Posté le: 17 Mar 04 7:56 pm Sujet du message:
Sinclair Alias Sincop ! : 27 ans
Je suis un adèpte des brousses , des forets tropicales ...
Mais je pratique le VTT actuellement au bois de Boulogne à Paris principalement, je préfère galérer dans la boue plutot que sur la route
Je suis d'origine Guadeloupéenne ou j'ai vécu depuis ma naissance jusqu'à l'obtention de mon BAC à 18ans..
Attérit à Bordeaux pour mes études d"ingé en info pendant 5 ans et ensuite sur paris pour bosser depuis sept 1999.
Je pratique : (par ordre de préférence)
Bodyboard , Tennis (petit classement déjà atteint) , VTT, Course, Marche, natation... (diplome natation mickey ça compte ? )
Posté le: 17 Mar 04 10:53 pm Sujet du message:
bonjour,
Après m'être présenté sur le forum général je me présente donc ici.
J'ai deux fois 18 ans ;
J'habite Valence, dans la Drôme, le paradis des sports de pleine nature.
Je pratique (sans ordre de préférence) : le VTT, le ski de fond, la randonnée à pied, en raquettes, un peu d'alpinisme ( courses de neige F).
Les montagnes que je fréquente le plus sont celles du Dauphiné : le Vercors (à coté de chez moi !), l'Oisans, Belledonne.
En dehors de la montagne d'autres centres d'interets : Cinéma (dans une vraie salle de cinéma), musique (jazz), informatique.
voila, j'ai (presque) tout dit. @+
Dernière édition par barthi le 18 Mar 04 9:57 pm; édité 1 fois
alors, moi, c'est adrien, 17ans. je suis en 1ere. j'habite le sud de la france, à istres (13). je fais du vélo (freeride) et du snow une semaine par an. _________________
Ben moi je me prénome Christophe je viens de Suisse , Comme l'oblige
Je pratique course à pied , natation , v.t.t , la randonnée en montagne , (la ptit marche pépére)
J'aime bien aller un peux partout pour faire de sport spécialement le v.t.t ,
j'ai fais de la compétiton j'ai du arreté comme taff ..
si non j'aime bien la musique, l'informatique les gens ..ect
Ben vlà je crois que j'ai dit le principal .. (@++ et bonne route !! )
Posté le: 01 Mai 04 2:50 pm Sujet du message:
- luxurien
- 18ans
- fait du VTT depuis 1an et demi (en gros...)
- bourrin
- fait 7bornes matin et soir pour aller/revenir au/du lycée depuis 1an et demi aussi
- a deux mains gauches
- n'aime pas Culture Vélo Digne les Bains
- aime bcp son cher ordinateur _________________
Posté le: 04 Mai 04 8:50 am Sujet du message:
Bienvenue Tomma et Luxurien !
Merci pour ces quelques ligens de présentation, j'espere que le forum VTT vous plait ! En tout cas, n'hesitez pas a proposer vos sujets... _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
salut tout le monde je m'appel seb
je suis moniteur de ski durant l'hiver et je suis étudiant en staps (sport )
je pratique des raids multisports en competition.
je me suis fait voler mon VTT l'an dernier et je shouaite en acheter un mais mon budjet est restrain.
quels modeles de VTT me conseillez vous pour un budjet maxi de 200€
les VTT d'occas m'interressent aussi. _________________
Posté le: 06 Mai 04 4:58 pm Sujet du message:
Salut André, Salut delup, bienvenue sur le forum
Si vous avez des questions précises n'hesitez pas à créer un nouveau sujet sur le forum !
Arty, il y plein de provinciaux ici (je suis Dromois), désolé je ne connais pas l'intersport impulse (voir réponse sur le sujet que tu as créé).
delup, avec le budget restreint que tu as je me tournerai vers une occase bien révisée (difficile d'en conseiller une : il faut être au bon endroit au bon moment !) , un vtt neuf à 200 € ne sera pas assez fiable pour l'utiliser dans un raid. Tu as fait quoi comme raids multisports ? (n'hésite pas à venir en parler sur le forum outdoor).
salut andré. j'ai participé au raid du mercantour dans la vallée de la roya dans la catégorie promotion où je termine 5eme avec mon équipier. sinon j'ai participé au trail de belledonne 1000 (22 km 10 de montée en sentier et 12 de descente en sentier aussi.
je n'ai pas fait beaucoup raid, mais je mise sur la gagne du prochain raid du mercantour en catégorie promotion, en septembre.
entre temps je compte faire des course de Xcountry pour me faire les jambe et il me faut un velo. _________________
Posté le: 06 Mai 04 5:48 pm Sujet du message:
As tu déja fait des raids-orientation (course (ou marche pour moi quand ça monte !) +recherche de balises) comme la Kimm, la Thabor-man, le raid ign-lafuma ? l'orientation ajoute un coté technique et reflexion (élaboration d'une stratégie en fonction de ses capacités) en plus de l'aspect physique, c'est un exercice complet. Pour en revenir au vtt c'est bien pour s'entrainer (endurance et résistance), c'est vrai que ton budget est un peu limité pour pouvoir s'aligner en xc, mais en occase on peut faire de bons coups en visitant régulièrement les vélocistes ou les p.a.
merci. en ce qui concerne les raids le raird du mercantour s'étale sur deux jours et les épreuves sont : VTT, course à pied, canyonning, run and bike, course d'orientation en courrant, via ferrata, et canoê raft.
par contre c'est le seul raid auquel j'ai participé pour le moment car il se déroule chez moi. d'ailleur si vous avez des plans pour participer à des raid en équipe de deux à des prix abordable voyage compri tenez moi au courant merci. _________________
Bonjour a tous, je me présente a mon tour
David, 26 ans je suis prof d'EPS, ce qui me laisse pas mal de temps pour pratiquer toutes sortes d'activités.
En ce moment je travaille dans la nièvre, le département est vraiment très sympa pour tous les amoureux de la nature et du VTT.
Je pratique toutes sortes d'activités (Lutte, muscu, VTT, course a pied).
En ce qui concerne ma pratique de VTT, j'ai fais pas mal de compétition étant plus jeune mais ai du arreter ma pratique pour cause d'études, je m'y remet actuellement assidument et avec très grand plaisir.
A bientot sur le forum, David
Posté le: 10 Mai 04 11:46 am Sujet du message:
Bienvenue David et Sebastien,
J'espere que vous passerez ici regulierement apporter vos avis de pratiquants "experts"... _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
Posté le: 12 Mai 04 11:06 am Sujet du message: Koukou
Bonjour tout le monde...moi c benj, chui nouveau...je ne sais pas si c'est dans ce post que je devais poster ce msg, bref, mille excuses si jme suis planté...
Je suis à la recherche d'un vtt, j'ai un budget de 500 à 650 euros maxi, j'ai bien lu vos post sur les rockriders 5.4, et je voulais d'abord votre avis sur le scrapper sc 1 de chez go sport, j'ai la fiche technique mais je c pas comment la mettre dans le post...lol faudrait m'expliquer...
et puis une petite comparaison avec le rockrider 8.1.... En fait je me demande si se ne sont pas des vtt réservés à des vttistes bien meilleurs q moi (je veux un truk qui passe partout et qui fasse des ptites cabrioles pas méchantes) !
Enfiin dernière question, les pédales auto sur un vtt ?? un plus, ou un truk ki va m'emmerder plus qu'autre chose ?? Les freins à disk ?? pour ce q je vais en faire ??j'ai lu k ça augmentait le poids du vtt !
voila je suis désolé ca fait beaucoup de questions ! _________________
Pas encore de grosse chose à écrire sur ma pratique du VTT car je ne suis pas encore équipé et je ferai mes début d'ici quelque temps aprés l'achat d'un vélo.
Sinon pour un peu plus de détails j'ai 24 ans je pratique la course à pieds et ai comme objectif de faire le marathon d'athenes au mois de novembre.
Fini pour ce premier post vous pourrez me retrouver dans un autre message car le choix d'un vtt me pose pas mal de pb et espere trouver une orientation grace au conseil des visiteurs.
Posté le: 15 Mai 04 10:34 pm Sujet du message: Un nouveau !!
Salut à tous !!
Jérôme, 31 ans, plutôt cool.
j'habite dans le Puy de Dôme, plus exactement Clermont-Ferrand ( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'Auvergne !!!)
je pratique le vtt, la rando
je me classe dans le "sportif" mais sans prétention.
voilà, voilà...
sinon, si eventuellement des personnes de ma region étaient sur ce site, ca serait sympa de rouler de tps en tps ensemble.
je vais d'ailleurs faire un post à ce sujet
merci
a+
Posté le: 23 Mai 04 6:18 pm Sujet du message: Nouveau membre et nouveau VTT
Bonjour,
Moi c'est Denis et je débute le VTT à 39 ans. Merci aux différents contributeurs du forum, j 'ai pu ainsi faire rapidement le tour des questions pour bien débuter et choisir mon matos au delà des pub des marques.
D'abord l'achat du VTT. Au départ ça devait être un Rockrider 5.2 (299 €) ou 5.3 (399 €) ou un Gitane Rock 1.2 (399€). A la fin la facture a été plus salée 699 €, mais avec un réduc de 200 € pour cause de dernier exemplaire.
Le VTT ? Un tout suspendu de marque inconnue acheté chez Intersport "Winner Evolution" equipement fourche SUNTOUR XC 60, Deore AR, pedalier Suntour, Cadre alu, potence Aheadset, freins à disque AV/AR. Les pneus ? inconnus mais ce ne sera pas la ruine d'en changer pour des meilleurs.
A ce tarif 499 € l'ensemble semble plutôt correct. Merci de me donner votre avis.
Certe il est plus lourd qu 'un rigide mais le confort est une chose importante quand on débute. 20 kms pour tester aucune douleur.
Bref je me suis fais plaisir. Bon courage à tous les débutants.
Dernière édition par merrien le 31 Mai 04 8:42 am; édité 1 fois
Si tu t'es fait plaisir c que c'est le bon vélo.
Si quelque chose avait cloché ou que tu étais resté sur ta faim il y aurait eu soucis mais là aucun problème.
Amuse toi bien et a bientot sur le forum.
A+ David
Lionel Perret
Amateur de VTT et de tous les autres sports nature.
Webmestre du site Raidsnature.com.
Je participe au Corsica Raid 2004 et j'ai plusieurs victoires de raids à mon actif.
N'hesitez pas a me poser des questions si vous souhaitez vous mettre aux raids multisports !!! _________________
Je viens de decouvrir ce forum par hassard, je poste donc mon premier message ici (:
Moi c newbie, ou yann sinon. 25 ans.
J'ai fait pas mal de vtt etant plus jeune (entre 13 et 17 ans).
J'ai envie de reprendre, mais sur Paris pas simple (surtout sans permis)
J'ai un Scott qui me plait bien, mais j'ai envie de changer.
Voilou, a bientot pour vous poser plein de question histire de me refaire une culture vtt au poil (;
Posté le: 31 Mai 04 6:36 am Sujet du message: presentation
hello world
salut moi c'est vincent 27 ans ,je suis ébeniste marqueteur a bordeaux,et bientot infographiste(si je trouve du taf)
je fait du vtt en ville et sur route avec des pneu slick depuis un moment :)et j'ai décidé de passer au vrai terrain.Je vien chercher des conseils chez vous et je me ferrais un plaisir d'en donner quand je serrai plus pointu sur la mecanique vtt.
voila a+
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23Suivante
Page 1 sur 23
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum