Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 10 Juin 08 8:56 pm Sujet du message: 14 ans, est-ce trop tard
Bonjour à tous, j'ai 14ans et je m'intéresse vraiment au foot, j'ai eu une soudaine envi de mis mettre il y a maintenant 1 mois, je me suis donc acheté un ballon et depuis je m'entraine sans relache dès que j'ai du temps libre, mais voila, j'ai un copain qui est en club (son père est l'entraineur) et je lui ai demandé ce qu'il pensait si je m'inscrivais l'année prochaine, et voila aproximativement ce qu'il m'a dit : <<eh ben, le probleme c'est que l'année prochaine, on est considéré comme moins de 15, et il n'y aurra qu'une seule équipe (avant il y avait deux équipes differencant d'un coté les meilleur et de l'autre les moins bon) et j'ai peur que ca joue trop vite sachant que ca va être t'as première année, de plus, en moins de 15 on ne t'apprend plus à jouer, mais on t'entraine phisiquement, et on joue pour la compétition.>>
Donc voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez en sachant que je n'ais jamais été en club, ma passion est sincère mais peut être trop tardive, avant l'année prochaine j'ai encore 2 mois de vacances pour m'entrainer, seront-il suffisant pour que je sois à la hauteur, merci de me donner votre avis et de m'avoir écouter jusqu'au bout.
Tu sais je ne suis pas trop daccord avec le pére de ton copain.
J'entraine une équipe au niveau Régional et pour moi, une équipe de football doit constamment apprendre le football.
Le physique est important mais le football a toujours besoin d'être travailler.
Posté le: 11 Juin 08 10:41 am Sujet du message:
C'est en jouant avec des meilleurs que l'on progresse.
Si le niveau te parait trop élevé, va voir dans un club qui joue un peu moins pour la compétition.
Sinon, essaye 2 ou 3 entrainements et tu verras bien...
C'est sur que pour débuter, l'idéal est d'aller dans un club assez pépère avec une bonne ambiance et où on ne se prend pas la tête.
Parceque si tu commence à un niveau assez élevé, les mecs de ton équipe feront peut-être pas les efforts pour t'intégrer.
Après c'est à toi de voir où tu te sens le mieux.
Bonne chance
Posté le: 11 Juin 08 1:43 pm Sujet du message:
Merci à tous les deux pour vos réponses,
val_dup je suis tout a fait daccord avec toi, mais ce n'est pas l'entraineur du club lui même qui a dit ca, mais son fils, aujourd'hui je lui en ais reparlé, il m'a dit un truk comme ca : <<De toute façon si tu ne fais pas trop le con, que tu soie fort ou pas mon pere te fera jouer les match, il y a des fort qui font les cons, et il ne joue pas.>>.
Donc je pense que je m'inscrirai, sinon je regretterais, et puis comme l'a dit gadtheboss avec une équipe ayant un bon niveau je ne pourrais que m'améliorer , de plus je connais quelque personnes du club, et elles sont vraiment sympa.
Merci à tous les deux, je vais m'entrainer pendant les vacances, mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment car tout seul... c'est pas toujours pratique. Donc si vous avez des techniques d'entrainements ou autres, merci de me les faire parvenir.
PS : Je suis de st etienne (enfin vers st etienne).
Posté le: 11 Juin 08 2:34 pm Sujet du message: ce n'est rien
salut petit frére il n'est jamais trop tard moi j'ai 16ans et jusqu'a present je cherche un club mais il ne faux jamais laché, il faux y croire et tout vas y'aller entrenne toi d'avantage et vera les progres. _________________ je veus savoir ou trouvé des recruteurs de football et des actualités de football
Posté le: 11 Juin 08 3:01 pm Sujet du message:
Ok, merci beaucoup, je ne lacherais pas et je ne cesserais pas de m'entrainer jusqu'à l'entrée dans le club dont je veux faire partie, Bonne chance à toi !
En tant qu'entraineur, je te conseille le fractionner, courir et faire du sprint, rien de tel pour améliorer ton endurance et ta vitesse.
tu peux aussi bosser un peu la muscu : pompe abdos step (pour les cuisses)
et ensuite rien de tél qu'un peu de jonglage, pied, cuisse, poitrine tête pour travailler toute sorte d'amortis et de controle du ballon.
tu peux aussi t'entrainer au dribble, travailler sa propre technique seule...tu peux aussi t'entrainer sur un mur en envoyant de gros tirs sur le mur et t'amuser à controler ou reprendre de vol
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum