Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 03 Juil 09 12:50 pm Sujet du message: Ma planche est trop lourde !!!
Salut a tous , voila le probleme :
J'ai acheté un planche WORLD INDUSTRIES a Decathlon parce que je voulais commencer le skate sans claqué trop de tune si ça me plaisé pas , finalement j'adore , le ollie passe assez bien (30cm) , pop shove it aussi et depuis 2 semaines je test le kickflip, je le replaque bien 1 fois sur 30 et quand j'ai essayé avec les bonnes planche de potes (girl,zero,element) qui en font deja depuis 1 ans , je l'ai passé 3 fois d'affilé : Elle sont vraiment beaucoup moins lourdes !!!
Donc d'où vient l'essentiel du poids d'une planche ? Des truck ou de la board en elle meme ? ( j'ai pas trop de tune donc si je ne pouvais changer que la planche ou que les truck, ça m'arrangerais vraiment... )
PS: Vous auriez des conseil sur des planches ou des truck pas trop chers ?
MERCI
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 98 Localisation: villenouvelle
Posté le: 03 Juil 09 2:16 pm Sujet du message:
oui sa compte beaucoup donc a mon avi c'est ta planche qui est trop lourde mais bon c'est dommge de changer un W I (enfin e crois) mais bon dit qu'elle est la taille de ta planche et je pense que tu peut acheter un planche seule mais bon sinn je te conseille (pour pas torp chere et revendre ta planche a qlq) achete une cartel elle es legere et tous (c'est ce que j'ai pour pas très cheere (69€) mais bon sinn va changer ta planche dans un skateshops près de chez toi.. enfin voila bon skate _________________ cherche qlq qui pourrait m'apprendre a mieux faire du sk8
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 76 Localisation: Tours, Indre-et-Loire
Posté le: 04 Juil 09 12:01 am Sujet du message: Re: Ma planche est trop lourde !!!
Bon, allez hop, je sens que je vais pas me faire d'amis, mais vous avez tous tord.
sans exception.
Car :
-de une, le poids d'une board n'est jamais un handicap. Car le pop fonctionne sur un "action/réaction". De plus, une board lourde colle mieux sous les pieds, et facilite le grattage. Et des trucks "lourds", par l'effet de levier, aident (un peu) à faire vite des flips.
-de deux, la largeur de la board, c'est juste une question de confort. quelque que soit la largeur (enfin, tant que ça dépasse les 7'), tu peux faire tous les tricks. donc si tu sais pas faire flip sur une board en 7,5' mais que tu sais en faire sur une 7,57347356873583610' ou une 6,55959' ou une 8', te poses pas de questions, c'est juste que tu sais pas faire flip, point barre.
-de trois, à votre niveau, on en a rien à cirer du matériel. 99% des tricks non rentrés ont leur cause dans la technique, pas dans la planche. Tu peux rentrer 3-6 flip même avec 10cm de tail en moins.
Et même à de hauts niveaux, les différences de set-up, c'est juste pour une question de confort (genre je me sens mieux sur une 8,125').
Et bah moi je te dis que avec la GIRL d'un pote je te rentre le flip sur commande et avec ma WORLD INDUSTRIES je galere beaucoup plus ! Quand j'ai la planche sous les pieds , je sens vraiment qu'elle est plus légère , qu'elle tourne mieux pendant le flip
Posté le: 07 Juil 09 11:05 pm Sujet du message:
axouu a écrit:
Et bah moi je te dis que avec la GIRL d'un pote je te rentre le flip sur commande et avec ma WORLD INDUSTRIES je galere beaucoup plus ! Quand j'ai la planche sous les pieds , je sens vraiment qu'elle est plus légère , qu'elle tourne mieux pendant le flip
Alors tu ne sais pas faire flip. Quand on dit savoir un trick, on doit être capable de le rentrer dans toutes les configurations
Posté le: 08 Juil 09 4:52 pm Sujet du message:
hey bien si tu y arrive mieux avec cette planche alors achète là et tu verra si tu va progresser. _________________ cherche qlq qui pourrait m'apprendre a mieux faire du sk8
Posté le: 08 Juil 09 4:54 pm Sujet du message:
sk8juju a écrit:
hey bien si tu y arrive mieux avec cette planche alors achète là et tu verra si tu va progresser.
mon cul ouais, jamais en achetant une nouvelle planche on progresse, sauf si l'ancienne était détruire.
apprends à skater, c'est mieux et surtout tu claques pas de thune dedans.
mon cul ouais, jamais en achetant une nouvelle planche on progresse, sauf si l'ancienne était détruire.
perso, jai un pote qui a toujours préféré mes boards,
lui il achetait les siennes suivant le graphisme et la largeur alors que je regarde le shape à fond !
largeur, longueur
concave
forme du nose et tail
angle du nose et tail
et si j'hésite encore entre 2 boards je prend la plus sombre
le skate c'est aussi une sensation ! il faut être bien sur son skate !
la différence entre les trucks a aussi son influence ! hauteur et largeur !
Posté le: 08 Juil 09 6:35 pm Sujet du message:
tupuducu a écrit:
Yascience a écrit:
perso, jai un pote qui a toujours préféré mes boards,
lui il achetait les siennes suivant le graphisme et la largeur alors que je regarde le shape à fond !
largeur, longueur
concave
forme du nose et tail
angle du nose et tail
et si j'hésite encore entre 2 boards je prend la plus sombre
le skate c'est aussi une sensation ! il faut être bien sur son skate !
la différence entre les trucks a aussi son influence ! hauteur et largeur !
Oui, bien sur que les pièces ont une influence, mais pas au point d'empêcher un trick.
Moi aussi je choisis mes boards pour me sentir à l'aise, mais c'est juste pour être en confiance pour mieux rentrer mes tricks.
Posté le: 08 Juil 09 9:39 pm Sujet du message:
Yassence a écrit:
sk8juju a écrit:
hey bien si tu y arrive mieux avec cette planche alors achète là et tu verra si tu va progresser.
HÉ HO TU PEUT PARLER AUTREMENT
si il est plus a l'aise avec l'autre ces a lui de decider... et reste polie je te pris _________________ cherche qlq qui pourrait m'apprendre a mieux faire du sk8
Posté le: 10 Juil 09 3:07 pm Sujet du message:
sk8juju a écrit:
Yassence a écrit:
sk8juju a écrit:
HÉ HO TU PEUT PARLER AUTREMENT
si il est plus a l'aise avec l'autre ces a lui de decider... et reste polie je te pris
Oui mais de là à dire qu'il peut pas rentrer un trick juste à cause de sa planche, c'en est trop.
Encore plus si il se focalise sur le prétendu désavantage du poids, avant même de remettre en question sa technique. Oui, je sais, ça fait toujours mal de se remettre en question, c'est plus facile d'incriminer les autres.
Yascience
tout le monde n'a pas le meme mental !
certains sportifs de au niveau passent à coté rien qu'au mental
genre d'abord la chaussure droite .....
on a compris que la part du matos est derisoire ! _________________ http://www.vimeo.com/2212859
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum