Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 20 Juin 08 9:29 am Sujet du message: Amélioration VTT
Bonjour,
J'ai un Vtt nakamura Cliff edge et je voudrais savoir quelle pièce faut-il acheter pour que lorsque l'on est en roue libre, il n'y ai pas de "clic clic clic clic" ou du moins beaucoup plus silencieux.
J'avais essayé un Lapierre qui ne le faisait pas et un cliff lite qui ne le faisait pas non plus donc ca m'interresse!
ok donc c'est la roue libre qu'il faut que je change. C'est ça que je voulais savoir
et la roue libre est intégrée à la cassette ou pas? désolé je suis débutant dans le vtt mais cet été je compte m'y mettre donc je prend des renseignements
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 622 Localisation: Spontin, Belgique
Posté le: 20 Juin 08 10:55 pm Sujet du message:
La roue libre ne fait pas partie de la cassette, mais du moyeu.
Mais comme Kinito, jvais te demander pourquoi tu veux la changer... Elle fait du bruit et c'est plutôt bon signe
Sur mon vieux RR500, la roue libre ne faisait aucun bruit, et c'est vrai que c'était bien agréable!
Je crois me souvenir que c'était un moyeu Shimano (STX?), mais pas certain
Console-toi en te disant que quand tu es en roue libre et que ton vélo fait clic-clic, ça énerve tes copains si ils doivent pédaler, eux _________________ There's no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark.
salut,
j'ai eue une roue libre qui n'a pas fait de bruit......mais pas longtemps ! elle m'a lachée lors d'une rando
maintenant, quand la roue libre fait cliccliclicclic, ce ma rassure
je trouve que les roue "haut de gamme" font generalement plus de bruit d'ailleur , pas vous ? _________________ http://team.choumac.bike.monsite.orange.fr/