Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 03 Juil 09 11:08 am Sujet du message: Problème Attache rapide SRAM
Bonjour,
J'ai récemment acheté une attache rapide sram pour réparer ma chaine "Z Narrow KMP" que j'avais cassé en roulant, j'ai bien pris la bonne attache rapide(une attache compatible chaine 6 vitesses) mais je n'arrive pas a réparer ma chaine.
Les rivets de l'attache rentre mais je n'arrive pas a les "clipser" pour les verrouiller.
Comment faire?Aidez moi s'il vous plait.
Les attache rapides SRAM sont elle incompatible avec les chaine Narrow??
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 417 Localisation: Aquitaine (sud-ouest)
Posté le: 03 Juil 09 12:14 pm Sujet du message:
Le trucs c'est que tu rentres les rivets de l'attache rapide dans la chaîne (un de chaque coté bien sur ) tu te le met en place (dans le trou où ça rentre sans forcé). Tu met en place pour les 2 trous, tu serres bien avec tes doigts entre les 2 rivets de l'attache rapides et tu tire pour enclenché l'attache rapide. Et l'affaire est dans le sac (enfin normalement). En ce qui concerne de la compatibilité je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas car moi j'en ai une sur mon vélo avec une chaîne shimano ... _________________ Le trop est l'ennemi du bien
Posté le: 03 Juil 09 12:26 pm Sujet du message: Problème Attache rapide SRAM
Merci,mais c'est exactement ce que je fais.
Mais lorsque tout est en place et qu'il ne reste plus qu'a enclencher(Déplacer les rivets dans les encoche plus petite qui les maintiendront) la sa bloque.
J'ai l'impression que le trou de l'attache rapide est trop en hauteur par rapport au rivet de l'autre attache.
Le trou plus sérré bute contre la partie plus épaisse du rivet.
Je suis desespéré.
moi qui ne voulais pas faire de frais.
Je peut peut-etre posté une vidéo qui montre la manière dont je m'y prend,mais je ne sais pas comment l'a poster.
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7667 Localisation: France (Europe)
Posté le: 03 Juil 09 12:29 pm Sujet du message: Re: Problème Attache rapide SRAM
jordydu69 a écrit:
Les attache rapides SRAM sont elle incompatible avec les chaine Narrow??
Pour en être certain, tu montes seulement un demi maillon de l'attache rapide et tu vérifies que la gorge de l'axe ressort bien du maillon de la chaîne : Si elle ressort, il n'y a aucune raison pour que l'attache ne se ferme pas. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
J'ai testé et j'ai une mauvaise nouvelle,le rivet ne sort pas du maillon enfin qu'une petite partie,pas assez pour voir l'encoche.J'imagine donc qu'elle sont incompatible ensemble.
Sur un autre vélo j'ai une chaine "HP cn HP2" .
Pensez vous que l'attache rapide sera compatible avec cete chaine?
Je n'ai pas envie de la couper pour rien.
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7667 Localisation: France (Europe)
Posté le: 05 Juil 09 5:30 pm Sujet du message:
Le problème est que le PowerLink est donné sur certains sites comme compatible 8-7 vitesses, ce que je confirme par expérience, et sur d'autres comme compatible pour 8-7-6 vitesses. D'autre part, ta chaîne 6V est-elle vraiment standard ?
Pour rappel, une chaîne est constituée de maillons externes alternés avec des maillons internes, plus étroits. Le maillon PowerLink SRAM remplace un maillon externe : Il se place donc entre deux maillons internes ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
C'est la chaine d'origine qui étai vendu avec le vélo.
Oui je place bien l'attache rapide en remplacement d'un maillon externe(celui qui relie 2 maillon interne entre eux).
Posté le: 05 Juil 09 8:54 pm Sujet du message:
Pour voir si c'est compatible il te suffit juste de prendre un dérive chaîne il ne faut pas la couper.... _________________ Le trop est l'ennemi du bien
Je n'ai pas de dérive chaine et je n'ai pas envi de faire encore des frais.
Merci quand mê^me,je vais casser la chaine,de toute facon elle ne sert plus a rien en ce moment.
Posté le: 06 Juil 09 1:53 pm Sujet du message:
Oui ok mais bon si jamais ton attache rapide devait lâché en plein balade il te faut bien un autre maillon ou une autre attache rapide .... _________________ Le trop est l'ennemi du bien
Posté le: 07 Juil 09 9:32 pm Sujet du message:
Bon alors si tu en as 2 c'est bon. Je pense que c'est mieux d'en avoir 2 plutôt que d'avoir un maillon parce que après pour le riveter c'est la m**** _________________ Le trop est l'ennemi du bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum