Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Euro 2008 - Que pensez-vous de l'Euro 2008 ? Vos reactions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 08 Juin 08 8:25 am    Sujet du message: Euro 2008 - Que pensez-vous de l'Euro 2008 ? Vos reactions ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum sport de plus2sport.com! Very Happy

Ici, 24 000 membres discutent de sport depuis bientot 10 ans.

Pour tous les fans de football, j'ouvre cet espace de discussions et d'échanges pour que l'on puisse passer un Euro 2008 convivial !

Toutes les vérités sont bonnes à dire, alors à vos claviers !

Pour participer, il suffit de vous inscrire gratuitement ici :
http://www.plus2sport.com/phpBB2/profile.php?mode=register&agreed=true

Dernière édition par plus2sport le 26 Juil 08 3:30 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 08 Juin 08 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premiere soirée de matches, avec un match d'ouverture de l'Euro 2008 Suisse - Republique Tcheque qui a tenu ses promesses.

Bien sur, comme souvent dans les matches d'ouverture, rien de bien transcendant.

A noter quand meme: deja des doutes sur la qualité de l'arbitrage avec des "mains" non-sifflées, bien que litigieuses. Comme les décisions de l'arbitre étaient à la défaveur des Suisses, on pourra au moins se consoler en constatant l'impartialité de l'arbitre qui a défavorisé l'équipe qui accueille l'Euro 2008.

On n'a pas fini de parler des arbitres, à mon humble avis...
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 08 Juin 08 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi, 2e match: Portugal - Turquie.

Excellente maitrise des Portugais, qui ont tapé plusieurs fois sur la barre des Turcs. Ils sont en forme, sans aucun doute, avec un Cristiano Ronaldo qui m'a l'air bien affuté.

Petite interrogation: tiendront-ils physiquement jusqu'a la fin de l'Euro 2008 ?
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 08 Juin 08 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'Equipe de France dans tout ca ?

C'est l'heure des interrogations, avec une prépartation qui se fait dans le secret total. Entrainement à huis clos, acces aux joueurs interdits, pas de journaliste accrédité.

Seules les conférences de presse officielles distillent la "bonne parole" officielle à 24 heures du 1er match de l'Equipe de France pour l'Euro 2008.

Les débats en cours :
- quid de Vieira ? A priori on aura la reponse lundi midi (à mon avis, c'est un grand bluff tout ca)
- qui de Henry ? On parle de l'écarter dès le match contre la Roumanie ?
gadtheboss
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Juin 08 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'abscence de Viera rique d'être dur a vivre. En effet, dans le groupe, personne n'a les capacités de Viera pour amener le ballon vers l'avant et apporter du soutien en situation offensive.
Toulalan et Makélélé sont d'excellents milieux défensifs, il n'y a donc pas de soucis à se faire sur la solidité de l'équipe.
Cependant, j'ai peur que, à l'image du match contre la Colombie, l'équipe soit coupée en 2 (Ribéry, Benzema et Henry isolés devant) et manque de solutions devant.
En ce qui concerne la possible abscence de Henry, cela peut être un gros coup dur car Anelka me semble encore un peu léger et je doute de son efficacité.
J'espère me tromper mais j'ai très peur de ce match contre la roumanie qui possède de très bon joueurs (Chivu et Mutu en particulier).
Ce qui est sur c'est qu'on a pas le droit à l'erreur car il faut obligatoirement prendre 3 pts contre les roumains. Dans le cas contraire, on peut faire une croix sur la phase finale.
Allez les bleus ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gadtheboss
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Juin 08 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du groupe A, je vois bien le Portugal premier et la Suisse deuxième.

Malgré leur défaite, ils ont montré de très belles choses (malgré la blessure de Frei) et ne méritaient pas d'encaisser ce but. S'ils continuent dans cette voie ils peuvent très bien réussir un résultat contre les turcs et les portugais.

Concernant les tchèques, j'ai vu un énorme bloc défensif avec un Cech en grande forme et quatre défenseurs au top niveau. Pour ce qui est de l'attaque, c'est très très léger et ils ont eut une chance miraculeuse d'inscrire ce petit but.

Lors du deuxième match, j'ai vu une équipe turque courageuse et vaillante mais très faible. Les joueurs ont beaucoup de mal à se trouver et leur défense prend l'eau régulièrement. Ca reste une équipe jeune et peu expérimentée, ils voient donc certainement ce tournoi comme une transition entre la génération de la Coupe du monde 2002 (où ils avaient été en demie finale !) et les jeunes joueurs comme Erding, Kazim, Haltintop.

Les portugais ont affichés de belles ambitions avec un football assez offensif. Ils ont trouvés 3 fois les montants du portier turc et auraient donc put aggraver le score. Malgré cela, j'ai assez peur pour eux concernant le coté gauche de la défense où Paolo Ferreira a souvent vu le ballon passer (notamment dans les pieds du très bon Kazim). Attention donc a l'excès de confiance des portugais.
gadtheboss
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Juin 08 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les matchs du groupe B hier.
Allemagne:2-0:Pologne
Croatie:1-0:Autriche

L'Allemagne a dominé les polonais tout au long d'un match assez plaisant. Les 2 équipes allaient de l'avant mais la Mannschaft était largement plus forte sur le plan défensif aussi bien que sur le plan offensif. Lukas Podolski a été énorme. A suivre de très peu ce jeune joueur qui pourrait bien être la star de cet Euro. L'Allemagne est plus que jamais archi-favorite pour la tête du groupe B. Les polonais, sur ce qu'ils ont montré hier soir, sont tout a fait capable d'accrocher la 2ème place.

Pas grand chose à dire sur le second match qui a vu les croates marqués d'entrée (4ème mn; Modric sur penalty) et souffrir un peu plus en seconde période. Le joueur qui sort du lot est le jeune Modric, c'est la plaque tournante de la Croatie et il a tout d'un futur très grand.

Au classement:
1.Allemagne 3pts
2.Croatie 3pts
3.Autriche 0pts
4.Pologne 0pts
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 10 Juin 08 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aie! Match nul de la France. Seulement...

OK, on pourra trouver des excuses, du genre :
- "les Roumains ont cassé le jeu" Shocked
- "c'est la 1e fois qu'il faisait chaud" Shocked
- ou encore "il nous manquait des éléments" Shocked

Ceci dit, l'équipe de France a bien mal entamé son Euro 2008, et au delà du résultat d'hier, ce qui m'inquiete le plus, c'est la vitesse du jeu de l'equipe de France.

Aucune acceleration, aucune reaction, aucun mouvement offensif.

Les seules fois où on voyait une reelle difference, c'etait en défense, où l'equipe de France a assuré le cachou.

Mais au milieu ou en attaque : rien.

Meme les remplacants Nasri et Gomis ont semblé être anesthésiés.

Et encore, c'était la Roumanie en face. J'ai peur pour vendredi contre les Pays-Bas.

Avec une démonstration comme celle d'hier soir, pas de doute qu'ils se posent en favoris de l'Euro 2008. 20 ans apres 1988, cela aurait de la gueule... Meme la presse italienne est ecoeurée, et sans pitié pour son équipe. Alors qu'elle est habituellement chauvine, elle encense ce matin les joueurs des Pays-Bas.

Les Hollandais Volants seraient-ils de retour !
gadtheboss
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Juin 08 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste plutôt confiant pour vendredi.
Les Pays-bas vont surement essayer de faire le jeu et aller de l'avant, il y aura donc plus d'espace pour Ribéry, Benzema et, espérons le, Henry.
De plus, le match se jouera a 21h, ce qui devrait fatigué un peu moins nos petits bleus, qui croulent sous 23°C.
Par contre si Malouda ne réhausse pas son niveau de jeu, on risque de ne pas être très dangereux coté gauche.
Attention tout de même aux hollandais qui possèdent d'excellents joueurs comme Sneijder ou Vanbronchkorst mais qui auraient aussi put perdre ce match avec plus de réalisme italien, une défense un minimum potable en face et un arbitrage un peu moins clément.
Défaite interdite pour les français!
ScrunK
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 10 Juin 08 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La france n'as pas été très dangereuse! Mauvais centres, mauvais corners! Je pense que ia eu un gros probleme avec les milieux défensifs qui restaient trop en arriere! Les francais été toujours 4 pour 7-8 en défense, donc impossible de traverser ca! Il aurait fallu plus jouer offensif pour voir du jeu (et surtout tirer de loin aussi!)

Les hollandais ont admirablement bien joué contre les plus que favoris les italiens! Du très beau jeu, bien fluide! Ca change des premiers matchs qu'il y a eu jusqu'a présent!
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Juin 08 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gadtheboss a écrit:
De plus, le match se jouera a 21h, ce qui devrait fatigué un peu moins nos petits bleus, qui croulent sous 23°C.

Mouais, c'est sur que les roumains sont plus habitués aux fortes chaleurs que le français, comme excuse bidon celle-là elle est pas mal, faisait chaud que d'un coté.

Pour moi qui ne suis pas français, ni attaché à une équipe participant au tournoi (et qui suis bien dépité par la fadasse équipe nationale belge actuelle), il y a un truc flagrant qui manquait au bleus hier, ce sont les changement de rithme, une corde que Zizou avait à son arc et dont il se servait avec adresse mais que plus personne ne semble maitriser dans le groupe actuel. Tout s'est joué à fond les manettes dans un style très ribérien, mais malheuresement non productif.

Par contre Italie-Pays Bachos fut assez plaisant à regarder avec de belles occasions de part et d'autre et au final l'équipe la plus flamboyante qui l'emporte (j'ai pas trouvé l'abitrage si mauvais lorsqu'on dépouille le match de ses effets scéniques).

Si les français ne font pas preuve de plus de réalisme et d'imagination jeudi, je ne donne pas cher de leur peau.

Atchaoooooo

Ben
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 10 Juin 08 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que les reactions commencent à fuser sur ce sujet special Euro 2008!

Citation:
c'est sur que les roumains sont plus habitués aux fortes chaleurs que le français, comme excuse bidon celle-là elle est pas mal, faisait chaud que d'un coté.

100% d'accord avec toi Flyingben. Et encore, le coté où il faisait chaud a changé à la mi-temps Laughing

Citation:
il y a un truc flagrant qui manquait au bleus hier, ce sont les changement de rithme

+1. A bien y reflechir, ils devaient se croire encore en match amical, où un 0-0 n'est pas si mal que ca. Là, contre la Roumanie, un 0-0 est quasi éliminatoire.

Citation:
un gros probleme avec les milieux défensifs qui restaient trop en arriere

Terrible! Ca reprend le point sur Malouda: il va falloir qu'ils changent leur fusil d'épaule et se prennent à attaquer. Allez, essayez et vous verrez, parfois ca permet de mettre des buts.

Citation:
Les Pays-bas vont surement essayer de faire le jeu et aller de l'avant, il y aura donc plus d'espace

Là pour le coup, je ne suis pas trop d'accord. Moi, je vois plutot des milieux francais completement asphyxiés par le dynamisme du jeu hollandais. Resultat : encore plus d'espaces entre les défenseurs et les attaquants francais. Et donc aucun soutien à l'avant.

Mais bon avec un miracle, on peut gagner.

Citation:
Si les français ne font pas preuve de plus de réalisme et d'imagination jeudi, je ne donne pas cher de leur peau.

Et si c'etaient les Roumains qui avaient fait une mauvaise opération hier ? Peut-etre qu'apres tout, c'est l'Equipe de France qui est l'équipe la plus faible de son groupe... Shocked
gadtheboss
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 11 Juin 08 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve beaucoup trop pessimistes.
Les hollandais sont pas si géniaux que ça. C'est surtout la défense italienne qui était à la rue.
Quand on voit la solidité du bloc défensif français, les hollandais auront du mal a se balader autant que contre la Squadrra Azzura.
Ce qui risque d'être dur pour les français, c'est l'animation offensive parceque la défense hollandaise n'est pas si catastrophique qu'ils voulaient laisser croire.
Ce match se jouera probablement sur l'état de forme de Viera et l'efficacité des ailiers français.
Attention aussi de ne pas tomber dans la Ribéry-dépendance.
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Juin 08 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la solidité du bloc défensif français

Croisons les doigts... Car avec essentiellement des anciens, on pourra compter sur l'expérience, mais la fraicheur... ? Par sur !

Etant pessimiste de nature, je vois bien Thuram, Abidal et surtout Sagnol se faire déborder par des Hollandais Volants déchainés.

Maintenant, si on tient le choc de la 1e demi heure, on peut les avoir sur des contres, avec la tactique qui est celle de l'équipe de France depuis Aimé Jacquet : on crée un bloc défensif sur-abondant et sur-puissant qui mate les attaques adverses, récupère les ballons et on mise sur les contres réalisés par des attaquants sur-vitaminés.

Il faudra donc tenir le choc.

Car si on s'en prend un, les Hollandais se replieront rapidement pour défendre leur acquis.

En tout cas, la pression monte...
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 13 Juin 08 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus2sport a écrit:
Car si on s'en prend un, les Hollandais se replieront rapidement pour défendre leur acquis.

Bin c'est pas ce qu'ils ont fait contre l'Italie ... et c'est pas plus mal, on en a vu beaucoup des équipes super performantes qui marquent un gooal, se replient, changent quelques joueurs pour renforcer encore le bloc défensif et qui en fin de compte se prennent trois ou quatre patates dans les dents.

plus2sport a écrit:

En tout cas, la pression monte...

Peut pas te dire, la trappiste est servie en bouteille.

Alleï, santeï, on n'a pas été qualifié cette fois-ci, mais c'est pas ça qui vous nous empêcher d'une fois nous amuser, hein.
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Juin 08 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aies une petite pensée pour les supporters de l'équipe de France qui aimeraient tant que l'on passe ce tour. FlyingBen, je te sens détendu... Laughing
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 13 Juin 08 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=l4cADXvNnSk&feature=related

Beaux buts en tout cas, je me suis régalé. Celui de Henri bien sur, tout en finesse et en subtilité, mais aussi les boulets de Robben et Sneijder ... le dernier goal de Sneijder.

J'ai été un peu déçu par Lilian Thuram qui fut l'ombre de lui-même. Sur le but de Robben et celui de Van Persie il est tout à fait à l'ouest. Les vieilles gloires déçoivent, je dois dire ... Euh, Henry là, il avait remarqué que le match avait commencé, ou c'est seulement après une demi-heure qu'il s'est rendu compte qu'y avait du mouvement sur le terrain.

Booooh allez les gars, je vous charie un peu, mais bon y a pas de honte à se faire battre par une équipe qui avait déjà mis un 3-0 au champions du monde en début de semaine.

Boh, ceci dit, faut juste que vous battiez les rital pour rester dans la course ... à moins d'un match nul contre l'Italie et les tziganes qui se font avoir par les hollandais, bin ça fait un qualifié avec 2 points ... incroyable non.

Atchaoooo

Ben
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 14 Juin 08 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=y-DHdXYme9w&feature=related

Un compatriote assez haut en couleurs !

Chance pour vous vous faites partie de ses favoris.

http://fr.youtube.com/watch?v=1Iv1yMHhnJk&feature=related

Bon c'est sur qu'y voit pas toujours très clair là ou y fait noir, hein.
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Juin 08 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lilian Thuram qui fut l'ombre de lui-même

Il est mûr pour jouer au PSG. Avec Malouda, ils pourraient meme avoir un prix je pense: le prix du "Il est où le joueur que je dois marquer ?"

Et pour le reste, c'est plié, il n'y a rien à espérer de cette équipe ultra-défensive et ultra-lente constituée de préretraités égoistes.

Vivement un nouvel entraineur, de nouveaux joueurs, et surtout une nouvelle tactique et un nouvel état d'esprit!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: