Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 20 Juin 08 9:29 am Sujet du message: Amélioration VTT
Bonjour,
J'ai un Vtt nakamura Cliff edge et je voudrais savoir quelle pièce faut-il acheter pour que lorsque l'on est en roue libre, il n'y ai pas de "clic clic clic clic" ou du moins beaucoup plus silencieux.
J'avais essayé un Lapierre qui ne le faisait pas et un cliff lite qui ne le faisait pas non plus donc ca m'interresse!
ok donc c'est la roue libre qu'il faut que je change. C'est ça que je voulais savoir
et la roue libre est intégrée à la cassette ou pas? désolé je suis débutant dans le vtt mais cet été je compte m'y mettre donc je prend des renseignements
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 622 Localisation: Spontin, Belgique
Posté le: 20 Juin 08 10:55 pm Sujet du message:
La roue libre ne fait pas partie de la cassette, mais du moyeu.
Mais comme Kinito, jvais te demander pourquoi tu veux la changer... Elle fait du bruit et c'est plutôt bon signe
Sur mon vieux RR500, la roue libre ne faisait aucun bruit, et c'est vrai que c'était bien agréable!
Je crois me souvenir que c'était un moyeu Shimano (STX?), mais pas certain
Console-toi en te disant que quand tu es en roue libre et que ton vélo fait clic-clic, ça énerve tes copains si ils doivent pédaler, eux _________________ There's no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark.
salut,
j'ai eue une roue libre qui n'a pas fait de bruit......mais pas longtemps ! elle m'a lachée lors d'une rando
maintenant, quand la roue libre fait cliccliclicclic, ce ma rassure
je trouve que les roue "haut de gamme" font generalement plus de bruit d'ailleur , pas vous ? _________________ http://team.choumac.bike.monsite.orange.fr/
Je sais qu'en vélo de route les roues libre font pas mal de bruit même sur du haut de gamme ! Après sur VTT je sais pas du tout. _________________ Brûle la gomme, pas ton âme.
j'ai aussi remarqué que mes crossrides font plus de bruit que mes anciennes roues,
enfin tu le remarques quadn tu es a pied, mais quand tu roules t'as autre chose a penser !
Plus jeune (tout 'ptiot quoi) je m'étais amusé à bourrer ma roue libre d'huile. Ben ça n'a plus fait aucun bruit pendant un bon bout de temps !
En revanche... je me suis retrouvé avec une jante et un T-Shirt pleins d'huile !
J'en avait tellement mis que "ça dégueulait partout".
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5380 Localisation: France (Europe)
Posté le: 22 Juin 08 11:00 am Sujet du message:
C'est parfait avec des disques : Ils ne font plus aucun bruit au freinage ! Par contre, ils ne freinent plus du tout non plus ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 24 Juin 08 3:13 pm Sujet du message: roue-libre cliff edge
Il est à savoir que cette année, les cliff edge Nakamura ont des soucis récurrent avec la roue-libre 8 vitesses (qui se visse sur la roue) qui équipe ce vélo.
Outre le bruit, tu risques un de ces jours de pédaler dans le vide suite à la casse de la roue-libre. Une roue libre 8v n'est pas très fiable. il faut ensuite demander de passer à un système de cassette 8V (qui s'emboîte sur la roue) mais qui demande de changer de roue par rapport à celle d'origine.
Posté le: 07 Juil 08 11:05 am Sujet du message:
The Iceman a écrit:
Pourquoi une roue libre 8V serait elle moins fiable qu'une roue libre 9V?
Sachant que ce sont les même
Parce qu'il n'existe pas de roue-libre 9V.
Une roue libre est un ensemble fixe de pignons qui se visse sur une roue dont l'axe est fileté. Une roue libre est conçue pour les vélos d'entrée de gamme et on peut monter jusqu'à 8 V maximum mais ce n'est pas recommandé mecaniquement. Les roulements sont dans la roue-libre. On trouve des 8V quand même car c'est moins cher et c'est une pièce que la majorité des clients ne vont pas aller voir.
Une cassette est un ensemble de pignons qui vient s'emboiter sur une roue qui dispose d'un moyeu spécial. Les roulements sont dans le moyeux. Ce système est beaucoup plus fiable mais plus cher pour les pignons et pour la roue. Il démarre à 7V jusquà 10 V en route.
Comment faire un vélo comme le cliff edge avec des freins à disques à moins de 300 euros en 2008. en mettant une roue libre 8V avec une roue basique. C'est moins cher et les clients eux ne voient que les freins à disques. Mais il existe un risque de casse au niveau de la roue-libre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum