Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 20 Déc 04 10:03 pm Sujet du message:
bin old school , c'est l'anncienne génération de skateur , c'était un autre style de skate , d'autre type de planche , c'est le skate des années 70 - 90
, c'est une époque dépassé , c'est à cette époque que la grande partie des tricks ( de rampe comme de street ) ce sont crée nottament grâces à des precurseur tels que Tony Hawk et Rodney Mullen .
Il ya pas mal de bonne vidéo datant de l'époque , les team Plan B , powell , c'est à voir rien que pour se cultiver et découvrir des tricks d'une autre époque .
Tu as pas mal de renseignement sur le oldschool en cherchant sur le net mais généralement ce sont des sites américains .
Si tu veux voir un panel des figures de l'époque je te conseille www.bobstricktips.com site bien fait , avec des tricks tips old school mais en anglais .... amuse toi bien
Posté le: 09 Juil 05 12:15 pm Sujet du message:
MRCK a écrit:
... Et si la Video Days est considérée comme une vidéo old-school... Alors je me permets en ce qui me concerne d'apposer un NON ferme et catégorique
a mon avis la vidéo days n'est pas unevidéo old school.C'est les mêmes tricks(oupresque)que nos jours.
Mais en voyant la vidéo on comprend qu'elle est vieille en voyant les skateurs enchaîner pleins de tricks tricks plutot que de montrer un seul trick sur le handrail ou l'énorme gap.
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1676 Localisation: Blois City
Posté le: 09 Juil 05 1:39 pm Sujet du message:
skate or die a écrit:
MRCK a écrit:
... Et si la Video Days est considérée comme une vidéo old-school... Alors je me permets en ce qui me concerne d'apposer un NON ferme et catégorique
a mon avis la vidéo days n'est pas unevidéo old school.C'est les mêmes tricks(oupresque)que nos jours.
Mais en voyant la vidéo on comprend qu'elle est vieille en voyant les skateurs enchaîner pleins de tricks tricks plutot que de montrer un seul trick sur le handrail ou l'énorme gap.
Pour moi c'est une vidéo old-school, déjà parce qu'elle a 15 ans mais surtout parce que quand t'y regardes de plus près y a trop d'éléments témoins de cette époque, genre les grosses boards et les enchaînes de flat sans pop, le wheeling 360 flip out de Rudy Johnson à l'EMB, le tout premier ollie sur Wallenberg par le Gonz.. La part mythique de Jason Lee avant qu'il devienne acteur et Mariano quand il était tout minot.. C'est représentatif de toute une époque, donc pour moi old-school _________________ http://mrck.skyblog.com http://mrck.forumactif.com http://blog-demerde.skyblog.com
Posté le: 09 Juil 05 2:18 pm Sujet du message:
La video Days elle est bien ..... c'est à l'opposé de ce qui se fait maintenant .
Cete vidéo elle te donne envie de skater car contrairement à du Baker ou du Emerica , c'est du skate un peu plus accessible .... ce ne sont pas des gaps de psychopate avec des handrails de gros hammer .
C'et du skate simple et fluide tout en ayant la classe .
En mattant la video Days tu as envie de faire comme Mariano ... tous ses mouvements à base de 180 , 360 .... alors que tu vois une part d'Eric Koston ou Andrew Reynolds tu ne peux que rêver , c'est du skate de trés haut niveau , tu peux pas t'identifier à ça ....... et rare sont ceux d'entre nous qui arriverons à faire ce qu'ils font .
La premiére fois que j'ai vu cette vidéo , elle m'a déçu ... déjà la façon de tourner et le montage de la vidéo m'on dégoûté , ensuite je trouvais ça aussi trop vieillot ( en même temps à cette époque je mattais la This is Skateboarding en boucle ) .... mais à cette époque je disposais pas réellement des bonnes références mais c'est du passé ...
Posté le: 09 Juil 05 10:18 pm Sujet du message:
C'est byzarre, je connais pas vraiment le old school, mais je viens de découvrir que je skate un peu à la old school, genre faire des bonneless, lancer des trucs avec les mains, faire des tricks byzarre (oui je fait pas souvent comme les autres) enfin je suis pas sur que sa soit sa mais si c'est un peu skater comme sa, je peux dire que j'aime le style od school.
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1676 Localisation: Blois City
Posté le: 09 Juil 05 10:57 pm Sujet du message:
sank a écrit:
La video Days elle est bien ..... c'est à l'opposé de ce qui se fait maintenant .
Cete vidéo elle te donne envie de skater car contrairement à du Baker ou du Emerica , c'est du skate un peu plus accessible .... ce ne sont pas des gaps de psychopate avec des handrails de gros hammer .
C'et du skate simple et fluide tout en ayant la classe .
En mattant la video Days tu as envie de faire comme Mariano ... tous ses mouvements à base de 180 , 360 .... alors que tu vois une part d'Eric Koston ou Andrew Reynolds tu ne peux que rêver , c'est du skate de trés haut niveau , tu peux pas t'identifier à ça ....... et rare sont ceux d'entre nous qui arriverons à faire ce qu'ils font .
La premiére fois que j'ai vu cette vidéo , elle m'a déçu ... déjà la façon de tourner et le montage de la vidéo m'on dégoûté , ensuite je trouvais ça aussi trop vieillot ( en même temps à cette époque je mattais la This is Skateboarding en boucle ) .... mais à cette époque je disposais pas réellement des bonnes références mais c'est du passé ...
Je vois ce que tu veux dire. Au début lorsqu'on a seulement les dernières vidéos de skate comme référence et qu'on voit la Video Days pour la première fois, on reste perplèxe parce qu'on a l'impression de voir une vidéo de potes sans trop de gros niveau, ils font des tricks sur des trottoirs ouais bof.. Mais au fur et à mesure qu'on la reregarde et surtout qu'on évolue en skate et qu'on découvre le facteur du style (notion souvent floue lorsqu'on débute) on se rend compte qu'il s'agit souvent de tricks de baisé effectués avec une classe tellement hallucinante que les tricks passent pour naturels et simples à éxécuter. Et ça marche aussi dans l'autre sens, il y a aussi des tricks qui sont effectivement accessibles après quelques années de skate, mais du fait de la classe avec laquelle ils sont éxécutés dans la vidéo, on a beau rentrer le même trick techniquement, on ne le rentrera jamais pareil.. Desfois aussi en revisionnant on découvre que certains tricks que l'on pensait basiques au premier abord sont en fait plus compliqués que l'on pensait, cf. le dernier trick de la part de Rudy Johnson, j'ai longtemps cru à un simple lipslide sur un rail, en regardant de plus près 'ah non tiens c'est ollie one-foot to lipslide'.. Sans oublier l'avance énorme que les types avaient sur leur temps, cf. les rails gigantesques et tordus de Mark Gonzales qu'on pourrait très bien revoir dans des vidéos d'aujourd'hui tant ils n'ont pas vieilli, le flip back tail de Jason Lee qui à l'époque était quelque chose de complètement original, j'en passe et des meilleures. _________________ http://mrck.skyblog.com http://mrck.forumactif.com http://blog-demerde.skyblog.com
Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 1903 Localisation: France Lille
Posté le: 04 Jan 07 1:15 pm Sujet du message:
envoie lui le pseudo, il aura acces a tt ses message.ca evite de lui envoyer un mp pr chaque message du bot _________________ le blog de la delta team mon forum de skate
en sms tu ecriras, censuré tu seras.
avant de creer un topic, la fonction recherche tu utiliseras.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum