Index du Forum
Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 352 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Porte Velo Boule Attelage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 16 Déc 08 9:25 am    Sujet du message: Porte Velo Boule Attelage Répondre en citant

Salut à tous,

Je fais appel a vous pour une petit conseil...J 'ai une boule d'attelage et je désire acquérir un porte vélo qui se monte sur boule donc, mais surtout sur rail, pour abaisser le tout et éviter une trop forte prise au vent (surtout sur la clio)...

J ai vu des attelages norauto, feu vert, automaxi, mottez et j avou m y perdre...des personnes disent qu'il vaut mieux mettre plus cher ( vers 250 euros) et taper dans un Thule, marque réputée robuste et de qualité....

Du coup g vu le Thule Euroway 945, pour 2 vélos, basculable mais sans verrouillage sur boule...est ce necessaire ?

J aurais une utilisation environ 1 fois par semaine plus de tres grands parcours en France avec....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thomast
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 16 Déc 08 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

bas, bas, bas. un porte vélo de base, qui se fixe sur la boule, sa suffit largement. puis, c'est fait de telle manière, qu'une fois serré sur la boule, ils ne peuvent plus bouger. je met mon bike de dh de 20 kg sur le mien, j'ai une clio aussi. sa bouge pas d'un pet. faut juste bien fixer le tout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 16 Déc 08 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oki mais comment expliques t on la telle différence de prix...plus de 100 euros ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dam'
P2Sien accro

MessagePosté le: 16 Déc 08 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eue le mien chez norauto a 50€, et pas de soucis depuis un ans et une utilisation hebdomadaire, voir plus Wink
pour le verouillage, un anti-vol pour les vacances et c'est tout
Pour le rando, je le remet dans le coffre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomast
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 16 Déc 08 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la différence de prix? les marques surement, les materiaux... sa depend. moi j'ai un vieu truck qui doit avoir 10 ans, mdr, sa tien toujours, lol
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 16 Déc 08 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50 euros: c est pas un truc sur rail !!!!
Dam'
P2Sien accro

MessagePosté le: 16 Déc 08 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu que tu voulais des rails Embarassed
mais c'etait ce modele :
http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-d-attelage-Xpress-pour-2-velos-suspendus/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Attelage/00232387/1.html
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gysmo
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 16 Déc 08 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un de base avec 2 bras, qui se met sur la boule... Je trouve ça trop trop nul :
- le premier vélo tape contre le porte vélo = protections
- le second vélo tape contre le premier = protections
- le second vélo est un 9.1 avec cadre slopping et suspension = nécessaire d'utiliser une barre spécifique entre guidon et selle et de dérégler la selle.
- les roues sont très très proches du sol, parfois ça frotte
- faut rajouter une plaque + feux et donc re-protéger
- mon coffre est condamné

Bilan : environ 40min pour attacher solidement et protéger les vélos... je déplace rarement mon VTT en auto, mais je suis toujours à la recherche d'une meilleure solution, dans le genre économique si possible, vu que je m'en sers 3 fois dans l'année...
Freddeg
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Déc 08 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Decathlon en fait en 2, 3 et 4 vélos sous la marque mottez. J'en ai acheté une de 3 vélos, j'ai du le payer 180 euros et ça bouge pas d'un poil.
J'ai fait plus de 10000 kilomètres avec les vélos derrière la voiture, aucun problème n'est à déplorer. Je précise également que le MOTTEZ se bascule pour l'ouverture du coffre (appréciable lorsqu'il faut aller chercher un truc que Madame a mis dans le coffre sans penser au porte vélo.
Cependant une petite remarque, ces plateformes sont encombrantes pour le stockage.
thomast
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 17 Déc 08 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

40 pour attacher un vélo Shocked Shocked

faut pas le surproteger non plus. 2 chiffon au niveau des bras, et c'est bon, sa suffit.
si tes roues frotte, je pense que le vélo disparais, mdr, si t le met bien, sa arrive pas.
moi, je met pas de plaque feux, lol
Gysmo
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 17 Déc 08 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 40 min (certainement moins avec l'habitude) pour 2 vélos aux géométries très différentes et le temps de tout bien protéger. Le temps passe vite, j'aurais pas cru avoir mis autant de temps !
Je pense qu'un modèle avec rails et basculant, intégrant le report de plaque et feux est déjà très nettement plus pratique et plus "sûr". Mais c'est aussi beaucoup plus cher !
Si ça frotte, dans mon cas, c'est aussi que j'ai une auto très basse et avec les vélos à géométries différentes, il faut trouver un compromis pour "l'altitude"...
thomast
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 17 Déc 08 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai,bon, moi tu me dira, je suis plus a une rayure près donc bon^^ mais si ya qu'un seul vélo, tu coller de la mouse sur le porte vélo, et c'est bon.

perso, sa me fera ch... de mettre 180 ou 200 euro das un porte vélo...
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 17 Déc 08 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai le truc c que je tiens a ma voiture, je veux pas la retrouvée avec des rayures et tout, et je tiens egalement a mon VTT....je veux pas le perdre ou koi......

Mise a part le montage, c koi qui peut faire jouer le prix de 100/150 euros....La matière, la fiabilité de la prise a la boule ???

Par exemple, sur des trucs norauto c des barre sur lesquelles reposent le velo, mais cette barre verticale semble assez basse..est ce genant ?
rockrider 974
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 17 Déc 08 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'utilise le mottez pour 4 vélos.
Avec 4 VTT, il est trés stable. Et une fois sanglés, les vtt ne bougent pas. Le seul point noir c'est qu'il est un peu lourd et avec son gabarit pour le mettre sur le véhicule il faut être à 2. Mais c'est un détail.
SCUDV2T
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 18 Déc 08 12:37 am    Sujet du message: Re: Porte Velo Boule Attelage Répondre en citant

NonoVTT a écrit:
Salut à tous,

Je fais appel a vous pour une petit conseil...J 'ai une boule d'attelage et je désire acquérir un porte vélo qui se monte sur boule donc, mais surtout sur rail, pour abaisser le tout et éviter une trop forte prise au vent (surtout sur la clio)...

Salut,

Je viens de faire l' achat d" un THULE Euro classic 909 porte trois vélos. Matériel très pratique à installer sur l' attelage et vélos très bien fixés .
La finition est en rapport avec la réputation de la marque ... au top.

Serrures de sécurité pour vélo et verrouillage de l' attelage :

Une extension est dispo en option ( 100 EUROS ) pour placer un 4ièm vélo.

Le système de basculement est vraiment TOP pratique grâce à la poignée cachée sous le logo de la marque.Il suffit de la lever... c' est tout !
Autre aspect positif , les serrages des roues par sangles crantées fixes sur le chassis. Associées aux bras de serrage ( réglables en hauteur et mâchoires de maintien du top tube orientables ) l' ensemble est vraiment très efficace.Si besoin, il est même possible en plaçant le bras sur le montant droit ou gauche du support de venir chercher le cadre / tube selle avec la mâchoire.
Par contre, il est regrettable de ne pas pouvoir replier les côtés du châssis pour gagner en encombrement lors du rangement dans le garage. Ce détail en plus en terme de finition aurait fait de ce porte vélos un produit ultime. THULE est avec ce modèle très proche du must.

Ci-après, quelques photos de la tête d' attelage du THULE Euroclassic G5 909 . ( 3 vélos )

Pour juger de la facilité de mise en place et de vérouillage du chassis, je pense que les images parlent d' elles même !

[color=red]
http://fr.youtube.com/watch?v=t2nSNrcaa6I&feature=channel_page
[/color]

De même, la vidéo suivante montre bien la facilité et l' efficacité du système de basculement du chassis afin de libérer l' ouverture du hayon de la voiture :

[url]
http://fr.youtube.com/watch?v=fTVC1kNJB3c [/url]

Si transport de 3 jusque 6 vtt pour partir rouler avec les copains, je prends un porteur remorque :

Si transport de vélos ( 8 maxi ) + bagages pour les petits weekend et la semaine sur FREJUS pour le Roc ... remorque avec galerie équipée pour fixer une première rangée de 5 VTT à l' avant et une deuxième rangée de 3 VTT à l' arrière :

Juste pour Laughing et pour finir ce post, une petite photo d' un projet de remorque pour partir rouler avec les copains de la région entière ! Shocked

A+
Gysmo
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 18 Déc 08 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe "reportage" Cool Merci beaucoup !
C'est effectivement incomparablement mieux foutu que mon vieux système de base avec 2 bras et c'est tout.
Le prix doit être lui aussi en rapport... Je vais aller voir ça Confused

Ce qui est impressionnant, c'est le poids que ça tient, avec un porte à faux pareil ! Ca ne tient QUE sur la boule et l'ensemble complet, chargé de 3 vélos, ne doit pas être loin des 70kg !
SCUDV2T
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 18 Déc 08 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gysmo a écrit:
Superbe "reportage" Cool Merci beaucoup !
C'est effectivement incomparablement mieux foutu que mon vieux système de base avec 2 bras et c'est tout.
Le prix doit être lui aussi en rapport... Je vais aller voir ça Confused

Ce qui est impressionnant, c'est le poids que ça tient, avec un porte à faux pareil ! Ca ne tient QUE sur la boule et l'ensemble complet, chargé de 3 vélos, ne doit pas être loin des 70kg !

Porte vélo pesé .... 17 kg.
Poids en charge maxi .... 60 kg. / ou 20 kg par rail.

Mon Taurine pesant 8.6 kg ( sans la boue hivernale ! ) , le châssis ne devrait pas trop souffrir Wink

A+
Gysmo
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 18 Déc 08 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les prix Shocked Effectivement, c'est en rapport avec la qualité et praticité du produit ! Il faut vraiment en avoir un usage régulier, ce qui n'est pas mon cas !
Mais je pense que ce principe est bien, Je vais voir avec du matériel un peu moins bien, style marque "feu rouge" ou autre... Pour le sortir 3 ou 4 fois par an, ça sera largement suffisant !
Par contre le vieux machin que j'utilise habituellement est tellement pourri que c'est à se dégoûter de prendre le VTT avec soi !
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 18 Déc 08 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'avoue, superbe reportage photographique...et franchement nikel les vidéos....

Bon allez je pense bien me lancer aujourd hui pour l'Euroway 945...ce sera déjà largement bien pour mon utilité....

J'adore ton dernier projet de transport lol Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel VTT - Conseil d'achat VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: