Posté le: 05 Mai 08 4:02 pm Sujet du message: Pose de nouveau disque, perte de puissance de freinage ?
Bonjour !
J'ai retiré mon ancien disque Hayes qui était voilé et à la place j'ai mis un Shimano XT, on m'a dit que je risquait une diminution de ma puissance de freinage. Est-ce vrai ?
Merci !
Posté le: 05 Mai 08 4:50 pm Sujet du message:
Je ne vois pas pourquoi si la piste de freinage a le même diamètre et la même hauteur. Il faut juste dégraisser le nouveau disque et faire un léger rodage de quelques freinages, mais c'est plus rapide que pour les plaquettes. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 05 Mai 08 4:59 pm Sujet du message:
J'espère que non. C'est plutôt une précaution car les disques sont souvent enduits d'une très fine couche de graisse pour éviter la corrosion pendant le stockage. Mais ce n'est tout de même pas de l'huile ! _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum