Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

VTT ou VTT Dirt / Et aide d'achat

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Windman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Juin 08 12:36 pm    Sujet du message: VTT ou VTT Dirt / Et aide d'achat Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de votre aide pour choisir mon nouveau VTT. J'hésite énormément, je sais pas trop quoi choisir.

J'hésite entre acheter un "VTT classique" et un "VTT Dirt". Mon utilisation est assez spéciale :
¤ Je fait beaucoup de "stunt".
¤ Je part une fois par semaine faire un tour de 1h30 à 2h30. La moitié du temps je suis sur la route, 3/8 du temps dans des chemins, 1/8 du temps dans des chemins bien accidentés (ça passe juste juste avec mon vélo actuel tout rigide). [PS : j'ai vérifié ça fait bien 1 au total Laughing ]
Et j'adore m'arracher les jambes dans des grosses montées pour me défouler des examens et des semaines de cours (donc je change souvent de roue libre avec mon vélo actuel).

Donc je ne fais pas de Dirt, je ne décolle jamais les deux roues en même temps. Mais je pense qu'il me faut un vélo costaud tout de même, à cause du stunt : je prends des stoppies avec de gros élans (30 à 40 km/h en bas de petites descentes), les circles m'ont déjà arraché 3 cages de roulements de jante arrière (jante d'entrée de gamme simple paroi, la moins chère), ...

Donc :
J'hésite entre acheter un Gitane Dirt Edge à 399 € (j'ai un vendeur à 5 min de chez moi)
http://www.gitane.com/velo.php?lang=fr&rub=vtt&velo=52
Et un Rockrider 5.3 à 399 € (1er Décathlon à 45 min de chez moi)
http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-5-3-34946936/

Mon opinion pour le moment :
Le gitane a une fourche Suntour XCM et le Rockrider une Suntour XCR, donc mieux pour le Rockrider je crois.
Par contre le Rockrider a un gros investissement dans des freins à disque mécaniques, donc j'ai peur que le reste de l'équipement soit négligé (ben ouais les trucs tape à l'œil c'est mieux pour vendre).

J'ai besoin de votre aide pour trois raisons :
¤ Est-ce que mon choix est bien orienté ? Que pensez-vous de mes choix par rapport à l'utilisation que j'en fait ?
¤ Si mon choix est bien orienté, me faut-il un VTT classique ou de Dirt ?
¤ Puis-je trouver mieux à ce prix là ? (la question fatidique mais habituelle je pense...)

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout ce message, et puis si vous avez un sentiment ou un opinion à partager sachez que je serais tout ouïe !
Merci d'avance. Wink
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MTB-16
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Juin 08 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja on ne fait pas 2.00 h de vtt avec un Dirt .
Donc prend un VTT classique et apres pour ton budget le 5.3 est un valeur sure tu n'en sera pas decuus pour le prix il n'est pas sous equipé comme certaine marques mais il est vrai qu les discs a ce prix là ca vaut pas le coup surtout des méca ...
Sinon oui pour le prix il vaut mieux pas avoir de disques et rester en v-brake !! donc je te conseillerai en restant chez d4 le 5.2 plutot que le 5.3 apres tu apportes quelques modif avec les 100 € restant : tige de selle cintre selle etc ca peut etre sympa a faire comme ca tu mets un bon cintre relevé enfin des trucs un peu plus renforcés pour un vtt qui fait comme tu le dis du stunt et qui peut rouler !! Laughing
http://www.canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=119
Windman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Juin 08 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Merci pour la réponse !

Par contre je suis pas sûr d'avoir bien compris au début quand tu dis :
"Déjà on ne fait pas 2.00 h de vtt avec un Dirt."
Veux-tu dire qu'un vélo Dirt n'est pas assez confortable pour rester 2h00 dessus ? Parce que c'est pas haut ?
Parce que sinon moi comme je suis pas grand et pas lourd (1m67) et que j'aime bien faire du stunt, j'ai calé la selle de mon vélo actuel très bas à 80 cm du sol. Et donc je fais des tours de 1h30 à 2h30 comme ça sans souci.
Mais je sais pas si c'est de ça que tu voulais parler.

Et sinon entre les deux vélos, lequel serait le plus costaud ?
Le Rockrider 5.2 est pas un peu limite au niveau de la fourche pour ce que je fais en faire ? (j'ai aucune idée de lé résistance des fourches, encore moins pour pouvoir rouler sur la roue avant)

Et encore....
J'ai vu ce vélo :
http://www.gitane.com/velo.php?lang=fr&rub=vtt&velo=44
N'est-il pas une meilleure alternative au Rockrider 5.3 ?

N'hésitez surtout pas à me donner toutes vos opinions. J'ai vraiment besoin de peser le pour et le contre pour choisir... et j'ai le défaut d'être très indécis. Pour moi 400€ c'est énorme ! Je ne veux vraiment pas être déçu.

Je vous remercie.
Windman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Juin 08 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UP!

Ben si vous voulez un résumé :

Je veux savoir savoir ce qui est le mieux pour stunter et se promener (beaucoup de ville, un tout petit peu de chemins cassés).

Rockrider 5.3
Gitane Rocks 1.2
Gitane Dirt Edge
(ou d'autres si vous avez)

Sachant que je décolle jamais les deux roues, est-ce qu'un vélo de dirt ça vaut le coup ?
Qu'est-ce qui est le plus costaud (au niveau de la fourche surtout) ?

Budget = 400 €
ruzakruzak
P2Sien accro

MessagePosté le: 20 Juin 08 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai l'impression qu'un vélo de dirt t'ira bien mieux qu'un vélo de crosss-country, quitte à trouver une tige de selle super longue rien que pour le confort et pouvoir rouler vraiment, lors de ta longue sortie hebdomadaire. Parce qu'effectivement, rouler 2h avec la selle au niveau des genoux, c'est moyen...
.. et en 2009 alors, ce sera quoi ?? Laughing
Windman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Juin 08 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Merci pour la réponse !

Maintenant mon opinion penche plus en faveur du Gitane Dirt Edge.
Je l'ai essayé chez un revendeur Gitane (Vélo & Oxygen) qui est à 5 min de chez moi, et la position me plait vraiment.
Surtout que je suis pas grand (1m67).

Par ailleurs pour les révisions ce serait plus simple que Decathlon à 45 min en auto...

Mais je vous tiens au courant, et si vous avez d'autres avis n'hésitez surtout pas. Je vais prendre mon temps (encore une semaine) pour réfléchir.
Je regarde encore avec le Rocks 1.2 V-Brake de Gitane (des opinions là dessus ?) :
http://www.gitane.com/velo.php?lang=fr&rub=vtt&velo=44

D'un autre côté je me dis que dans tous les cas, à la vue de la ruine que j'ai en ce moment (gagnée à un loto Laughing ), je serais ravi avec n'importe quel vélo neuf !
A bientôt !
franck le rider
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Juin 08 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde , je te conseille de ne pas prendre un dirtcar les velo de dirt on des geometri adapté au dirt , pour 400 euro tu peut trouver un bon enduro cher orbea ou specialized . ou sinon tu regarde sur velovert les velo d'ocaze tu pouré trouver un tré bon velo dans se prix la
sportivement francki le rider
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 20 Juin 08 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franck le rider a écrit:
... pour 400 euro tu peut trouver un bon enduro cher orbea ou specialized ...

Shocked ... Quel modèle proposes-tu pour 400 € en enduro ? scratch
SIOUX 5XC 2007
P2Sien accro

MessagePosté le: 20 Juin 08 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Windman !

Première chose : oublie les gitanes ! même si ça commence à être pas mal , c'est un gitane ( tu voulais qu'on te donne des avis Laughing ).
Deuxième chose : Je pense que le vélo qui te conviendra le mieux c'est le Spécialized Hardrock Sport.Cadre plus costaud que la moyenne ,j'ai des amis qui l'utilise pour le freeride, bosses, passerelles, saut de 1m et plus , ça passe et il enfile ! Sinon t'as le Scott Y-Z 35 qui sera moins bien équipé que le Spé mais squi reste dans ta pratique, ils ont une géométrie pluridisciplinaire, polyvalente.

C'est ce qui est le plus censé , le moins couteux et le plus adéquat a ta pratique.Ce qui serait super sympa pour toi après c'est de mettre des Mavic deetrax sur ce nouveau bike, ça te fera un bike plus lourd mais au moins il sera jolie et tu pourras passé partout sans te faire de soucis.

J'espère t'avoir aidé et a la prochaine ! Very Happy
Windman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Juin 08 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je vous remercie pour vos nouvelles réponses !

J'ai besoin de différents opinions pour peser le pour et le contre, donc pas d'hésitation pour poster, aucune retenue !

Pour dire vrai, j'hésite beaucoup. Il me faut réfléchir (mais pas trop longtemps je veux rouler ! Laughing ).
Mais j'ai un petit penchant pour le Gitane, parce que le revendeur n'est pas loin. Mais voilà c'est 400 € et faut bien réfléchir.

MEDITATION !!!
Windman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Juin 08 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles :

J'ai trouvé un revendeur à 30 min de chez moi me proposant un HRXC :
http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=32287

A priori c'est un Hardrock XC, et il est à 399 €.

Est-il plus costaud que le Gitane Dirt Edge ? (Surtout le fourche)
Windman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Juin 08 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis chaud chaud pour un Lapierre : le Tecnic 100 à 319 €.
http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/TECNIC-100

Il a une fourche Suntour XCM et j'ai un revendeur à 10 min de chez moi, c'est ce qui m'a attiré pour ce prix là.
Avec le reste d'argent, je pourrais aussi m'acheter un casque.

Qu'en pensez-vous ?
SIOUX 5XC 2007
P2Sien accro

MessagePosté le: 21 Juin 08 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rah je vais persister , laisse tomber les Gitanes.
Ensuite retourne chez ton revendeur Spé et demande lui le Hardrock (non-XC ) Sport ,l'aggro je crois , car le cadre est quand même plus costaud que le reste.
Pour le reste (lapierre 100 et HR XC sport ) c'est du vélo de rando ni plus ni moins qui fonctionnera mais qui aura (assez vite en bunny-up ) ses limites.
Après tu peux attendre que les éléments lâche les uns après les autres et les remplacés par plus costaud ou plus léger, comme tu veux quoi Very Happy .

Grosse préférence pour le HR sport de specialized qui me parait le compromis idéal pour ton utilisation.

Chaque vélo a ses limites, tu pourras gardé un vélo un bon nombre d'année si tu l'entretien bien donc le choix final se fera sur le design et sur le revendeur.Mais reste que les specialized je les trouve plus esthétique, plus "stylé" que les deux autres.

A+
Windman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Juin 08 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Very Happy

Alors, tout d'abord j'ai abandonné Gitane.

Pour le moment je suis positionné sur le Lapierre Tecnic 100 à 319 €, parce qu'il m'a l'air pas mal pour le prix, parce que le revendeur est très près de chez moi, parce qu'il s'y connait très bien en VTT (des echos de cyclistes), et m'a déjà bien dépanné avec des pièces d'occas' vendues une misère.

Mais je vais attendre tranquillement lundi, et je vais rappeler le revendeur Specialized pour le Hardrock aggro, puis je vais réfléchir (par contre une chose de sure, s'il est à plus de 400 € c'est mort pour le Hardrock Crying or Very sad ).

Je pense maintenant avoir tous les éléments entre mes mains pour choisir, et ceci grâce à tous vos conseils, et je vous en remercie grandement ! Wink Mais de toute façon je vous tiens au courant de mon choix.

A bientôt ! Very Happy
SIOUX 5XC 2007
P2Sien accro

MessagePosté le: 22 Juin 08 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de nous tenir au courant, et de toutes façon le forum c'est pour recevoir et donner des conseils donc ... Very Happy, je te félicite pour gitane Laughing Laughing Laughing
Windman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Juin 08 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Very Happy

Je vais appeler cet après-midi (si c'est ouvert le lundi) pour avoir le prix du Hardrock Sport.

Mais en attendant j'ai une petite question : parait-il que les cadres Lapierre seraient fragiles, est-ce vrai ? Y a-t-il beaucoup de retours ? Et la gamme 2008 ?

Merci encore (je commence à être long là... Embarassed je m'excuse... faudrait que je me mette en selle un jour au lieu de discuter ! Laughing )
Windman
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 26 Juin 08 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai craqué pour le Lapierre Tecnic 100 + casque donné par le vendeur (le tout à 319 €) ! Very Happy
J'ai fait un 'tit tour, j'ai fais tous mes réglages, et c'est parfait !

J'en suis vraiment content ! J'avais l'habitude d'un tout rigide, avec le passage des vitesses se faisant avec la grosse manivelle... quel changement !
Pis il a un look d'enfer je trouve ! Very Happy

Very Happy Donc je suis tout heureux ! Very Happy

Par contre je vais mettre une protection pour le cadre au niveau de la chaine, sinon la peinture ne va pas faire longtemps à cet endroit ! Confused

J'ai longtemps hésité avec le Hardrock Sport (399 €), mais c'est au choix du revendeur que ça c'est fait. J'ai vu sur le site http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp qu'il y avait eu une démission du gérant il y a très peu, et au téléphone il m'a vraiment pas plu (on dit pas à un client qu'on ne connait pas : "Qu'est-ce tu veux ?", je suis vraiment pas pointilleux sur le langage mais là dans le conteste ça m'a choqué).

Donc voilou.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils qui ont été ô combien utiles ! Wink

A bientôt et en selle ! Very Happy
stunternantais44
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 25 Aoû 08 7:41 pm    Sujet du message: salut Répondre en citant

bonjour a tous ou toi en particulier, jevait etre rapide, je fai du stunt et je fer pareil ke toi je sui strictement dans la meme situation ke toi, est ce ke tu pourrais me repondre rapidement ou meme majouter: stunternantais44@hotmail.fr merci bocou et a tres biento
jai besoin de conseils plissse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: