plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

je n'ai pas été prise au sérieux!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Cheval
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dapie
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 11 Avr 08 5:41 pm    Sujet du message: je n'ai pas été prise au sérieux!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Sad
bonjour,
j'ai l'impression de n'avoir pas été prise au sérieux,
ou alors, personne ne peut me répondre ?
ma question, je la repose :
pourquoi coupe-t-on la queue des chevaux, est-ce
à cause d'une maladie, ou bien une tradition dans
certains pays,
pourquoi coupe-t-on les poils de la queue de certains chevaux ?.?????
merci.
j.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé MSN Messenger
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 11 Avr 08 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, je n'ai pas vu ou tu avais deja posée cette question, masi comme tu as put le constater, ce fourm est tres peu frequenté!

sinon pour te repondre, la caudectomie (on coupe des os de la queue aussi) etait surtout utilisée sur les chevaux de trait en france, elle servait a mettrre la croupe en valeur, et faciliter l'attelage du cheval (pas de crins qui se prennent dans les sangles)

elle a ete interdite en france il me semble,

sur d'autres types de chevaux, c'est aussi pour des raisons pratiques ou esthetiques (chez les chevaux de doma vaquera, vu que le cheval est beaucoup sur les hanches ca evite qu'il se marche sur la queue)

et enfin, certains poulains de race iberique ont la queue et la criniere entierement tondue, parait que ca rend le crin plus beau
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Carte des Membres
chris38
Nouveau P2Sien

Pays: France
MessagePosté le: 17 Avr 08 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La caudectomie est interdite en France depuis plusieurs années maintenant.
Effectivement on coupait les dernières vertèbres des chevaux, pour ne pas que la queue s'emmêle dans les guides, pour les chevaux attelés, et pour mettre la croupe en valeur pour les chevaux de boucherie.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dapie
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 18 Avr 08 2:32 pm    Sujet du message: Je vous remercie de vos réponses Répondre en citant

Surprised
Embarassed
bonjour,
comme j'en discutais, il y a eu une émission à la télé
traitant le sujet,
la queue des chevaux sert à chasser les mouches, donc
double souffrance dues à certains êtres dits "humains".

j.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: