Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Wakeboard : votre avis pour ceux qui ont déjà essayé ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twinaude
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 30 Juin 04 2:31 pm    Sujet du message: Wakeboard : votre avis pour ceux qui ont déjà essayé ? Répondre en citant

Slt a ts, je ne fais pas de body mais je n'ai pas vu de forum consacré au wake, donc on va dire que je vais poster ici!!!
Je pratique le wake depuis qq temps (je ne saute pas encore, je tiens debout, je suis deja contente), et je voulais savoir si certains ont deja essayé le wake avec un tele ski, voila si vous pouviez me donner votre avis. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Juil 04 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut toi,
g essayé le wake avc un teleski et pratikant chaque été avc un bateau je dois avouer ke c vraiment différent. déja pas de vagues évidemment et du coup la technik pour faire est vraiment différente, fo bloker la care bref po évident qd on est habitué a une belle vague d'un bateau

Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Juil 04 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups : la technik pour faire des sauts pardon ! Razz
twinaude
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Juil 04 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci , j'ai été voir ce week-end, mais ça me tente pas trop, du coup, je vais continuer sur un bon vieux bateau.

Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Juil 04 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi c pareil, g essayé une fois mé bon je pense pas ke j'en referai sur teleski parce que y'a plein de monde (même si c'est bcp moins cher que d'en faire derrière un bateau), et c bcp moins amusant a mon goût.
sinon tu en fé où toi ?
twinaude
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 22 Juil 04 10:48 am    Sujet du message: jé Répondre en citant

En fait avant j'en faisait en vacances sur un lac et ya pa longtemps, j'en ai fait sur la Seine, l'équipe a l'air sympa, c'est vrai que c'est cher mais je pense que je vais y retourner pas ce week end là mais l'autre. Comme toi j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde, en plus je suis débutante, il faut que je prenne le temps de faire les choses, là bas, c'était à la chaine. Et toi, t'en fait où?

Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 22 Juil 04 10:34 pm    Sujet du message: twinaude Répondre en citant

moi j'en fé principalement quand je pars en vacances également, a saint raphaël car mes parents ont un bateau avc une vague plutot cool. J'en fé depuis 8 ans maintenant mé qd j'ai commencé gt encore petit, j'avé acheter une board assez lourde (skurf) et depuis je progresse lentement, c'est pour ça ke cette année je me suis offert (aille le compte Crying or Very sad ) une hyperlite premier 136 avc chausses belmont, je l'ai essayé déja elle a l'air pas mal... et dans une semaine je vé pouvoir enfin en profiter ! chui motivé un truc de fou !

Je suis allé en faire sur la seine également chez Wake City, c'est là ke tu es allée ?
Sinon il y'en a d'autres du coté de boulogne mé g pas essayé.
twinaude
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Juil 04 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

le nom que tu cites ne me dis rien en même temps, c'est par l'école de ma soeur que j'ai pu en faire, c'était pour une assoc, il faisait des tarifs sympas. Sinon, même parcours enfin, moi j'ai pratiqué longtemps le ski nautique, pareil tous les étés mais sur un lac (le matin tu te lèves tôt, le lac est lisse, pas une vague, là c'est...TROP BON!!!!), puis ya qq années ma soeur a eu une planche hyperlite type skurf (je ny connait rien en vocabulaire technique mais si ça veut dire que ya pas de chausse complète alors c'est ça), et j'ai pas l'impression d'avoir bcp progressé depuis que j'en fait mais là depuis que j'en ai refait, je suis à fond j'ai trop envie de m'y mettre vraiment. Tu as dû casquer un max pr le matos, moi je regarde sur le net, ça me fait rever mais j'ai pas les moyens. Les démarrages ne sont pas plus durs avec de vraies chausses? Je pense que je vais emprunter une planche au club pour essayer. Cmt faire pr progresser?

Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Juil 04 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non en fait le skurf c'est un "vieux wakeboard" on va dire. vieux car ce sont les premiers wakeboard ki sont sortis. après il y a eu les Twins tip, ce sont les modèles ke l'on retrouve partout aujourd'hui chez tous les grds fabricant : ces sont des boards symétriques qui te permettent d'en faire en position normal ou en fakie (en sens inverse) car il y a des ailerons des deux cotés de la board, tu as du le remarquer. donc en fait les chausses n'ont rien a voir la dedans.
Sinon le fait d'avoir des chausses montantes n'engendre pas une difficulté supplémentaire, y' a pas a s'inkiéter pour ça; par contre certaines sont super dur à mettre et a enlever Embarassed ( étant donné qu'elle confère un super bon maintien du pied).
Pour progresser sinon moi je n'ai qu'in mot : la motivation !
Je sé ça parait un peu simple comme ça mais c'est ça ki nous pousse a vouloir essayer de nouvelles figures, a tenter des tricks ki font un peu peur; bon évidemment il fo y allé progressivemnt qd même car sinon on se prend des grosses clacs ds la gueule, mé bon moi je dis kon on ve, on pe a condition d'être méthodique et appliqué et surtout ne pas tenter une figure comme ça parce qu'elle a l'air sympa et ke l'on ne l'a même pas bien visionner dans la tête. Enfin bon je te dis tout ça, mé moi je fé que des sauts de vagues grabé (qd tu attrape ta planche en plein saut)actuellement et quelques slides (glissé en dérapage). au mois d'aout avc ma nlle board j'espère bien progresser plus rapidement, je me fixe comme objectif, saut deux vagues 180°,saut deux vagues 360° et si ça passe on verra bien après, ce sera déja pas mal !

Sinon comme tu me dis ke tu t'y connai pas bcp en vocabulaire technik, mon frère a fé un site de wake il y 'a kelkes années et dedans il y a un glossaire contenant kelkes mots technik . si tu ve y jeter un oeil l'adresse est la suivante : http://perso.club-internet.fr/fgermain/
Certes il est pas tout récent mais les conseils sont encore d'actualités

Tu te fixe koi comme objectif cet été toi ?
twinaude
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Juil 04 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais deja vu ce site, en fait je crois que j'ai vu tous les sites que google a recensé avec le mot wakeboard, lol. Je connais vite fait le langage mais comme je l'utilise pas (qd tu apprends seule tu donnes d'autres noms aux choses c marrant) je le retiens pas.
Mon objectif serait deja d'être à ton niveau, moi je sors facile, je tiens debout aussi longtemps que mon pauvre dos le supporte, je glisse sur la vague mais je n'ai jamais tenté autre chose, en fait la planche que j'utilise elle a des ailerons à l'arrière (3) et un seul devant, je n'ai pas de chausses, j'ai des espèces de boudins qui retiennent les pieds mais sans plus, et puis j'ai l'impression d'être très instable qd je veux me diriger vers la droite, je suis "regular" (waaoouh!!! mdr). Je suis en train de tanner ma soeur pour qu'on se loue un petit bateau, histoire que je puisse en faire pdt mes vacances, le truc c kel est la seule à avoir son permis dc elle pourra pas en faire, les boules!!! Evil or Very Mad
Voilà, j'aimerais trop aller dans l'eau là maintenant, je taff, c'est dur, il fait chaud. Il faut aussi que je me muscle le dos pcq ça tire mortel!!!
Le site de ton frere est trop bien, alors ça fait quoi d'avoir sa photo sur le web? lol
Hésite pas à raconter tes exploits...

Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Juil 04 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression ke tu souffres bcp du dos , ke tu dois le muscler et tout. tu as un pb au dos ? parce ke normalement tu devrai pas souffrir a cet endroit là. moi qd je repren le wake, les premières fois g principalement des courbatures aux bras. si tu n'as pas de pbs au dos particulier et ke ça te tire après en avoir fé, c'est ke peut être tu as une mauvaise position qd tu en fé, trop courbé, jambes trop fléchie (j'envisage attention je ne dis pas ke tu te tien mal forcément...). sinon c clair c bien de se muscler un peu avant d'en faire, ça prépare bien et ça évite les grosses courbatures du début.

Sinon tu vois ke tu connai le langage du wake. y'a un truc ki me fé marrer, c ke ds quelques domaines ke ce soit, y'en a tjs pour inventer des noms de tarés genre triple Mobius scarecrow avec tantrum to blind to air raley to fakie to je sé pas koi ....bref je dis de la m**** mé c un peu ça koi. Le but c'est de se faire plaisir de toute façon pe importe si on maitrise les mots technik ou pas.

merci pour le site de mon frère ça fé plaisir ! je dois avouer k'o début gt assez fier de montrer a mes potes ke j'étai sur le net en train de faire un pti saut mé bon gt jeuen a cet époke là: l'insouciance du danger, le gout du risk, la rage de vaincre Cool gt différent. non en fait ct tout le contraire j'avé les chocottes, j'ai plus tendance a vouloir me lacher maintenant, je suis même a me demander si je vé pas tenter cet été un saut périlleux tel ke le tantrum ou le back roll (encore ces fichus mots !!!! Smile ). enfin bon la je m'enflamme peut êter un peu. comm j'ai déja dit on verra.

Sinon je compren ce sentiments de frustratrion qd on est au boulot et kon pense au wake car je suis en stage en ce moment et qd je me met a penser a une figure ke je pourrai tenter j'arrive plus a décrocher: autant di ke l'atterissage est douloureux qd tu te retrouve devant ton écran de Pc et k'il fo bosser Crying or Very sad

C'est vraiment cool de pouvoir partager un peu les sensations de ce sport avc kelk'un d'autre d'autant plus ke moi g pas de pote ki en font et mon frère n'en fé plus dc bon.

c cool toi ta soeur a l'air d'être motivé vous pouvez partagé votre passion pour ce sport ensemble.

Sinon moi je pense ke tu devrai tenter des peti sauts pour commencer le s figures c super marrant, non ?
twinaude
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 24 Juil 04 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai pas de probleme avec les bras, mais je crois que je suis pas assez mucslée du dos (je n'exclue cependant pas le fait que je me tiens mal mdr!!!), sinon j'ai toujours était facinée par le surf, sans en avoir jamais fait, alors qd j'ai entendu parlé du wake g bloquer net dessus, je me dis qu'on doit éprouver un peu les mêmes sensations quand on est sur la vague. Mais c'est vrai que c'est un sport peu connu pourtant il est à la portée de tous et on a l'impressionde ne pas être trop nul assez vite.

J'aimerais bien en faire plus souvent mais tu vois même maintenant je taff et ce jusqu'à 19h ce soir, m'enfin je vais essayer de commencer doucement, sinon donnes moi tes trucs pour évoluer, commencer à faire des petits sauts et tout ça...Crois-tu que le fait que la planche que j'utilise n'ait pas le même nombre d'ailerons à l'avant et à l'arrière puisse jouer un rôle quelconque dans la stabilité?

Sinon, oui je parle souvent de ma soeur et c'est vrai on partage bcp de truc comme la plupart des jumeaux. Pourquoi ton frere a arrêté, il avait l'air d'aimer ça.
scc007
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 31 Aoû 04 10:58 am    Sujet du message: jez ne parvien pas a soter Répondre en citant

bonjour

je sui debutant jen ai fer a peu pres 10 h

j arive a sortir du sillon des 2 coter je suis tres a laise sur le wake

mais je ne parvien pas a soter

comment peut on faire ????
et ossi vous diten ke vous avait mal au dos et aux bras mer moi c est au jambe ke sa soufre le plus surtout kan on fer un virage en sortan du sillon en car ariere !!!

merci de maider afro
Flé@
Moderateur Wind - Kite
Moderateur Wind - Kite

MessagePosté le: 31 Aoû 04 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi je wake depuis 3 ans (j'ai un liquidforce avec des chausses vario)!!!pour sauter sortir du sillage brusquement et revenir sur la vague du sillage (ta corde est détendu) faire une petite impulsion (type skate mais sans gratter), normalement tu va ratterir juste au momment ou ta corde se retendra et donc tu pourras reprendre de la vitesse!!!un bon exercice pour ensuite faire des rotas en sautant, te mettre en switch en navigation, c'est quasiement le même mouvement Wink
NB² : MaY The Ride's SpiRiT Be WiTh You!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scc007
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 31 Aoû 04 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sort de sillage en car avant ou ariere et kes ke tu apelle gratter !!!

Shocked
scc007
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 31 Aoû 04 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

scc007 a écrit:
tu sort de sillage en car avant ou ariere et kes ke tu apelle gratter !!! n est t il pas plus facille de faire un sot de vague !!!

Shocked
Flé@
Moderateur Wind - Kite
Moderateur Wind - Kite

MessagePosté le: 31 Aoû 04 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

car avant ou arriere???tu veux dire tribord ou babord???bah en fait c'est comme tu veux moi je saute des deux côtés mais sa dépend si t'es goofy ou regular!!!normalement t'es mieu en care babord quand t'es régular et l'inverse pour les goofy...en fait pour sauter tu tire sur la jambe avant quand tu arrives sur la vague et dès que le nez de ta board sort de l'eau tu ramène l'arrière (comme si tu voulais l'ammener a ton cul)... Wink
scc007
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 31 Aoû 04 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben je test sa vendredi prochain

c kan meme cool d avoir son bataut Very Happy Wink Wink
Flé@
Moderateur Wind - Kite
Moderateur Wind - Kite

MessagePosté le: 31 Aoû 04 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le permis mais pas ce qui va avec lol, tu as quoi comme bateau???
scc007
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 31 Aoû 04 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bombard de 5 m
ac un 40 cv c plutot pas mal meme si sa ne fer pas des grosse vague !!!

Shocked
zulie
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Sep 04 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous !!

je tiens à dire ke le wake n'est vraiment pas un sport à négliger, et, personellement, je prend bcp de plaisir à en faire!

pour les courbature, ce pb s'est réglé lorske j'ai fais des étirements avant et de temps en temps après !

c'est vrai ke ce n'est pas un sport très connu(encore), mais j'essaie d'inicier le maximum de gens à ce sport, et dès ke le temps le permet (ce qui n'est pas toujours aisé au bord de la mer ) je suis dans l'eau!!

c'est vraiment spécial et je conseil à tout le monde d'essayer si ils en ont l'occasion, et de ne pas se décourager la première fois (la + frustrante!)

allé tchao les gens !
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Avr 05 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Very Happy si vous voulez des conseils pour progrésser en wake allez sur ce site jessonvedel.com vous trouverez toute les réponses à vos questions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
barefoot200
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Juin 05 12:10 am    Sujet du message: comment sauter en wake Répondre en citant

salut, je pratique régulièrement le wake depuis 3 ans. Pour sauter, il faut prendre de l'élan, s'écarter du bateau, foncer dans la vague comme pour l'exploser...hanche en avant, bien attendre le haut de la vague (on a tous tendance à pousser avant et au final...on l'évite) et pousser surtout avec la jambe avant (c'est bizarre mais c'est comme ça). Le regard est aussi très important, il faut partir du principe que vous allez là où vous regardez, donc...ne surtout pas regarder l'eau, mais, plutôt la ligne d'horizon de l'autre côté du sillage. bon ride et @++
krisme
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Aoû 05 2:39 pm    Sujet du message: Wake / region parisienne Répondre en citant

Salut a tous,
Je suis aussi débutante en wake, j'en fait regulièrement au teleski de Cergy les prix etant plus séduisants qu'en bateau ... et l'été dans le sud (bateau), mais j'aimerai bien en faire derrière un bateau en region parisienne, parce que je galère toujours un peu au démarrage a cergy... Confused Donc un peu marre !!!
Je voulais savoir ou on peut en faire autour de Paris, ce qui est le mieux, le type de tarifs (à la minute, au tour, etc...), ce que vous me conseillez...
Bref merci pour vos reponses, et aussi les precedentes, pleine d'enseignement Cool @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goiffon and Smith
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Aoû 05 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

fin

Dernière édition par Goiffon and Smith le 15 Juin 06 9:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: