Index du Forum
Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 352 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Ma planche est trop lourde !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel Skate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axouu
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Juil 09 12:50 pm    Sujet du message: Ma planche est trop lourde !!! Répondre en citant

Salut a tous , voila le probleme :

J'ai acheté un planche WORLD INDUSTRIES a Decathlon parce que je voulais commencer le skate sans claqué trop de tune si ça me plaisé pas , finalement j'adore Very Happy , le ollie passe assez bien (30cm) , pop shove it aussi et depuis 2 semaines je test le kickflip, je le replaque bien 1 fois sur 30 et quand j'ai essayé avec les bonnes planche de potes (girl,zero,element) qui en font deja depuis 1 ans , je l'ai passé 3 fois d'affilé : Elle sont vraiment beaucoup moins lourdes !!!

Donc d'où vient l'essentiel du poids d'une planche ? Des truck ou de la board en elle meme ? ( j'ai pas trop de tune donc si je ne pouvais changer que la planche ou que les truck, ça m'arrangerais vraiment... )
PS: Vous auriez des conseil sur des planches ou des truck pas trop chers ?
MERCI Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupuducu
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 03 Juil 09 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi la forme, la largeur qui change d'une board à une autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sk8juju
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Juil 09 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa compte beaucoup donc a mon avi c'est ta planche qui est trop lourde mais bon c'est dommge de changer un W I (enfin e crois) mais bon dit qu'elle est la taille de ta planche et je pense que tu peut acheter un planche seule mais bon sinn je te conseille (pour pas torp chere et revendre ta planche a qlq) achete une cartel elle es legere et tous (c'est ce que j'ai pour pas très cheere (69€) mais bon sinn va changer ta planche dans un skateshops près de chez toi.. enfin voila bon skate
axouu
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Juil 09 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ma planche fait 19cm de large soit 7,5 pouce (on compte en pouce nan ? )
Yassence
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 04 Juil 09 12:01 am    Sujet du message: Re: Ma planche est trop lourde !!! Répondre en citant

Bon, allez hop, je sens que je vais pas me faire d'amis, mais vous avez tous tord.

sans exception.

Car :

-de une, le poids d'une board n'est jamais un handicap. Car le pop fonctionne sur un "action/réaction". De plus, une board lourde colle mieux sous les pieds, et facilite le grattage. Et des trucks "lourds", par l'effet de levier, aident (un peu) à faire vite des flips.

-de deux, la largeur de la board, c'est juste une question de confort. quelque que soit la largeur (enfin, tant que ça dépasse les 7'), tu peux faire tous les tricks. donc si tu sais pas faire flip sur une board en 7,5' mais que tu sais en faire sur une 7,57347356873583610' ou une 6,55959' ou une 8', te poses pas de questions, c'est juste que tu sais pas faire flip, point barre.

-de trois, à votre niveau, on en a rien à cirer du matériel. 99% des tricks non rentrés ont leur cause dans la technique, pas dans la planche. Tu peux rentrer 3-6 flip même avec 10cm de tail en moins.
Et même à de hauts niveaux, les différences de set-up, c'est juste pour une question de confort (genre je me sens mieux sur une 8,125').
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
axouu
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Juil 09 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah moi je te dis que avec la GIRL d'un pote je te rentre le flip sur commande et avec ma WORLD INDUSTRIES je galere beaucoup plus ! Quand j'ai la planche sous les pieds , je sens vraiment qu'elle est plus légère , qu'elle tourne mieux pendant le flip Cool
sk8juju
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Juil 09 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok yassence tu ma épaté je savais pas du tout merci de science lol
Yassence
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Juil 09 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axouu a écrit:
Et bah moi je te dis que avec la GIRL d'un pote je te rentre le flip sur commande et avec ma WORLD INDUSTRIES je galere beaucoup plus ! Quand j'ai la planche sous les pieds , je sens vraiment qu'elle est plus légère , qu'elle tourne mieux pendant le flip Cool

Alors tu ne sais pas faire flip. Rolling Eyes Quand on dit savoir un trick, on doit être capable de le rentrer dans toutes les configurations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sk8juju
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Juil 09 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey bien si tu y arrive mieux avec cette planche alors achète là et tu verra si tu va progresser.
Yassence
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Juil 09 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sk8juju a écrit:
hey bien si tu y arrive mieux avec cette planche alors achète là et tu verra si tu va progresser.

mon cul ouais, jamais en achetant une nouvelle planche on progresse, sauf si l'ancienne était détruire.
apprends à skater, c'est mieux et surtout tu claques pas de thune dedans.
tupuducu
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Juil 09 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yascience a écrit:
mon cul ouais, jamais en achetant une nouvelle planche on progresse, sauf si l'ancienne était détruire.

perso, jai un pote qui a toujours préféré mes boards,
lui il achetait les siennes suivant le graphisme et la largeur alors que je regarde le shape à fond !
largeur, longueur
concave
forme du nose et tail
angle du nose et tail
et si j'hésite encore entre 2 boards je prend la plus sombre Wink
le skate c'est aussi une sensation ! il faut être bien sur son skate !

la différence entre les trucks a aussi son influence ! hauteur et largeur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yassence
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Juil 09 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tupuducu a écrit:
Yascience a écrit:

perso, jai un pote qui a toujours préféré mes boards,
lui il achetait les siennes suivant le graphisme et la largeur alors que je regarde le shape à fond !
largeur, longueur
concave
forme du nose et tail
angle du nose et tail
et si j'hésite encore entre 2 boards je prend la plus sombre Wink
le skate c'est aussi une sensation ! il faut être bien sur son skate !

la différence entre les trucks a aussi son influence ! hauteur et largeur !

Oui, bien sur que les pièces ont une influence, mais pas au point d'empêcher un trick.
Moi aussi je choisis mes boards pour me sentir à l'aise, mais c'est juste pour être en confiance pour mieux rentrer mes tricks.
sk8juju
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Juil 09 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yassence a écrit:
sk8juju a écrit:

HÉ HO TU PEUT PARLER AUTREMENT
si il est plus a l'aise avec l'autre ces a lui de decider... et reste polie je te pris Evil or Very Mad
Benny
P2Sien accro

MessagePosté le: 10 Juil 09 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'il se focalise sur le poids de sa planche ...

Petite question, tu l'as pesée au moins ta planche avant de parler de poids ? Surprised
Yassence
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Juil 09 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sk8juju a écrit:
Yassence a écrit:
sk8juju a écrit:

HÉ HO TU PEUT PARLER AUTREMENT
si il est plus a l'aise avec l'autre ces a lui de decider... et reste polie je te pris Evil or Very Mad

Oui mais de là à dire qu'il peut pas rentrer un trick juste à cause de sa planche, c'en est trop.
Encore plus si il se focalise sur le prétendu désavantage du poids, avant même de remettre en question sa technique. Oui, je sais, ça fait toujours mal de se remettre en question, c'est plus facile d'incriminer les autres.
tupuducu
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Juil 09 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yascience
tout le monde n'a pas le meme mental !
certains sportifs de au niveau passent à coté rien qu'au mental
genre d'abord la chaussure droite .....
on a compris que la part du matos est derisoire !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel Skate Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: