|
Sujet du message: Ma planche est trop lourde !!! |
|
|
| Bon, allez hop, je sens que je vais pas me faire d'amis, mais vous avez tous tord.
sans exception.
Car :
-de une, le poids d'une board n'est jamais un handicap. Car le pop fonctionne sur un "action/réaction". De plus, une board lourde colle mieux sous les pieds, et facilite le grattage. Et des trucks "lourds", par l'effet de levier, aident (un peu) à faire vite des flips.
-de deux, la largeur de la board, c'est juste une question de confort. quelque que soit la largeur (enfin, tant que ça dépasse les 7'), tu peux faire tous les tricks. donc si tu sais pas faire flip sur une board en 7,5' mais que tu sais en faire sur une 7,57347356873583610' ou une 6,55959' ou une 8', te poses pas de questions, c'est juste que tu sais pas faire flip, point barre.
-de trois, à votre niveau, on en a rien à cirer du matériel. 99% des tricks non rentrés ont leur cause dans la technique, pas dans la planche. Tu peux rentrer 3-6 flip même avec 10cm de tail en moins.
Et même à de hauts niveaux, les différences de set-up, c'est juste pour une question de confort (genre je me sens mieux sur une 8,125'). |
|