourche rockshox tora+pop lock(gratuit^^), pedales shimano auto m520, pneu michelin XC at (pas sur la photo), selle italia xc transam.
Dernière édition par max02 le 10 Juin 08 8:59 pm; édité 1 fois
Bonsoir a tous les riders , je vois que ce topic dure et c est tant mieux.
J'ai besoin de vos conseils pour mon montage pneus été :
Pour l hiver j etais en full medusa 2,1 car a montmorency (pour ceux qui connaissent ) et les environs c etait plutot pas mal .
La je ne sais pas quoi prendre : j'ai monté provisoirement un All moutain en 2,2 a l avant et je rame comme un malade sur route et en montée , par contre la descente c est que du bonheur ....
La je souhaiterai monté sur mes crossrides disc 08 ,
Un Schwable Black Jack a l 'arr en 2,1
et un Nobby nik en 2,25 a l avant (mais je sais pas si ca taille petit comme les medusa )
Je suis un peu perdu , que valent ces pneus ?
Mon idee de montage est il coherent pour les terrains pratiqué(foret , caillaisse , racine , sable , et portion route pour y acceder..)
Mon choix ne se basant vraiment pas sur le coté light du produit mais plutot de la solidité.
Ps : je compte acheté sur Fizbike
( J'ai acheté chez eux beaucoup de pieces, et c est parfait surtout le prix)
.pour ceux qui ne connaissent pas voici le lien : http://www.fizzbikes.com/
Si vous trouvez une combi de pneus sur ce site je vous en remercie par avance
merci a tous pour vos avis et conseils.. _________________ "Ridding for ever and ever ...... !"
"Vie tes reves a fond fiston .. !ya que ca de bon"
Posté le: 12 Juin 08 12:27 pm Sujet du message:
salut j'avais les michelin countryA/T(de la grosse M****)
alors j'ai pris a lavant le maxxis highroller en 2.35 et le larsenTT en 2.00 pour l'ar et bien c'est au poil ca grimpe aux arbres et tu peut envoyer comme un porc en descente l'avant ne décrochera pas !
sinon si ca devient boueux prend le larsen mimo pour l'ar car le TT est une vraie savonnette dans la boue!
je suis du sud donc la boue je connait pas à part en ce moment c'est horrible il pleut tout le temps...
le couple NN/RR j'en est entendue que du bien !
pour les pneus va voir chez ton bouclard souvent c'est au meme prix que sur le net et tu gagne les frais de port...
à plus ! _________________ RR 5xc ltd
salut,
pneu d'origine a l'avant (ceux du 5 XC Ldt) et larsen TT a l'arriere
pas de souccis meme dans la boue, le larsen est polyvalent _________________ http://team.choumac.bike.monsite.orange.fr/
Posté le: 14 Juin 08 10:57 am Sujet du message:
Pour info j'ai "explosé" la chaine du 5xc en -300km donc faite attention et n'hesité pas a la remplacer "rapidement"
Pour les pneus ça depend vraiment du terrain !!! perso les Michelin XC/AT je les adore quand il glisse c'est toujours previsible je trouve mais maintenant il faut tenir compte de la façon de piloter !!!
Actuellement j'ai egalement des NN en 2.1 et c'est largement suffisant comme largeur pour aller tapper dans du 2.2 / 2.25 je vous rappel qu'un 5xc c'est justement pour du XC !!! _________________ X-Control 310 / Edge 205
le VTT que du bonheur
Posté le: 15 Juin 08 5:42 pm Sujet du message:
houla stop je parle des XC A/T tringle souple moi !!!! c'est que tu trouves souvent en pack de 2 avec une paire de chaussette michelin ou un sac a chaussure
seul ils sont generalement a 29.90€ et en pack 39.90€ _________________ X-Control 310 / Edge 205
le VTT que du bonheur
salut,
p'tite chose a verifier :
presence et fixation du cabuchon au niveau des levier sur les hayes nine
j'ai perdu le mien lors de la nuit de la ligue : plus de frein AR
retour SAV ? (sous garantie ?)
reponse ce soir .....
PS : la fourche tien le coup cette fois ci _________________ http://team.choumac.bike.monsite.orange.fr/
salut,
reponse ce soir .....
PS : la fourche tien le coup cette fois ci
et me revoila pieton pour une semaine !!!!! 4 semaines en 7 mois que le velo a passe dans les atelier de D4, et plus de velo de pret ! _________________ http://team.choumac.bike.monsite.orange.fr/
Posté le: 23 Juin 08 7:07 pm Sujet du message:
Dam' a écrit:
Dam' a écrit:
salut,
reponse ce soir .....
et me revoila pieton pour une semaine !!!!! 4 semaines en 7 mois que le velo a passe dans les atelier de D4, et plus de velo de pret !
salut,
reponse ce soir .....
et me revoila pieton pour une semaine !!!!! 4 semaines en 7 mois que le velo a passe dans les atelier de D4, et plus de velo de pret !
Posté le: 23 Juin 08 8:00 pm Sujet du message:
Sur les étriers, face intérieure, tu règle le rattrapage de jeu avec une clé BTR ou le rattapage est automatique.
S'il y a la vis BTR c'est des soles, si sur la face interne il n'y a pas d'empreinte de clé, c'est des nines
Autre possibilité, des soles en étriers et des nines en leviers ?. Il n'y a pas eu d'intervention de D4 sur tes freins ? _________________ D4 9.1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum