Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 04 Juil 08 9:30 am Sujet du message: Problème : Bruit sur ma fourche
Salut !
Voilà : J'ai une Suntour SF-XCP 75DJ 120 mm sur mon Mongoose Klash et, déja qu'elle se durcit avec le temps, maintenant elle fait du bruit quand je pompe et quand je tire. J'aimerais savoir se qu'il faut faire ......
Posté le: 04 Juil 08 9:45 am Sujet du message:
Tu sais avec une Suntour, aucun miracles ...
Sinon, si c'est comme les notres, tu devisse les deux vis sous tes fourreaux, pas a fond, tu donnes un petit coup de maillet dessus, les fourreaux devraient se desolidariser des plongeurs, tu les enlèves (attention de l'huile degueue devrait tomber) tu nettoies TOUT et surtout tes joints, tu remets de l'huile plus ou moins visqueuse selon tes préferences et tu remontes le tout
J'ai fait ca avec la mienne bloquée, je l'ai du coup débloquée et j'ai pas mal gagné en souplesse et en sensibilité, peut etre ca va le faire pour toi aussi
Bon courage
Posté le: 04 Juil 08 9:58 am Sujet du message:
Ah ok (messages croisés)
Alors tu devisses pas a fond les deux vis.
Tu laisses ta clef allen dans la vis, tu prends ton petit maillet et hop, un coup sec dedans (dans la clefs qui va transmettre l'energie a la vis).
Posté le: 04 Juil 08 9:59 am Sujet du message:
A non c'est bon mais ça ma l'air compliqué
sinon j'ai déja nettoyé ma fourche avec de la graisse l'autre jour : tu mets de l'huile sur ta fourche, tu pompe et sa te ressort toutes les merdes.
Posté le: 04 Juil 08 10:06 am Sujet du message:
Oui oui je comprends (Dirt Jumper 3 a 120€ sur le net )
Fait ca et si ca marche pas bah, tu economises ...
En changeant, tu verras comme la nouvelle va paraitre merveilleuse
Posté le: 04 Juil 08 10:11 am Sujet du message:
Tu sais, le poids en dirt ou en street ou surement en ce que tu pratiques, et pis vu le poids de la tienne
Et je t'assures que c'est vraiment rien a voir en tout, rigidité, precision sur les gros chocs, sensibilité sur les petits et surtout, indestructible mais sinon, le poids ouai mais bon.
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5086 Localisation: France (Europe)
Posté le: 04 Juil 08 10:13 am Sujet du message:
Pauloo a écrit:
Oups la, tu as un velo de quelle année ?
Allen, je crois que ce n'est pas la bonne fourche
J'ai corrigé mon lien, mais ce n'est pas une raison pour vouloir me taper dessus à coups de maillet ! _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 04 Juil 08 10:14 am Sujet du message:
Dure, tu sais, une fourche, c'est "personnel" et ca se règle. La dj est a air donc facilement reglable. J'ai un pote qu'en a une, il pese 55 kilos, j'en pese 88, je la tallonne a souhait et qu'elle soit dure pour sois et plus un bon signe qu'autre chose.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum