Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1668 Localisation: Blois City
Posté le: 19 Déc 04 1:35 am Sujet du message:
En tant que skater captivé par l'esprit Dogtown jpourrais pas me permettre de répondre 'oui'... Et si la Video Days est considérée comme une vidéo old-school... Alors je me permets en ce qui me concerne d'apposer un NON ferme et catégorique
Le old-school au moins y avait l'esprit, je dis pas qu'il est plus là aujourd'hui l'esprit mais force est de constater que depuis quelques années le skate se barre en c******... (cf. phénomène de mode, création d'usines automatisée de fabrication de clones de Sid Vicious 'Piss Drunk' en carton, Jackass, tricks stéréotypés etc.)
Une période pendant laquelle j'aurais aimé skater... De 1991 à 1997... SF tout ça... La période des baggy XXXL roses et des capotes à roulements au moins ça avait le mérite d'être marrant pas comme le délire pseudo-punk d'aujourd'hui, mais bon jpense pas que j'aurais marché là-dedans... Sinon... DOGTOWN... Raaah _________________ http://mrck.skyblog.com http://mrck.forumactif.com http://blog-demerde.skyblog.com
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 1556 Localisation: Garnerans <- tres connu
Posté le: 19 Déc 04 10:41 am Sujet du message:
Je pense que certains trick de old school sont vachement plus jolie que des tricks d'aujourd'hui, et je vous signal que c'est a partir des tricks de old school qu'on crée les tricks d'aujourd'huis
Posté le: 19 Déc 04 12:08 pm Sujet du message:
Moi je fais un autre truc que le boneless.
Je tape un ollie normal mais je bouge le pied arrière de la board. Je stabilise le ollie avec le pied avant et avec la main arrière j'attrape la planche devans moi. En même temps mon pied arrière touche le sol puis saute encore. Là je remes mon pied arrière sur la board et je lache la boad avec ma main et je replaque. C'est vraiment la classe quand c'est bien fait.
Un truc : au lieu de sauter tout de suite avec son pied arrière, on peut sautiller sur place sur ce pied arrière. C'est marrant. _________________ RIDE FOR PLEASURE
Posté le: 19 Déc 04 1:25 pm Sujet du message:
Il se passe quoi sur ce forum depuis quelques jour , y'a pas mal d'anti old school içi , c'est quoi cette histoire , une nouvelle coalition , je comprend pas .... =
Posté le: 19 Déc 04 9:35 pm Sujet du message:
moi je pense que les skateurs old school étaient plus créatif que nous
je m'explique prenon exemple sur les vidéos de skate avan a chaque foi qu'une vidéo sortait on pouvait voir des truc jamais réalisé tandis que maintenant les vidéos sont presque pareil.je trouve que maintenant presque tout le monde skate le meme style fin on n'essaye pas d'innover on essaye juste d'etre fort.c'est peut etre des conneries ce que je dit mais c'est ce que je pense
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1668 Localisation: Blois City
Posté le: 19 Déc 04 9:48 pm Sujet du message:
ardoc a écrit:
moi je pense que les skateurs old school étaient plus créatif que nous
je m'explique prenon exemple sur les vidéos de skate avan a chaque foi qu'une vidéo sortait on pouvait voir des truc jamais réalisé tandis que maintenant les vidéos sont presque pareil.je trouve que maintenant presque tout le monde skate le meme style fin on n'essaye pas d'innover on essaye juste d'etre fort.c'est peut etre des conneries ce que je dit mais c'est ce que je pense
Et moi je pense que tu as tout à fait raison... Les possibilités en skate sont quasi infinies, or pendant quelques années je pense qu'on a assisté à une stagnation des tricks en eux-mêmes, on a préféré les combiner ou les effectuer au-dessus de gaps toujours plus gros (même si pour rajouter du charisme à une part en particulier on a de temps à autre ajouté toujours quelques 'nouveaux tricks' dans des vidéos, mais pas de réelle innovation - je ne peux même pas en rêve me permettre de comparer le flip pieds croisés de Salabanzi dans la Flip et le revolution de Natas Kaupas dans la Street on Fire tant la différence en matière d'innovation et de génie est gigantesque). En revanche je pense que nous sommes dans un tournant, depuis des vidéos comme la PJ Ladd's Wonderful Horrible Life, tournant encore plus accentué par la dernière Almost, ou les skaters innovent plus que jamais je pense (j'ai uniquement vu des extraits mais pour ce que j'ai vu et entendu dire toute la vidéo est incroyable)... Des tricks originaux ou au moins de nouvelles combinaisons arrivent, un courant d'air frais dans le monde du skate, les portes sont grandes ouvertes... _________________ http://mrck.skyblog.com http://mrck.forumactif.com http://blog-demerde.skyblog.com
Posté le: 19 Déc 04 10:09 pm Sujet du message:
et oué innover en skate je pense que c'est le plus important car si personne n'avait innové bien nous seriont pas en train de faire des ollies des boardslides ect...
Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 756 Localisation: pour l'instant devant le pc sinon bientot sur une rail ^^
Posté le: 19 Déc 04 10:26 pm Sujet du message:
le style old school est magnifique je trouve mais je comprends que certains n'aime pas certes c'est a la base du skate et c'est la cause de bcp de trics mais bon les mauvais gout sont partout _________________
Posté le: 19 Déc 04 10:31 pm Sujet du message:
C'est facile à dire innover , innover .
Pour pouvoir innover faudrait déjà savoir faire ce qui existe déjà .
Il ya énormément de possibilité ..... faut pas se gêner , ce n'est pas le manque d'innovation qui gêne mais plus le manque d'originalité , il y'a énormément de possibilité mais sur les vidéos on voit la plupart du temps la même chose . Etre originale pour moi c'est pas crée de nouveaux tricks , mais être varié pas être un skater typé qui suit la tendance , avoir son style c'est dur mais juste arrêter d'avoir tous le même style mais c'est pas non plus parce que c'est la " mode " des gap que l'on doit forcément se démaquer . Pour se démarquer il faut avoir un certains niveau , un débutant ne doit surtout pas chercher à être différents , c'est le début il a le temps de se trouver son style de skate mais pendant ce temps il est bien obliger de passer par les bases ... =]
C'est pas n'importe qui qui peut inventer une figure et lancer un nouveau style , il n'y a pas 50 rodney mullen dans le monde ....
Posté le: 20 Déc 04 12:32 pm Sujet du message:
oué exactement .... là je suis hautement d'accord avec toi , il ya tellement d epossibilité qui ont été inventé que c'est devenu dur d'en trouver de nouvelles .... =]
Je nai rien contre le old school c juste que desfoies c drole et parfois ridicule mais c vrai ke desfoies c mieu sa ke de toujours voir les mem truc....mais le old school n'est pas laid et des truc bien executer peu etre beau
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum