Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 16 Juin 08 11:21 am Sujet du message: Porte vélo pour Peugeot Partner
Alors voici ma situation:
Je viens de m'acheter un peugeot partner 5 places d'occasion en vue de l'aménager pour dormir dedans en vacance.
J'ai aussi un chien (26 kg) que je met dans une caisse de transport. Compte tenu du futur aménagement de ma voiture, je ne pourrais plus mettre mon VTT à l'intèrieur.
Je suis donc à la recherche d'un porte vélo spécifique pour ce genre de voitures à hayon. Je souhaite pouvoir, dans la mesure du possible, ouvrir le coffre sans enlever le porte vélo.
Est-ce que l'un ou plusieur d'entre vous possède ce véhicule? Quel type de porte vélo avez vous installé dessus? Vos impressions...
Posté le: 16 Juin 08 11:31 am Sujet du message:
Je pense que kinito a raison. Le porte velo sur la boule, Ou alors sur le toit.Si tu avais eu les deux portes ar,il y aurait peut etre eu moyen de faire sur une porte pour pouvoir ouvrir avec le velo,mais le hayon...
j'ai un partner moi aussi mais j'ai pris deux places ca facilite la vie. _________________ Pas de casque,pas de freins.
Et meme pas peur !
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 741 Localisation: Spontin, Belgique
Posté le: 16 Juin 08 3:43 pm Sujet du message:
une connaissance en a un sur boule, et il sais le faire basculer pour accéder au coffre.
Il est très bien et pratique, mais il ne l'utilise pas souvent ni sur de grandes distances donc difficile de dire si il tien dans le temps
Merci pour vos réponses.
Personnellement, je refuse de mettre les vélos sur le toit de la voiture et je n'ai pas de boule d'attelage. La seule solution est donc le coffre et je l'ai trouvé ce ..... porte vélo.
http://bdaboah1.free.fr/taverne/E-Books/Peugeot/acc_partnerVP.pdf
@+ _________________ Pyrénées (31)
Non, j'ai pas les bras musclés... mais ça viendra!
Plaisanterie mise à part, il faut enlever le vélo du porte vélo pour ouvrir le hayon, sinon ça bousille les verrins.
Posté le: 20 Juin 08 8:42 am Sujet du message:
Et ça couterait cher de faire poser une boule sur ta voiture ?? _________________ VTT RR 5XC Ltd Disc 2007, pédalier DeoreLX
VTC Lapierre Cherokee 2008, pédalier DeoreLX
Posté le: 20 Juin 08 9:12 am Sujet du message:
Ouch.
Ouais, ben effectivement, vu comme ça.
Il a l'air 'achement bien ton porte-vélo sur le hayon !! _________________ VTT RR 5XC Ltd Disc 2007, pédalier DeoreLX
VTC Lapierre Cherokee 2008, pédalier DeoreLX
Oui, c'est sur, mais je compte aménager ma voiture de façon à y dormir dedans. Et c'est très complexe, d'autant plus que j'ai un chien...
Ce porte vélo me parait adéquat, mais je pense qu'une fois qu'il est fixé sur la voiture, on ne peut plus l'enlever.
PS: allez voir à "L'humeur du jour": SURPRISE!...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum