Posté le: 09 Déc 07 1:16 pm Sujet du message: le volam et la musculation
bonjours tout le monde, je suis vaiment dans un dileme, je pratique depuis 6 ans la musculation et j ai une forme pas mal et bien tracée, mais je viens de commencer un art martial tres dur "le vo-lam" et je commence a perdre ma forme esthetique et beaucoup de kilos car le volam est tres exigent et ça gaspille trop d'energie et par consequent de calories. je pratique 3 fois le volam et au max une fois la musculation par semaine donc que me conseillez vous? j'aime le volam mais je ne veux pas perdre ma forme et mon volum musculaire donc slp ça tombe pas mal des conseils dans le domaine et merci beaucoup _________________ parce qu'au fond des mers habite mon ame
Salut, moi aussi je fais du Volam ca fait deja 3 mois , je ne trouve pas que c'est tres dur en tout cas pour quelqu'un qui fait de la musculation depuis 6 ans , j'avoue que ma premiere semaine etait vraiment dure vu que j'ai arrette le sport ca fait 5 ans(je faisais du gym et puis du basket) mais apres je me suis habituee aux courbatures .
Pour te repondre , tu n'as pas a t'inquieter pour ta forme , la masse musculaire ne diminue jamais tant qu'on s'entrainent .
Pour faire un mouvement le muscle a besoin de glucose et d'oxygene pour ce dernier ya pas de blem, par contre le glucose nous provient des aliments il est ensuite brule au niveau des muscles et change en energie mecanique donc mouvement ,ou bien concerve dans le foie et le muscle sous forme de glycogene ou comme graisse corporelle, lorsequ'on s'entraine beaucoup ou qu'on a pas manger avant un effort fisique la quantite du glucose dans le sang baisse et notre corps se met a utiliser les reserves qui sont dans le foie et la graisse mais pas du muscle, ceci n'endomage pas le foie par contre la graisse brule
donc si tu perd du poids je crois que ce n'est que de la graisse c'est impossible de perdre du muscle,
moi personnellement j'arrete pas de gagner du poids a peu pres de 3 kg depuis que j'ai commence a m'entrainer, mais moi j'etais maigre j'ai pas de graisse (si je ne mange pas je m'evanoui )
Bon j'esper que je t'ai eclairssi quelque chose
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum