Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

POur les fans de punk...

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Musique et Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jawbreaker
P2Sien passionné

MessagePosté le: 06 Jan 08 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gauthier17 a écrit:

Ce que je dis c'est que Green Day -excepté leur premier album ou peut-être même plus loin, j'en sais rien pour tout vous dire- n'est pas (plus) un véritable groupe punk. Maintenant, c'est devenu un groupe punk rock ricain, sa ressemble pas trop au french c'est pour ça que je précise..).
Enfin en gros "pseudo punk" quoi... On peut débattre super longtemps la-dessus Confused

C'est quoi ce charabia ?

Ca n'a ni queue ni tête ce que tu dis,c'est complétement stupide Confused

On t'as pas appris qu'il valait mieux la fermer.......moi quand je ne connais pas mon sujet je me tais......ca évite d'être ridicule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 07 Jan 08 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oooOoOoOooh BIM !! Laughing

pas cool,mais pas faux....^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greg hin hin
P2Sien accro

MessagePosté le: 09 Jan 08 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, c'est pas vraiment sympa, comme réponse..

Mais pour tout te dire, Gauthier17, t'es pas vraiment dans le juste. Déjà, prends comme base le fait que ce sont les Ramones, les New York Dolls et Johnny Thunders (Etc...) qui sont les créateurs du punk rock. Ils sont américains et je considère donc ce pays comme la référence en matière de punk. Comparer un groupe "punk" américain aux groupes français, c'est inverser une logique imparable.
Par contre, dire qu'un groupe n'est pas punk, car il est produit par des maisons de disque reconnues et qu'il a sa pub sur mtv, c'est bien bien mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=fga787iJ-1Q
Bad Brains, les pères du hardcore.

Ma liberté ne s'arrête pas là ou commence celle des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gauthier17
P2Sien passionné

MessagePosté le: 09 Jan 08 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si c'est moi qui me suis mal exprimé ou vous qui ne m'avez pas compris. Je vais dire que c'est moi pour cette fois...
Bon je recommence !

Je n'ai absolument rien contre le Punk Us, j'aime bien Rise Against et Anti-Flag par exemple.
Par contre si vous vous entetez à dire que Green Day, Blink182, etc. font du punk, svp, ne me dîtes pas que je parle d'un sujet que je ne maîtrise pas. Allez dans un festival avec des vrais keupons (pas des ptits qui ont une crête et des converses) et demandez leur... Y a l'esprit punk aussi, c'est pas qu'un style. Enfin bon, si vous regardez que le style que les médias leur donne, c'est bon on arrête là...
Et quoi, on va rentrez Tokio Hotel dans le rock maintenant tant que vous y êtes ?

EDIT: j'avais zappé une lettre Confused
jawbreaker
P2Sien passionné

MessagePosté le: 09 Jan 08 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment tu comprends tout de travers,je disais que ton message est incompréhensible,pas que Green Day ou autre groupe Pop enrobé de soi disant influences Punk blah blah......d'ailleurs je m'en tape !

Bref Greg hin hin (Black Flag !)donne des arguments justes,il peut se le permettre,il connait son sujet un minimum !

Ma réponse n'est peut etre pas sympa,elle n'est pas insultante non plus Rolling Eyes ,ca me saoule les p'tits malins qui se permettent d'affirmer détenir la véritée sur un sujet qu'ils ne connaissent pas du tout.......à force,tout devient tronqué,bientot on va dire que Kyo c'est du Harcore Oldschool à la Minor Threat.......faut arreter !

Au moins,le minimum est de se renseigner un peu.....en plus avec le net,les forums Punk-rock etc........il y a de quoi faire.
Greg hin hin
P2Sien accro

MessagePosté le: 09 Jan 08 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gauthier17 a écrit:
Par contre si vous vous entetez à dire que Green Day, Blink182, etc. font du punk, svp, ne me dîtes pas que je parle d'un sujet que je ne maîtrise pas. Allez dans un festival avec des vrais keupons (pas des ptits qui ont une crête et des converses)

^^ Justement, je suis d'acc avec toi sur ce point. Green Day et cie ne font pas du punk, pour les raisons que j'ai donné plus haut, le fait qu'ils soient produits par des maisons de disque privées et non pas autogérées. (Ca apporte plus d'argent, d'être produit par une maison de disque privée XD)

C'est pas un punk, celui qui porte des converse... XD Parce qu'un punk boycott activement nike (converse est une sous-marque de nike, car elle a été achetée par cette marque de sport, justement) en tunant des vêtements achetés pour rien, comme il boit de la bière locale pour boycotter coca.

Jawbreaker, tu viens de citer les deux autres membres du Big Three, les trois groupes fondateurs du hardcore, avec Bad Brains!! ^^

gauthier17
P2Sien passionné

MessagePosté le: 10 Jan 08 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jawbreaker a écrit:
Décidemment tu comprends tout de travers,je disais que ton message est incompréhensible,pas que Green Day ou autre groupe Pop enrobé de soi disant influences Punk blah blah......d'ailleurs je m'en tape !

Bref Greg hin hin (Black Flag !)donne des arguments justes,il peut se le permettre,il connait son sujet un minimum !

Ma réponse n'est peut etre pas sympa,elle n'est pas insultante non plus Rolling Eyes ,ca me saoule les p'tits malins qui se permettent d'affirmer détenir la véritée sur un sujet qu'ils ne connaissent pas du tout.......à force,tout devient tronqué,bientot on va dire que Kyo c'est du Harcore Oldschool à la Minor Threat.......faut arreter !

Au moins,le minimum est de se renseigner un peu.....en plus avec le net,les forums Punk-rock etc........il y a de quoi faire.

Quand je lis ce que tu me dis c'est stupide aussi dans un sens. Je finis de te dire "et bientôt on va concidérer Tokio Hotel comme étant du rock.." et toi, avec un exemple pour Kyo (groupe qui n'existe plus si je ne me trompe pas), tu me reproches exactement la chose que je te(vous) reprochais. J'sais pas si t'as vraiment compris ce que je disais. Puis maintenant que Greg hin hin a confirmé ce que je disais, que Green Day n'est pas du punk, me dit pas que je parle d'un sujet que je ne connais pas. Maintenant si j'avais laché ses propos sur The Clash, The Sex Pistols, etc. là j'aurais compris... Mais là j'avoue ne pas trop te comprendre Shocked
Greg hin hin
P2Sien accro

MessagePosté le: 10 Jan 08 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais pas pour les mêmes raisons...
Quant à Kio hardcore oldschool, suffit que les médias nous le martèlent en tête, et ils deviendrons vite la nouvelle idôle de la musique trash à grande vitesse. (Kio est dead, mais c'était un exemple, comme de considérer Superbus punk.)

D'ailleurs, la définition de pop-punk n'a pas lieu d'exister.

airwalk
P2Sien passionné

MessagePosté le: 12 Jan 08 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oue c'est sur que les VRAIS punks renient les groupes enregistrants dans de grands studios, envoyant leur chansons a MTV et payant TF1 pour annoncer leur nouvel album...

Par exemple, RANCID un groupe que je trouvAIS pas mal avace un bon esprit avait juré ne jamais enregistrer chez un grand label privé...

CONCLUSION POUR LE MOINS NULLE
Il n'existe pas de groupe très celebre au vrai esprit punk
au bout d'un certain soeil, le fric passe avant l'esprit...

Si un bruit de dérange, ecoute le...la musique est un bruit qui pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jawbreaker
P2Sien passionné

MessagePosté le: 13 Jan 08 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y en a quand même Airwalk,FUGAZI est un bel exemple d'integrité avec leur label Dischord.........et ce ne sont pas les seuls.
airwalk
P2Sien passionné

MessagePosté le: 14 Jan 08 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FUGAZI est pas très celebre...
Ca m'etonne meme que tu conaisse (je ne te traite pas d'inculte xD, je dis juste que moi je suios tombé dessus par hasard et aucun de mes potes conaissait...)

Si un bruit de dérange, ecoute le...la musique est un bruit qui pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jawbreaker
P2Sien passionné

MessagePosté le: 14 Jan 08 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma génération connait Fugazi et le label Dischord,c'est pas célebre au sens "grand public"mais est une référence pour la scène et le public des musiques underground.

Ian mc Kaye chantait avant dans "Minor Threath"qui est juste un groupe mythique qui à changé l'histoire du Punk'rock aux States,rien que ca !
Bon,faut pas oublier les Bad Brains,les Dead Kenedy's,Black Flag qui ont aussi contribué à l'édifice et j'en oublie .....

Faut remonter aux sources,pour comprendre aussi l'évolution du Punk.....et puis c'est tellement bon ces groupes...
Greg hin hin
P2Sien accro

MessagePosté le: 18 Jan 08 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remonter aux sources comme tu le dis, je vous conseille le bouquin "Please, kill me" de Legs Mcneil et Gillian McCain.
Il coute un peu cher, mais c'est un des meilleurs bouquins que j'ai lu. Il raconte l'histoire de différents groupes et personnages dans les années 70 jusqu'à 80-85.
Une vraie définition de ce qu'est "Sex, Drugs & Rock'n'Roll"... Laughing

froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 18 Jan 08 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah il déchire ce bouquin (moi je l'ai pas acheté, je l'ai lu debout chez virgin, en me faisant virer par le vendeur toutes les 12mn ^^) Very Happy
vraiment bien foutu, et beau en plus Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greg hin hin
P2Sien accro

MessagePosté le: 19 Jan 08 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau? Laughing Un copain se foutait de ma gueule, quand il a vu la couverture du bouquin. ^^ Rose bonbon...
Et ce qu'il y a dedans peut choquer, des fois... Rolling Eyes

froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 19 Jan 08 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais bon, beau dans un certain sens du terme, c'est à dire que certaines photos déchirent vraiment, et que la maquette est très bien fichue...si tu vois c'que jv'veux dire ^^ Wink
Greg hin hin
P2Sien accro

MessagePosté le: 20 Jan 08 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est compris... ^^

checkoss
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Mai 08 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gauthier17 a écrit:

Je n'ai absolument rien contre le Punk Us, j'aime bien Rise Against et Anti-Flag par exemple.

Enfin quelqu'un qui connait du rise against, ça c'est du groupe.
FLatBonobo
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Mai 08 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'est pas tout seul t'inquiète checkoss Laughing
checkoss
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 11 Mai 08 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah Very Happy alors je suis pas le seul à connaitre ce groupe.
paras71
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Juin 08 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai vu pire comme groupe (je parle de celui mis en liens tout au début) précédement vous parliez de violences, fachisme... Il y a beaucoup pire "Legion 88" exemple parmis d'en d'autres! C'est sans idéologie... Mais Legion 88 avait des textes beaucoup violents que le groupe mis en liens. voila bonne soirée tcho
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Musique et Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: