Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: Montpellier
Posté le: 25 Sep 07 7:26 am Sujet du message: Modification Rotor hayes 9
Bonjour,
Je suis équipé actuellement en Hayes 9 160mm et j'ai l'occasion de récupérer un rotor en 180 avec l'adaptateur PS-IS qui va bien. Ma question est la suivante peut on se contenter de changer ces piéces ou faut il également changer l'étrier?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7675 Localisation: France (Europe)
Posté le: 25 Sep 07 9:39 am Sujet du message:
Les étriers sont identiques quelle que soit la taille du disque. Le tout est d'avoir le bon adaptateur, ce qui semble être ton cas. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 1525 Localisation: entre boue et chemins a cochon
Posté le: 25 Sep 07 3:08 pm Sujet du message:
pas de soucis pour le montage,mais gare a la fourche et aux roues qui vont avoir des contraintes supplémentaires.ton velo va t'il supporter ce surplus de puissance _________________ un gros tout-mou,
un p'tit vieux cromé,
un rachitique tout dur,
un demi new-yorkais,
un vieux clou,
.....................................,
what else?
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: Montpellier
Posté le: 25 Sep 07 6:02 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Il s'agit d'un 9.2 ltd roues du 9.1 disc only et la fourche est une RS révelation qui d'aprés le site RS supporte du 203mm donc je pense qu'a ce niveau ça passera à l'aise je ne cherche pas une puissance de freinage démesuré mais un petit plus sur les passages techniques et un peu moins de chauffe dans les longues descente à fort dénivellé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum