plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Lien de confiance à créer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Cheval
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khasselmans
Nouveau P2Sien

Pays: belgique
MessagePosté le: 24 Nov 07 8:59 pm    Sujet du message: Lien de confiance à créer Répondre en citant

Bonjour...
J'aurais besoin de conseils!!
Je viens de prendre un cheval en demi-pension : Jalisco. Je monte depuis quelques mois et ça peut aller, je me débrouille, avec des chevaux de manège...
Seulement là, je veux créer un lien de confiance et de respect avec ce cheval... Mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas envie de commetre des erreurs...
J'ai entendu parler de travail "à pied"... Pourriez-vous m'en dire plus et me donner des exemples??
Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mélie
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 05 Déc 07 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le travail a pied c'est une très bonne idée.
ya pas mal d'exercices que tu peux faire si tu veux faire des exercice sous formes de jeux : Tu peux apprendre a ton cheval a te suivre a ton rythme ( quand tu t'arrette brusquement il doit s'arretter aussi sans te bousculer , si tu coure : Il trotte et si tu marche lentement : il doit marcher tous doucement ) . ca permet de lui apprendre a te suivre et après il te suit meme sans longue . tu peux lui apprendre le reculer ou a venir vers toi avec un ordre vocal (au debut tu récompense quand il vient a toi et tu verra qu'aprés il viendra aussi sans avoir besoin de longue simplement grace a ton ordre vocal) tu peux lui aprendre les déplacement d'épaule, les déplacement de hanches , les appuyers....
Ya vraiment plein de truc a faire..
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
khasselmans
Nouveau P2Sien

Pays: belgique
MessagePosté le: 05 Déc 07 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, vais essayer
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GrisPommele
P2Sien impliqué

Pays: France
MessagePosté le: 06 Déc 07 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des méthodes d'éthologie extra! Si tu disposes d'un rond de longe, lâche ton cheval et suis la méthode de Monty roberts, ça c'est de l'affinité Smile
bichette
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 29 Déc 07 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer le travail en longue renne !!!!!!
ms il faut faire un travail en parrallèle dessus c a dire le dressage et quelques exercices en obstacles le fait que ton cheval reconnaisse ta voix te permettra de te faire ecouter quand tu seras en difficulté dessus.....

Sinon le fait qu'il te fera confiance sera au fil du tps Wink
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: