Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 24 Fév 08 10:28 pm Sujet du message: Les muscles et le skate !
Bonsoir tout le monde !
Tout d'abord une rapide présentation , je m'appelle Antoine , je suis Bordelais , je skate depuis pas mal de temps maintenant ! Mais j'ai repris il y a 3 semaine apres 1 ans d'absence
Je suis actuellement en vacances et donc je skate tout les jours de 13h jusqu'a 18h environ , mais bon c'est pas du non stop , je me pose souvent pour regarder un peu ^^ . Sinon en période scolaire je suis au skatepark pendant 10 h / semaine . Le skatepark se trouve a 3km de chez moi et donc j'y vais en vélo
j'aurais aimé savoir si vous avez remarqué des changements musculaire , pris de masse musculaire donc ^^ et si cela vous a fait prendre des kilos etc... Est ce que le skate muscle ? muscle bien le bas du corps et aussi le haut ?
Salut pour ma part il n'y a pas de différence mais je skate pas depuis super longtemps non plus mais sa doit renforcé un peu les muscle des jambe quand même
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 3753 Localisation: West south french coast
Posté le: 25 Fév 08 1:55 pm Sujet du message:
Moi j'ai remarqué un truc avec le skate! Je pense que ca vient de la parceque je vois pas sinon! Et bien je suis plus souple de la jambe avec laquelle je pousse! C'est assez bizarre comme truc! Sinon, des changements de poids! Peut-etre plus tard quand tu commence la biere! (je lol)!
Pour ce qui est de la masse musculaire, je pense que tu dois prendre quand meme au niveau des mollets! Parceque quand tu fait des km sur ton sk8, c'est dingue comment ca tire sur les mollets! _________________ Regles du forum
Posté le: 25 Fév 08 2:18 pm Sujet du message:
Les abdos - lombaires aussi pas mal (transmission du mouvement vers les jambes ) _________________ euh ben euh...eh bien bonjour !
~~>mAnNiCk aka FrOgGy35<~~
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1973 Localisation: Norville, Essonne, France.
Posté le: 25 Fév 08 4:27 pm Sujet du message:
Les mollets, les cuisses, les fessiers, les abdos et le dos.
Tout cela est pas mal sollicite par une bonne grosse pratique du skate.
A titre personel, j'ai pris du poid depuis que j'ai commencé à skater.
Ma masse musculaire a augmenté sur tout les points cité plus haut.
Ps : abdos et dos, prennent pas mal lors des gaps ou gros transfert. _________________ C'est en tombant que l'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.
Posté le: 25 Fév 08 7:26 pm Sujet du message:
A mon avis le skate n'est pas du tout un bon moyen d'augmenter sa masse musculaire, bien sur si on n'est pas tres musclé aux parties utilisés en skatant alors on va prendre un petit peu de muscles puisque le corps s'adapte a l'effort qu'on lui demande de fournir, mais ce sera tres modéré.
Au contraire une pratique intensive du skate sans entretien musculaire va grignoter les muscles et reduire la masse musculaire (par catabolisme).
Par contre un truc qui est chouette c'est que le skate etant tres eprouvant ça va utiliser une partie de la graisse corporelle et donc ameliorer la definition musculaire, ce qui peut donner l'illusion de se "muscler", par exemple ça va faire apparaitre les abdos, les details sur les mollets etc...
Personnellement quand j'ai repris le skate en 2001 j'ai petit a petit perdu beaucoup de muscle, d'ailleurs depuis que je reskate j'ai carrement laissé tomber les objectifs "gros muscles" pour me rabatte sur une musculature pas trop laborieuse a entretenir, puisque le skate nuit beaucoup trop a la recuperation necessaire pour faire de gros muscles (et meme pour les garder).
Bref si on veut vraiment etre tres musclé a mon avis il faut mieux oublier le skate (ou alors seulement occasionnellement), c'est deja l'horreur de maintenir une masse musculaire elevée en skatant mais pour faire du muscle c'est encore pire, si on ne reduit pas son temps de skate il faut quasiment passer son temps a manger, avec tous les inconvenients que ça implique
Edit: je rajoute aussi que le skate a mon avis ça raidit pas mal, les mouvements sont de faible amplitudes et violents, il me semble que c'est tout ce qu'il faut pour perdre de la souplesse (mais avec du stretching on peut resoudre ce desagrement). _________________ Plein de tricks de difficultés variées:
http://s164.photobucket.com/albums/u16/mecanos/
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1973 Localisation: Norville, Essonne, France.
Posté le: 25 Fév 08 8:00 pm Sujet du message:
Le skate ne fera pas de musculature de masse, c'est sur et certain.
J'ai pas pris beaucoup de kilos hein genre je faisait un peu mois de 65Kg au début et maintenant j'en fait 70 à 73Kg, alors que je n'ai pas grandi ni pris de bide.
Et ça fait 7 ans que j'en fait.
Le skate peut muscler et faire apparaitre des détails comme dit mecanos.
Et tout comme il le dit, si tu veux faire de la muscu de masse (être énorme quoi) le skate n'est pas fait pour toi.
Le skate serait plutôt à classer de fitness (dans mon cas c'est avec une tendance de masse pour les jambes.) _________________ C'est en tombant que l'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.
Oui je comprend tout a fait , c'est juste que le skate c'est ma vie, et je me trouve maigre au niveau des pectoraux seulement et je voulais savoir si le skate suffisait a masquer un peu ce manque ^^ ou si il faut que je fasse des pompes a cote
Posté le: 25 Fév 08 8:22 pm Sujet du message:
Bah fait des pompes !
Grossis moi tout ça !
/me Sort le fouet "Et en rythme ALLEZ !" CHLAK ! _________________ C'est en tombant que l'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
Posté le: 26 Fév 08 3:50 pm Sujet du message:
Non c'est clair que c'est pas le skate qui fera que tu deviendras stalone mais deja je pense que mine de rien ca muscle vachement les cuisses et les mollets parce que deja quand tu rentre d'une bete de session de 3-4h t'as les jambes en feu et ensuite depuis que je fais du skate (4ans maintenant) j'ai une bête de détente. Pour ceux qui sont au lycée et qui ont saut en hauteur ou en longueur au bac, vous verrez, le skate aide ! _________________ http://skate-in-paris.skyblog.com le blog avec tout les spots parisien
Posté le: 26 Fév 08 7:39 pm Sujet du message:
Lol, les mollets prennent pas mal ^^ Je suis bien musclé aux mollet. On le voit en comparant avec ceux qui mettent des slims et qui ont des jambes de crevette ^^ Le dos il est pas tellement musclé avec le skate, enfin je trouve ^^. De toute façon c'est pas comme ça qu'il faut résonner en faisant du skate. C'est plutôt skate pour le fun que pour les muscles ^^ _________________ Because breaking board is an Art ! Stance: Regular
Board: Plan B Sheckler Rock
Trucks: Falcon White/Black
Roues: Mini Logo Black 51 mm
Roulements: Caviar Crew Abec 7
Visserie: Fallen
UK FAMILY
Posté le: 26 Fév 08 8:31 pm Sujet du message:
Ca c'est sur, si on veut gagner du muscle il faut mieux faire de la muscu du style bodybuilding c'est nettement plus efficace. _________________ Plein de tricks de difficultés variées:
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 3753 Localisation: West south french coast
Posté le: 27 Fév 08 1:33 am Sujet du message:
mecanos a écrit:
Edit: je rajoute aussi que le skate a mon avis ça raidit pas mal, les mouvements sont de faible amplitudes et violents, il me semble que c'est tout ce qu'il faut pour perdre de la souplesse (mais avec du stretching on peut resoudre ce desagrement).
+1! chui raide comme un piquet maintenant comparé a avant!
Sinon, chui d'accord aussi niveau détente! Ca aide grave! Chui capable de dunker sur des vrais paniers alors que j'ai des potes plus grand qui ne skatent pas et qui n'y arrive pas! _________________ Regles du forum
Je tenais a dire que je suis pas du tout du tout musclé , voir meme maigre , alors j'espere quecomme vous dites , le skate ne me fera pas perdre mes muscles xD , parce que je souhaite que en gagner , donc j'ai fait le compromis skate ( Jambe ) et pompes ( haut du corps ) , j'espere que ca me fera gagner un minium de formes quand meme
Posté le: 28 Fév 08 12:09 am Sujet du message:
Les pompes ça ne suffit pas pour muscler le haut du corps, ça travaille juste les structures qui servent a pousser, en gros les pompes travaillent les pectoraux, les triceps, le devant des epaules (deltoides anterieurs), et le gainage fait travailler les abdos/lombaires et un peu les jambes. Bref il manque plein de bouts et ne faire que des pompes c'est un coup a faire des desequilibres musculaires.
A mon avis une bonne combinaison pour se muscler sans trop de materiel serait quelquechose du style pompes entre 3 chaises avec un sac a dos lesté, plus des tractions en supination (paumes des mains vers soi) eventuellement lestées, c'est encore incomplet mais ça travaille deja pas mal de muscles, l'interet c'est qu'il y a un exercice qui pousse et l'autre qui tire. Par contre quand on fait de la muscu et du skate a mon avis il n'y a pas besoin de faire beaucoup d'abdos, en skatant on les bosse bien, j'ai l'impression qu'une (ridicule) serie de 30 crunchs 2 ou 3 fois par semaine suffit, puisque a condition de ne pas trop manger/boire de cochonneries le skate semble donner naturellement une bonne "tablette de chocolat" (en plus de donner une super condition physique, on a oublié de le preciser mais le skate ça ameliore l'explosivité et aussi l'endurance si on fait peu de pauses).
A part ça si on souhaite vraiment gagner en muscles il faut mieux acquerir des halteres et un banc ou s'inscrire dans une salle (personnellement je prefere m'entrainer chez moi). _________________ Plein de tricks de difficultés variées:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum