Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 03 Juil 08 2:43 pm Sujet du message: Prix d'un equipement complet pour le VTT ?
Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais acheter des pédales auto avec chaussures plus genouillères + coudières + casque intégral pour me mettre au vtt a fond + habillement. est ce que quelqu'un connaitrais le prix de tout cet équipement réunis? mon budget est de 400euros
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 615 Localisation: france, aude
Posté le: 03 Juil 08 4:21 pm Sujet du message:
The Iceman a écrit:
Pour ton équipement je ne suis pas très au courant, tu fait de la descente?
Si il prend tout cet équipement pour du X-country, on lui a mal expliqué cette pratique
Et sinon tape sur google tu trouveras... _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Posté le: 03 Juil 08 7:53 pm Sujet du message:
oui-oui a écrit:
mais les pédales auto c'est pas le top pour débuter en DH, peut-etre du gros enduro, plutot descendant
J'ai des copains qui font du freeride en pédales auto sur big hit... _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Posté le: 03 Juil 08 8:46 pm Sujet du message:
J'ai bien dit pour débuter; on est jamais très à l'aise avec des pédales auto au début...
Par contre je trouve assez bizarre de faire du freeride en pédale auto, c'est beaucoup moins pratique pour lâcher certains sauts et normalement tu ne recherche pas le chrono en freeride, contrairement à la DH
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 743 Localisation: Spontin, Belgique
Posté le: 03 Juil 08 10:00 pm Sujet du message:
c'est là tout l'intérêt de ma question, parce que au 1er abord, les pédales auto et l'équipement, c'est pour les 2 pratiques opposées...
Il pourrais très bien prendre l'équipement en XC si jamais il a une maladie des os ou je ne sais quoi,
Ou il pourrais prendre des pédales auto en pratiques engagée parce que il en a envie.
Mais je n'en vois pas trop l'intérêt, et c'est assez dangereux a première vue... En fin de compte on s'y retrouve: il veut des pédales auto, mais comme c'est dangereux il prends l'équipement avec
Posté le: 04 Juil 08 12:58 pm Sujet du message:
oui-oui a écrit:
J'ai bien dit pour débuter; on est jamais très à l'aise avec des pédales auto au début...
Par contre je trouve assez bizarre de faire du freeride en pédale auto, c'est beaucoup moins pratique pour lâcher certains sauts et normalement tu ne recherche pas le chrono en freeride, contrairement à la DH
J'ai peut-être pris un mauvais exemple , le gars faisait du XC avant et son bof fait aussi de l'enduro (en plus du freeride ) donc...ouais tout ça c'est louche ... _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Posté le: 04 Juil 08 1:24 pm Sujet du message:
Peu importe ce que tu fais comme pratique mais, tant que tu n'as pas des goûts de luxe, tu devrais t'en sortir sans souci . N'économise pas sur le casque, c'est tout !! Et profite bien des soldes
Edit : tiens, regarde ici. Tu pourrais y trouver (une partie de) ton bonheur... _________________ VTT RR 5XC Ltd Disc 2007, pédalier DeoreLX
VTC Lapierre Cherokee 2008, pédalier DeoreLX
Posté le: 05 Juil 08 10:20 am Sujet du message: re
Ok ben je vais regarder sur le site et merci a tous et oui j'aimerais commencer les descentes c'est pour ca que je veux tout cet équipement donc pédales auto vous déconseillés? Et pour le casque j'ai pas trop compris pourquoi ne puis-je pas économiser?
Pour le casque c'est sans doute car c'est l'un des élément le plus important en protection et qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi, donc ne pas limiter son budget sur celui ci _________________ Brûle la gomme, pas ton âme.
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7667 Localisation: France (Europe)
Posté le: 05 Juil 08 12:33 pm Sujet du message:
Les pédales auto en descente, ça dépend du style de pilotage : Pour ceux qui sortent le pied en virage, c'est à déconseiller. Mais Nicolas Vouilloz a (presque) toujours utilisé des pédales auto ...
Concernant le casque, il faut un casque à mentonière fixe, mais inutile d'aller chercher dans les modèles en carbonne : A la première chute sérieuse, l'intérieur risque de se fissurer et il est bon pour la poubelle. Les Giro Remedy sont très corrects pour moins de 140 € (le carbone fait 100 € de plus).
Et pour les protections, SixSixOne fait de bons ensembles dorsale + épaules + coudières ainsi que genouillères complètes, avec potège tibia. Il vaut mieux éviter le modèle Race Lite, le Race est bien mieux pour un peu plus cher.
Mais il y en a d'autre, comme Fox bien, Trick X, ou Kenny. Et puis bien sûr Dainese, mais le tarif est au dessus des autres. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Ok donc je vais aller a cuesmes a espace bike samedi prochain et comme budget je dois prévoir quoi? 400euros sur ma carte ce serait bon pour tout cela? est ce que cela pour le casque serait bon? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=6121
Posté le: 05 Juil 08 3:08 pm Sujet du message:
Specialized fait de superbes casques intégraux (les prix sont a titres indicatifs, tu dois pouvoir les toucher pour un peu moins si tu achète l'ensemble dans la même boutique ), plutôt légers , c'est cher mais c'est beau...et protecteur aussi quand même _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Posté le: 05 Juil 08 3:16 pm Sujet du message:
Ben je pense que tu peux rentré dans tes 400 € , après tout dépend de tes pédales auto et des chaussures...
tiens un autre lien pour les casques ( je suis généreux aujourd'hui ).
Et hop un autre lien pour les protections cette fois-ci (vraiment généreux ). _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Dernière édition par SIOUX 5XC 2007 le 05 Juil 08 3:18 pm; édité 1 fois
Merci lol ca fais plaisir Ouais je vois des très beau casques mais je préfère les achetés sur place ainsi la taille sera parfaite et en plus il y'aura sûrement des promotions.
Donc il faudrais compter environ: 120 euros pour le casque, 140 euros pour les pédales et les chaussures, 100 euros pour l'habillement et environ 40 euros pour les protections. C'est ca?
Posté le: 05 Juil 08 3:48 pm Sujet du message:
Si par habillement, tu veux dire gilet de protection, il vaut mieux compter 130-150 €, mais tu as la protection des coudes incorporée à ce prix-là. Voilà une idée des prix moyens chez Barracuda. Et toujours chez eux pour les casques.
En plus, comme tu es en Belgique, ce n'est peut-être pas très loin de chez toi ! _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 05 Juil 08 3:52 pm Sujet du message:
Salut
Moi je me suis acheté un casque intégral Fox rampage 07 à 90€ au lieu de 149€.Protège tibia + genouillère Fox Lauch 60 € et coudière 60€.
Je roule soit en plat ou auto . J'ai des pédales Time atac Z 50€.
Pour les chaussures adidas elmoro 85€
Masque Dragon: 65€
Total:410€
Tu peux encore baissé le prix si tu prend tu 661 ( SIXSIXONE)
Bon ride
he ben tout juste les 400euros avec le casque que je voulais en plus et que j'avais vu c'était le sixsixone donc... ^Mais par contre ce qui me fais cier c'est que mon père ne voudra pas que je dépense une telle somme pour un vélo quoi alors a la limite pourriez vous me dire ce qui est encore le plus important a prendre..?
Posté le: 05 Juil 08 4:34 pm Sujet du message:
Le plus important, c'est le casque, ensuite la veste ou gilet surtout pour la dorsale, et puis les genouillères. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Ok merci n'empèche que ca m'énerve c'est mon argent et il ne veut pas. bha tampis je vais m'arranger avec ma mère pour que elle transfert quand même 400euros . en espérant que ce soit aussi les soldes a espace bike..
Posté le: 05 Juil 08 5:31 pm Sujet du message:
Au fait, tu roules sur quel vélo pour cette pratique ? _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum