Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 08 Nov 04 11:08 pm Sujet du message: [Val Thorens] Guide des sports d'hiver à Val Thorens
Fiche de la station : Val Thorens
A plus de 2300 m d'altitude Val Thorens est la plus haute station d'Europe, ce qui lui permet d'offrir panorama unique et inoubliable sur le domain skiable des 3 vallées.
Pistes de Val Thorens
- 3 vertes
- 12 bleues
- 24 rouges
- 7 noires
Installations dans la station de Val Thorens
- Snowpark
- Espace junior
- Piste de luge
Sports pratiquables à Val Thorens
- ESF Val Thorens Téléphone : 04 79 00 02 86 Site web : http://www.esf-valthorens.com pour du ski alpin, snowboard, Monoski, Télémark, sqwal, randonnées en raquette ou ski freeride à Val Thorens
- Prosneige Téléphone 04 79 01 07 00 Site web : http://www.prosneige.fr pour du ski ou snowboard freeride ou freestyle
- Sports aériens avec Libre Envol Téléphone : 06 81 55 74 94
- Scooter des neiges avec Val Tho motoneige Téléphone : 04 79 00 21 46
Posté le: 14 Avr 05 12:18 pm Sujet du message: Val Thorens
Salut à tous,
Je reviens tout juste de val thorens où je retournais pour la seconde fois.
Je vous recommande fortement cette station.
Premièrement, pour les pistes bien sur !
Deuxièment, pour toutes les possibilités offertes par la station en terme de divertissement.
En journée, vous pouvez vous détendre dans le complexe avec piscines, hammam, sauna et autres bains à bulles dans le centre commercial. Plus plein de magasins de fringues avec des affaires intéressantes à faire en fin de saison.
Le soir, vous avez une boîte de nuit, le malaysia, avec une superbe ambiance et un groupe qui joue en direct live. Malheureusement, c'est le même groupe tous les soirs. Vous avez également une multitude de bars à bière vraiment sympas. Il faut savoir que la grande majorité des bars appartiennent à des hollandais. Val Thorens est donc une station très internationale. Ne vous étonnez pas d'entendre plus parler anglais que francais.
Et surtout, de manière générale, l'atmosphère est vraiment bonne dans la station, très relax. Ca fait du bien !
N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.
Posté le: 14 Avr 05 3:20 pm Sujet du message:
Merci william pour ce topo personnel sur Val Thorens, et bienvenue sur le forum ! _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
vraiment bien cette station
je suis allé pour noel l'an passé et j'Ai bien aimé, quoique un peu trop touristique
l'année d'avant j'étais aux Menuires et c'était un peu la cacaille
ha les montagnes alpines me font rêver, au québec tout est minuscule! _________________ Je suis un pirate!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum