Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 26 Juin 07 12:14 pm Sujet du message: Les VTT pour bien débuter (suggestions, critiques...)
Le sujet vient d'être créé, je rajouterai des vélos au fur et à mesures, si certains ont des remarques à faire ou veulent donner une impression sur un vélo, ils sont les bienvenus, n'ayant pas put essayer tout les vélos que je propose, l'avis d'utilisateur pourra modifier ce que je pense.
Si vous souhaiter que je mette une marque en plus ou un modèle que j'ai oublier et dont le prix est stricetement inferieur au dernier VTT que j'ai mit, qu'il en fasse la remarque.
Merci
en esperant que ça puisse aider certaines personnes.
PS: Kinito ou un autre modérateur, serait-il possible de mettre aussi ce sujet en post-it?
Si vous avez des photos des vélos dont je mets photo à venir, merci de les mettre sur ce sujet ou de me les envoyer en message privé
Posté le: 26 Juin 07 3:23 pm Sujet du message:
non moi je ne peux pas, je ne suis pas modo.
Et ce sera plus pratique comme cela, n'oublie pas de mettre les post en post-it( au moins l'autre, si tu n'es pas d'ccord avec celui la
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 2081 Localisation: La Catovie
Posté le: 26 Juin 07 5:23 pm Sujet du message:
Très bonne idée de post ouioui et sacré boulot félicitations.
Petite suggestions mais au début du post de référence un lien vers celui-ci en indiquant c'est ici pour les remarques ou suggestion comme ça pas besoin de le mettre également en post-it.
Salut, je me permet de vous indiquer GT aggressor 26".
Prix: 329€
Cadre: alu 6061
Fourche: RST 191 deb. 75mm
Pédalier: Suntour XCC-202 8v
Der.ar: shimano TX 30
Der.av: shimano TY 10
Shifters: shimano ST-EF50 7v
Freins: Pro max linear pull
Cintre: Alu relevé 20mm- angle 6°
Potence: GT VTT 25°
Tige de selle: Alu micro adjust
Selle: GT mountain custom anatomique
Roues: jantes alu Moyeux shimano-Ar cassette 7v
Poid: inconnu
Tailles: XS,S,M,L,XL (existe modele femme T:S,M)
Voila la deco est sympa désolé je n'ai pas de photo ni d'avis sur ce vtt car pas encore essayé.
Posté le: 28 Juin 07 10:40 pm Sujet du message:
je le rajouterais quand j'aurais un peu plus de temps car là je suis un peu occupé, par contre GT n'est plus distribué en france si je ne me trompe pas?
Posté le: 27 Mar 08 6:07 pm Sujet du message:
Ca m'étonne qu'on ait pas cité le Hardrock de chez Specialized (que ce soit la série normal ou celle XC). Ce sont pourtant de bons vélos pour leur prix (400euros pour la version de base): cadre solide (le normal est renforcé par rapport au XC), un équipement équilibré et puis le poids! (Le XC fait 12,5kg en version Sport V-brake)
Je vais recevoir le mien d'ici un mois, si je vois des choses à dire dessus, j'en ferai part... _________________ Specialized Hardrock XC SS
" Rollin' and tumblin' "
Posté le: 29 Mar 08 1:34 pm Sujet du message:
si tu regardes bien je me suis arrêter dans les 350€ car je n'ai plus du tout le temps de le faire, je suis actuellement en prépa et est accès à internet seulement une partie du week-end mais j'en profite pour me détendre et ne peut pas mettre à jour cette rubrique.
C'est sure que le hardrock est un bon vélo, extrêmement polyvalent, l'équipement est juste un peu faible pour le prix mais c'est un bon vélo pour s'amuser avec une dynamique proche des semi-rigides Sunn.
D'ailleurs j'en profite pour demander à quelqu'un de reprendre ce post car je ne peut pas en assuré la charge, les modos?
Posté le: 29 Mar 08 1:45 pm Sujet du message:
Pas de problème, j'avais remarqué que le sujet n'avait plus évolué depuis quelques mois. Que tu ne passes pas toute ta vie sur les forums est une bonne chose
A partir du moment ou la base est bonne (le cadre), le vtt peut évoluer vers quelque chose d'assez correcte, je pense.
Bon courage pour ta prépa... _________________ Specialized Hardrock XC SS
" Rollin' and tumblin' "
Posté le: 17 Juin 08 4:05 pm Sujet du message:
Merci d'avoir mis à jour la liste.
L'idéal serait de la mettre à jour régulièrement, mais c'est du boulot!
Je voudrais juste signaler pour le HRXC qu'il est aussi équipé pour acceuillir des freins à disque.
J'ai toutes ses données technique dans un fichier mais malheureusement mon pc est mort, faudra attendre si tu veux compléter le tableau...
J'aimerai aussi savoir pourquoi le RR 5.2 qui fait 13kg7 a son poids pour avantage alors qu'un autre qui fait 100gr de plus est considéré comme lourd. (C'est pas une critique hein? juste une 'tite question :p ). _________________ Specialized Hardrock XC SS
" Rollin' and tumblin' "
Posté le: 21 Juin 08 5:38 pm Sujet du message:
J'aurais bien suggeré le Sunn Travis à 480€ mais celui ci a charger de fourche passant d'une Dart 1 à une RST capa 80mm, ce qui changer radicalement le comportement et que je connais pas (plus)
Sinon, je vois en avantage la garantie à vie Cadre Orbea
L'avantage est présent (encore que *1), si le Premier acheteur garde son vélo à Vie
Pour une famille nombreuse ou le VTT passe du 1er au 2-3-4-x ème enfants
Dans tous les autres cas, ce n'est que de la poudre au yeux, qui ne sert strictement à rien, surtout en france (ou europe peut être)
*1 En france, il existe une garantie des vices cachés, si un cadre casse au niveau d'une soudure, que le VTT est 1 ou 9 ans , que la garantie soit de 1 ou a vie, du 1er au x eme acheteur, il est possible de faire jouer cette garantie.
Sinon, au niveau des garanties
Scott garantie ces cadres 5 ans, seulement si le vtt a été révisé tous les an, sinon elle tombe à 3. Il doit y en avoir d'autres
Presque toutes les marques précisent mais l'écrivent en petit que la garantie des accessoires/composants est celle du constructeur d'origine.
Donc attention aux marques qui offre une garantie de 3 ans, cela ne concernera que les pièces du constructeur (tds, cintre....)
Il existe à ma connaissance, une seule exception, ou la garantie de 5 et 2 ans s'applique quelque soit la pièce ou son constructeur et qui est transmissible
Voila, c'était un peu HS mais un VTT pour débuter se garde généralement moins longtemps (que le suivant ) et cet avantage n'en ai pas un. _________________ D4 9.1
Posté le: 21 Juin 08 5:59 pm Sujet du message:
Je me permet d'apporter mon avis sur le Trek 4300 puisque je le possède. Alors en effet le look de cette année est pas top et je suis bien heureux d'avoir eu le modèle 2007. En ce qui concerne le cadre il est tout simplement génial: hyper réactif, relativement confortable et très évolutif!! Ensuite l'équipement est bien pendant 6mois et ensuite bah suivant votre utilisation (pour ma part début des competes) ça commence a mal fonctionner (dérailleur arrière qui passe de plus en plus mal et pédalier qui se tort facilement). Ensuite les périphériques sont d'après moi a changer(surtout le poste de pilotage qui est trop relevé). Dernierement c'est ma roue arrière qui sur une mauvaise réception a lachée mais si on y va pas comme un bourrin il n'y a aucun soucis.
Voilà j'espère que mes infos seront utiles!
PS: pour le poids je ne l'ais jamais pesé mais il est plus leger que le 5.2 et que le giant boulder. _________________ Trek 4300 07 !
Posté le: 21 Juin 08 8:38 pm Sujet du message:
si si car j'ai tout changer il y'a deux semaines (cassette, chaine, cables) et le dérailleur et légèrement décentré.
13.6?? ouille vivement que je change lol je verrais bien la différence! _________________ Trek 4300 07 !
Voila deux magasins qui le vendent (comme ça, pas de jaloux )
J'étais parti pour le tecnic 100 LAPIERRE, qui est très bon.
100 mm de fourche, "acera" au lieu de "altus"...sans parler du fait que c'est le même cadre que les modèles supérieurs
Pour 30 euros seulement de plus, cela change du matos RR 5.2
Mais celui là pour 330 euros public, il casse la baraque (surtout la fourche) :
SCOTT Peak Aspect 70
Gamme Scott 2008
Cadre Aspect Hydroformed Alloy 6061 Performance geometry Integrated headtube
Fourche Suntour XCM-H with Lockout 100mm travel
Dérailleur avant Shimano FD-TY 10 31.8mm
Dérailleur arrière Shimano Acera RD-M340 24 Speed
Manettes Shimano ST-EF50-8R EZ-fire plus
Freins Scott Comp
Roues Moyeux avant : Formula FM-31-FQR. / Moyeux arrière : Shimano FH-RM30-8 / Jantes : Rigida Cyber 10 black
Pneus Scott OZON 26 x 2.0 27TPI
Cassette Shimano CS-HG30-8l 11-30T
Pédalier Shimano FC-M 191 w/CG 42x34x24 T
Potence Scott TDS-C41-8
Cintre HL MTB-152 / Hi-Ten Uprise 620 mm 20mm Rise
Selle SCT-10 SL Aspen 08
Tige Scott SP-233 / 26.8mm
Taille XS-S-M-L-XL
Poids 14.10
Merci de l'inclure dans la liste, cela plaira à pas mal de monde je pense
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum