optimalp valezan ou epervier ?

Conseils d'achat VTT, marques, modèles en partenariat avec VTT Online...

Modérateurs: Allen Parker, kinito77

Messagede mathieu3100 » 10 Juil 08 7:15 pm

bonjour, je souhaiterai acheter un vtt (débutant) il ne me servirait juste pour me déplacer et faire quelques balade en foret par exemples je cherche un vélos assé solide et qui ne soit pas "gadget". j'hésite entre le valezan et l'epervier de optimalp le catalogue est la http://catalogues.cora.fr/prospectus/2008/00-optimalp08/index.html .

pouvez vous me dire lequel est le me conviendrai le mieux ce qui explique la différence de prix et si elle vaut le coût ?

merci
mathieu3100
Nouveau P2Sien

Liens sponsorises

Messagede Super nounours » 10 Juil 08 7:36 pm

Je ne connais pas vraiment cette marque. J'en ai déjà aperçu mais je ne sais pas ce qu'ils valent réellement.
Mais à vue de nez comme ça, je te dirais de les éviter. Je trouve leur équipement mal équilibré pour leur prix. Même dans les gammes plus hautes. Quitte à rester dans cette gamme de prix va plutôt chez Décathlon, tu trouveras rien de mieux en dessous des 300€...
D'autant plus qu'il y a des soldes en ce moment, alors tu y gagneras peut-être 50€ pour t'acheter un casque!
Specialized RockHopper cromo SS
" Rollin' and tumblin' "
Super nounours

Messagede mathieu3100 » 11 Juil 08 2:19 pm

oui mais il faut que ce soit un optimalp ^^ (ma mère a la carte cora avec les -10% plus tout les point doublé ou je ne sais pas quoi et le paiement en 3 fois je n'ai pas le choix étant donné que c'est urgent ) alors lequel des deux me conseilleriez vous ?

je tien a préciser sue je n'ai pas l'intention de me lancer dans le vtt a fond c'est juste de temps en temps une petite ballade en foret (j'ai déjà un autres sport qui me prend tout mon temps ^^)
mathieu3100
Nouveau P2Sien

Messagede Super nounours » 11 Juil 08 3:33 pm

Si tu n'as pas le choix, le moins pire est l'épervier, alors. ;)
" Rollin' and tumblin' "
Super nounours

Messagede ruzakruzak » 11 Juil 08 3:34 pm

Alors le moins lourd des deux.
VTT RR 5XC Ltd Disc 2007, pédalier DeoreLX
VTC Lapierre Cherokee 2008, pédalier DeoreLX
ruzakruzak
P2Sien accro

Messagede x-serval » 11 Juil 08 3:39 pm

Pour ce que tu veux faire l'un ou l'autre.
x-serval
P2Sien pilote

Messagede Allen Parker » 11 Juil 08 4:13 pm

L'épervier semble un peu mieux. Mais ils ne sont pas disponibles tous les deux dans les mêmes tailles : 52 ou 56 pour le Valezan, et 48 ou 52 pour l'Epervier.

Le 48, ou 18", convient pour 1,65 m à 1,75 M. Le 52 ou 20" convient pour 1,75 m à 1,85 m, et le 56 ou 22" convient pour 1,85 à 1,95 m ou plus. C'est une estimation, le mieux étant d'essayer le vélo ...
En mécanique, le secret de la réussite est de resserrer les boulons au moindre vice caché ! (Elvis Parker)
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

Messagede mathieu3100 » 11 Juil 08 6:11 pm

je peu peut-être avoir un rockrider 5.1 a 170€ vous me conseiller celui la ou l'épervier ? sachant que je l'ai aurai au même prix ?
mathieu3100
Nouveau P2Sien

Messagede Super nounours » 11 Juil 08 7:45 pm

Aheu... là c'est un débat qui risque d'être long tant le choix est difficile. L'un n'étant pas vraiment meilleur que l'autre. Quoique... pour ma part, je choisirai quand même l'Epervier. Il me semble un chouilla mieux équipé.
Par contre tu n'auras pas le service après vente de Décathlon. Mais bon, si tu es débrouillard, tu peux bichonner ton vtt tout seul. ^^

Y a pas des 5.2 en solde en ce moment?
" Rollin' and tumblin' "
Super nounours

Messagede mathieu3100 » 11 Juil 08 8:28 pm

je vais a décathlon demain je verrai s'il y a des 5.2 en promo. d'autres avis entre l'épervier et le 5.1 ?
mathieu3100
Nouveau P2Sien

Messagede mathieu3100 » 11 Juil 08 11:03 pm

Désolé du double post mais demain je vais a décath et il me faut les réponses avant demain :s. Qui a t-il de mieux sur l'épervier par rapport au 5.1? se serait cool de me répondre avant demain ^^ ou au pire demain matin ^^

édit: je reviens de decath j'ai réussi a négocier un 5.2 avec les parents je vais le chercher cet après-midi. Merci pour vos conseil ce forum est vraiment bien
mathieu3100
Nouveau P2Sien

Messagede Allen Parker » 12 Juil 08 2:00 pm

Bon et bien voilà ! Tu vois que tu t'en sors (presque) tout seul ! ... Je pense que tu n'as pas fait une mauvaise affaire ! amuse-toi bien avec ce 5.2 ....
En mécanique, le secret de la réussite est de resserrer les boulons au moindre vice caché ! (Elvis Parker)
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

Liens sponsorises

Retourner vers Matériel VTT - Conseil d'achat VTT