Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Quel art martial me conseilleriez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Arts Martiaux - Sports de Combat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corsaaaire
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Fév 08 2:41 pm    Sujet du message: Quel art martial me conseilleriez-vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai envie de reprendre un art martial. J'ai fait 6 ans de karaté, mais je m'en lasse, et j'aimerais découvrir autre chose.

J'accroche absolument sur le coté philosophique du karaté, et je n'ai pas besoin de faire un sport de combat pour le simple plaisir de me défouler.
Je cherche vraiment un sport qui soit technique, qui m'apporte de la maitrise.
J'aimerais aussi que ca soit l'occasion pour m'endurcir physiquement.

Le taekwondo m'attire pour les techniques de jambes que j'envie, connaîtriez vous des sites / vidéos qui puissent me renvoyer une image précise de ce sport ?

Je m'en remets à vos conseils et votre expérience, je cherche à pratiquer sur Lyon/Villeurbanne.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scuttlefred
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Avr 08 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Essaye le krav-maga.

http://www.krav-maga.net/

http://kravmagalyon.com

J'en ai fait deux années en Savoie. C'est un sport de défense qui va à l'essentiel, sans s'encombrer du superflu esthétique. En tout cas très efficace!

PS : je trouve que les tarifs sur Lyon sont très élevés par rapport à ce que je payais en Savoie (environ 150 euros par an)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vulk
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mai 08 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

technique , maitrise? t endurcir...kung fu ou viet vo dao(tres physique), puis ca te fera voir quelque chose de different
dander
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Mai 08 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

vulk a écrit:
technique , maitrise? t endurcir...kung fu ou viet vo dao(tres physique), puis ca te fera voir quelque chose de different

je te conseil exactement la même chose ce sont 2 art martial trés technique j'ai pris beaucoup de plaisir a pratiqué du kung fu

pour ce qui est de l'endurcicement physique une boxe est plus phisique qu'un art martial mais moin compléte physiquement

a toi de fair toi choix ^^

bonne chance
titiqi
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Mai 08 9:45 pm    Sujet du message: quel Art Martial? Répondre en citant

Après 6 ans de Karaté, pourquoi pas du Taekwendo!!!
Mais as-tu déjà essayé de travailler en interne grâce au QI GONG ou au TAI CHI ?
Le Tai Chi est un art martial à part entière mais travaille plus sur la concentration sur le trajet de l'énergie pendant le mouvement et sur l'exécution parfaite de l'enchaînement. c'est aussi un travail sur la respiration et l'enracinement.
le Qi Gong quant à lui peut aussi être considéré comme une pratique interne qui va enrichir toute pratique d'art martial toujours par le travail sur la respiration, la circulation de l'énergie dans le corps.
pour en savoir plus, je te conseille un site qui parle de ces 2 pratiques:

http://www.lafleurdelotus.fr
dander
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 22 Juin 08 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour te défouler choisi une boxe en complément il y a plus de combat a la fin

le full contact ( dérivé du karaté ) il a d'ailleur été crée pour permétre au karatéka de fair des compéttition en plein contact

et reste technique tout de même

perso si c'est juste pour te défouler je te conseil une boxe en complément et de garder tous de même le karaté vu que tu aime sa philosphie enfin si tu as assé de temps lol
FZeroSub
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 31 Aoû 08 3:53 pm    Sujet du message: debuts Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait plusieurs années que je louche sur le kung fu. Je n'ai jais pratique d'art martial. Quelqu'un connaît un club sympathique pour débuter a Paris ?

Merci d'avance

Je suis a paris depuis deux ans et le velo me manque !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Arts Martiaux - Sports de Combat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: