Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 02 Juil 08 7:36 pm Sujet du message: Pressions pneu sur un 8.2 '08
Voilà voilà...
Mon RR 8.2 acheté il y a à peine une semaine à le pneu arrière mort... La chambre à air présente 2 belles entailles d'environ 1cm, parallèle, à hauteur de jante... Signe, à mon avis, que le vendeur ne me les a pas assez gonflé...
Bref... Je pèse 85kg, et j'aimerai savoir à quelle pression les mettre... Je fais du VTT tous les jours, et je vais bosser avec tous les jours aussi (5km de ville)...
J'ai fait une recherche, mais pas trouvé de sujet qui réponde précisément à cela...
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5380 Localisation: France (Europe)
Posté le: 02 Juil 08 7:45 pm Sujet du message:
Effectivement, ça ressemble fort à une crevaison par pincement. Normalement, la plage de pression est mentionnée sur le flanc des pneus : Vu ton poids, il faut monter la pression vers la limite haute. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 622 Localisation: Spontin, Belgique
Posté le: 02 Juil 08 8:41 pm Sujet du message:
la majorité des pneus tube type acceptent les 3.5 voir même les 4 bars...
Je dirais, gonfle jusqu'à ce que le pneu ne s'écrase plus trop quand tu monte sur ton vélo...
Tant que Allen est dans le coin:
Quel conséquences peut il y avoir si on gonfle un pneu au dessus de la limite préconisée par le constructeur?
Posté le: 03 Juil 08 10:29 am Sujet du message:
The Iceman a écrit:
Je dirais, gonfle jusqu'à ce que le pneu ne s'écrase plus trop quand tu monte sur ton vélo...
Quel conséquences peut il y avoir si on gonfle un pneu au dessus de la limite préconisée par le constructeur?
La roue pète...
Ok je _________________ BMX Eastern Jane 2006
VTT RR 5 Ltd Disc 2007, pédalier DeoreLX
VTC Lapierre Cherokee 2008
.. et en 2009 alors, ce sera quoi ??
Posté le: 03 Juil 08 12:03 pm Sujet du message:
ruzakruzak a écrit:
The Iceman a écrit:
La roue pète...
Ok je
je pensait plutôt a un écartement des particules de gomme qui ferait comme les vieux pneus: plein de craquelures sur les flancs, mais sur une gomme "jeune" je ne sais pas si ça se passe de cette façon...
T'as tout à fait raison Iceman La surpression entraine souvent des craquelures sur le pneu car la gomme a un seuil de détente quand même Ca favorise aussi les crevaisons étant donné que les parois de la chambre a air sont tendues donc une épine ne va pas déformée la paroi extérieur de la chambre mais elle va la perforer
En espérant t'avoir éclairé ! _________________ Brûle la gomme, pas ton âme.
Posté le: 03 Juil 08 6:58 pm Sujet du message: Re: Pressions pneu sur un 8.2 '08
Grumpf a écrit:
Voilà voilà...
Mon RR 8.2 acheté il y a à peine une semaine à le pneu arrière mort... La chambre à air présente 2 belles entailles d'environ 1cm, parallèle, à hauteur de jante... Signe, à mon avis, que le vendeur ne me les a pas assez gonflé...
Bref... Je pèse 85kg, et j'aimerai savoir à quelle pression les mettre... Je fais du VTT tous les jours, et je vais bosser avec tous les jours aussi (5km de ville)...
J'ai fait une recherche, mais pas trouvé de sujet qui réponde précisément à cela...
Pas trop compris là, la chambre ou le pneu qui est mort ?
Tu aurai du préciser au vendeur que tu n'évite pas les nids de poule ni les trottoirs il t'aurai mis 4 bar
Posté le: 03 Juil 08 9:54 pm Sujet du message:
kagemaro a écrit:
T'as tout à fait raison Iceman La surpression entraine souvent des craquelures sur le pneu car la gomme a un seuil de détente quand même Ca favorise aussi les crevaisons étant donné que les parois de la chambre a air sont tendues donc une épine ne va pas déformée la paroi extérieur de la chambre mais elle va la perforer
En espérant t'avoir éclairé !
Posté le: 04 Juil 08 6:05 am Sujet du message:
The Iceman a écrit:
Posté le: 04 Juil 08 9:09 am Sujet du message:
je ne vois pas franchement l'utilité de gonfler un pneu vtt aux limites prescrites par le constructeur ( encore moins de les dépasser).
Ces sont des chiffres donnés a titre indicatif, sorte de limite de tolérance, mais ou est le bénéfice de gonfler un pneu de vtt à 4 kg ?????????????
Posté le: 04 Juil 08 11:42 am Sujet du message:
dodgers36 a écrit:
je ne vois pas franchement l'utilité de gonfler un pneu vtt aux limites prescrites par le constructeur ( encore moins de les dépasser).
Ces sont des chiffres donnés a titre indicatif, sorte de limite de tolérance, mais ou est le bénéfice de gonfler un pneu de vtt à 4 kg ?????????????
Ben, il suffit de lire le 1er message: éviter au pilotes plus lourd les crevaisons par pincements!
Et PierreB, ça déjante a cause de quoi? La pression de la chambre est tellement grande que les tringles de sont plus a leurs places et remontent vers l'extérieur?
En gros, ça agrandi le diamètre du pneu?
Je savais qu'on pouvait déjanté en sous pression mais en sur pression jamais entendue M'en ça peut être cohérent ! Effectivement les triangles subissent une pression telles qu'ils changent de places et sont comme expulsés sur un choc plus ou moins violent. C'est que théorique hein _________________ Brûle la gomme, pas ton âme.
Posté le: 04 Juil 08 2:07 pm Sujet du message:
The Iceman a écrit:
dodgers36 a écrit:
Ben, il suffit de lire le 1er message: éviter au pilotes plus lourd les crevaisons par pincements!
Et PierreB, ça déjante a cause de quoi? La pression de la chambre est tellement grande que les tringles de sont plus a leurs places et remontent vers l'extérieur?
En gros, ça agrandi le diamètre du pneu?
Mon voisin pèse 120 kg pour 1,98 m. de tps en tps il vient rouler avec moi le soir quand on se croise. Au début il gonflait ses pneus a bloc, je lui ai fait descendre progressivement sa pression, jusqu'a 2,7 2,8, il ne crève jamais et a retrouvé un certain confort et une bonne acrroche.
Voilà pkoi je m'étonne fortement de l'utilité de mettre 4 kg voire + dans un pneu en vtt.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum