plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Les FIX: Comment les orienter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
burguefab
Nouveau P2Sien

Pays: Belgique
MessagePosté le: 10 Déc 07 8:18 pm    Sujet du message: Les FIX: Comment les orienter Répondre en citant

Salut à tous les riders,

Je me présente, mon nom est Fab(X), je fais du snow depuis maintenant 3 ans sur une petite APO qui me donne bien du plaisir, je commence à maitriser tout doucement la bête MAIS j'ai une question qui me tarabuste à savoir l'orientation des fix !!

En fait je me suis aperçu que cette orientation n'avait jamais changé en 3 ans et que c'était tj celle que le vendeur m'avait faite.

Alors pourrais-je avoir l'avis de gens qui ont testé diverses orientations et pour quels usages merci d'avance Wink

FabX
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
Marco bello
P2Sien impliqué

Pays: Belgique
MessagePosté le: 11 Déc 07 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fab,
De quel coin es-tu en Belgique ?

Moi non plus je n'ai pratiquement pas modifié mes réglages depuis le début sinon un peu à l'avant pour des douleurs à la cheville.

Je pense que le réglage standard que le vendeur t'a conseillé est le plus adapté.
Ensuite c'est peut-être à toi à faire des essais suivant la pratique à laquelle tu de destines le plus : piste, free-ride, park,...
Bialbero
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

Pays: France
MessagePosté le: 13 Déc 07 3:31 pm    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Tout d'abord le truc à savoir c'est qu'il n'y a pas de réglage parfait, ca dépend de chacun , ben ouais on a pas les meme pieds, jambes chevilles , attentes, ...

Grossierement plus tu mets d'angle à l'avant plus tu déclenches tot donc planche plus maniable mais moins stable, donc moins t'en met et plus c'est stable mais tu déclenches plus tardivement et avec plus d'effort. Pour l'arriere c'est un peu le meme principe. Donc pour résumé une planche joueuse c'est l'implantation canard un peu d'angle positif à l'avant et un peu d'angle négatif à l'arriere, une planche typée pour la grosse descente (grosse courbe) c'est beaucoup d'angle positif à l'avant et un peu d'angle positif à l'arriere. Personnellement je change les réglages en fonction du programme de la journée (peuf,park, tout terrain).

J'ai juste un conseil, prends un tournevis avec toi et essai, sans oublier que l'acartement à un role très important également tout comme l'implantation de tes fixs sur le transversal et l'inclinaison du spoiler. Ca demande un peu de temps mais au final ca peut être un nouveau ride qui commence pour toi. N'oubli pas de noter l'implantation en fin de saison ca évite de recommencer l'année suivante Wink!!

en espérant que ca t'aide ,

@+

Mat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: