Posté le: 24 Fév 08 5:14 pm Sujet du message: Largage en parachute depuis un parapente ?
salut tout le monde
je voulais savoir si sur le forum il y avait des personne qui serait intérésser de faire des largage en parachute depuis un parapente?
est si il y a déja du monde qui a déja pratiquer cela qu'il nésite pas a me donné des conseils
merci d'avance
Posté le: 02 Mar 08 3:29 pm Sujet du message:
Bonjour Max Spirit !
C'est quand meme une demande ultra-pointue... Peut-etre trouveras-tu quand meme des gens pour te repondre ici ? A suivre... _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
Posté le: 05 Mar 08 12:03 pm Sujet du message:
sa aurait été pour sauter car du parapente j'ai seulement pratiquer en tandem , est au nivo para j'ai 100sauts donc pour ce qui est remise a plat... il n'y a pas de souci
Posté le: 10 Mar 08 3:49 pm Sujet du message:
Yop !
pour info, ça déjà été fait ....
et ça a déjà tué
Je pense que le niveau pour faire ce genre de largage c'est un bon niveau de base (mais là les baseurs de ce forum pourrons te répondre).
Tu es de Lyon ... tu dois donc savoir que la dernière manif d'acro à aiguebellette avait étée annulée à cause d'un accident de ce type survenu à un gus assez expérimenté pour intervenir lors d'un meeting.
Partant de là, je ne pense pas que tu trouvera un pilote biplaceur parapentiste qui t'emmènera te suicider ... tu ne pourra trouver que quand tu aura un niveau suffisant et parmi tes connaissances _________________ Piwaille
Posté le: 10 Mar 08 8:44 pm Sujet du message:
oui j'ai déja vue plusieur vidéo ou sa a déja été fait
je n'était pas au courant pour l'accident de aiguebelette
est pour les réponce des baseu du forum j'attend mais aparament pas beaucoup de monde
est comme tu dit ce avec du matos de base que je compte éssayer
est en étant sécu tu limite pas mal les risque
merci pour ta réponce can mm
++
Aurélien
Posté le: 24 Avr 08 11:11 am Sujet du message:
'Alut,
MAX spirit a écrit:
sa aurait été pour sauter car du parapente j'ai seulement pratiquer en tandem , est au nivo para j'ai 100sauts donc pour ce qui est remise a plat... il n'y a pas de souci
Bon d'abord ça s'apparente plus à du Base-jump qu'à du saut d'un avion (vitesse initiale quasi nulle, faible altitude, parapente = souvent proximité du relief). Ca c'est pour le coté "sauteur".
Coté parapentiste ... bin en fait c'est interdit ! Les parapentistes ne peuvent rien larguer en vol, pas plus un gusse qu'un caillou.
Ce genre de plaisanterie demande plein d'autorisations et de certifications pour le pilote du bi qui en plus n'ont rien à voir avec le parapente.
Donc en gros "bang-bang" : à ne pas faire, et si on le fait, ne pas en parler sur la place publique, Big Brother nous regarde !
... enfin chez vous c'est plutôt "Little Brother".
Tchuuuuuuuuusss
Ben _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
Posté le: 25 Avr 08 1:40 pm Sujet du message:
MAX spirit a écrit:
ok merci pour ta réponce
malgré que sa soit pas bien autoriser il y a bien du monde qui pratique sa nan?
C'est pas parce que ça se fait que c'est autorisé. Voler dans les magasins c'est pas autorisé non plus, pourtant il y a bien du monde qui pratique sa, nan ?
Et encore dans les larguages de chuteurs depuis un bilplace t'en a qui ont toutes les autorisations et dérogations et puis lézotres. Si un jour on peut plus voler en parapente (le jour ou la DGAC sera arrivée à nous la mettre bien profond en maquillant toutes les LFA G en zones réglementées et qu'y nous restera plus que les halls omnisport pour voler) se sera sans doute à cause des seconds.
MAX spirit a écrit:
est en suisse c pareille?
Oui mais non mais bon, là , moi je te parlais des pays occidentaux civilisés, pas des républiques bananières ou l'oubli d'un papier gras sur la voie publique est plus sévèrement puni que le blanchiment du narco-dollar.
Atchaoooooo
Ben _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
Salut, je veux pas te décourager mais c'est très chaud ce que tu veux faire...surtout avec ton niveau....la remise à plat n'est pas aussi facile,tu as beaucoup moins de vent relatif.
Donc pour faire ça il faut faire quelques sauts d'helico en stationnaire, mais il faut être brevet C, trouver un base jumper qui te guide et du matos!!!
Posté le: 29 Mai 08 10:28 am Sujet du message:
freezer a écrit:
il faut être brevet C
Franchement si y se moque de la réglementation en matière de larguage depuis un parapente, qu'est-ce qu'il en a à battre du brevet C. _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
soyons indulgent....moi aussi au début je rêvais de pratiquer toutes les disciplines de la chute libre.....
Mais bon, de toute façon notre sport est très réglementé et malgré notre réputation de fous furieux, aucune personnes l'aidera à faire ce projet avec ce niveau...
Posté le: 29 Mai 08 11:52 am Sujet du message:
détrompe toi freezer je me suis trés bien renseignier sur le larguage de parapente est finalement c'est quel que chose de réalisable est sans pour autent avoir un ta d'otorisation est j'ai belle est bien trouver des personnes pour me fair cela est c loin d'étre des personnes irésponsable !
bien au contraire
merci can mm pour vos réponce ++
blue sky
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum