Posté le: 24 Nov 07 8:59 pm Sujet du message: Lien de confiance à créer
Bonjour...
J'aurais besoin de conseils!!
Je viens de prendre un cheval en demi-pension : Jalisco. Je monte depuis quelques mois et ça peut aller, je me débrouille, avec des chevaux de manège...
Seulement là, je veux créer un lien de confiance et de respect avec ce cheval... Mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas envie de commetre des erreurs...
J'ai entendu parler de travail "à pied"... Pourriez-vous m'en dire plus et me donner des exemples??
Merci d'avance pour vos conseils.
le travail a pied c'est une très bonne idée.
ya pas mal d'exercices que tu peux faire si tu veux faire des exercice sous formes de jeux : Tu peux apprendre a ton cheval a te suivre a ton rythme ( quand tu t'arrette brusquement il doit s'arretter aussi sans te bousculer , si tu coure : Il trotte et si tu marche lentement : il doit marcher tous doucement ) . ca permet de lui apprendre a te suivre et après il te suit meme sans longue . tu peux lui apprendre le reculer ou a venir vers toi avec un ordre vocal (au debut tu récompense quand il vient a toi et tu verra qu'aprés il viendra aussi sans avoir besoin de longue simplement grace a ton ordre vocal) tu peux lui aprendre les déplacement d'épaule, les déplacement de hanches , les appuyers....
Ya vraiment plein de truc a faire..
Posté le: 06 Déc 07 6:33 pm Sujet du message:
Y'a des méthodes d'éthologie extra! Si tu disposes d'un rond de longe, lâche ton cheval et suis la méthode de Monty roberts, ça c'est de l'affinité _________________ Kmille
Tu peux essayer le travail en longue renne !!!!!!
ms il faut faire un travail en parrallèle dessus c a dire le dressage et quelques exercices en obstacles le fait que ton cheval reconnaisse ta voix te permettra de te faire ecouter quand tu seras en difficulté dessus.....
Sinon le fait qu'il te fera confiance sera au fil du tps
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum