Index du Forum
Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 352 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Projet de skate park : besoin de vos remarques

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sessions Street : Skate Bmx Roller
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DELATTRE
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 26 Mar 04 6:51 pm    Sujet du message: Projet de skate park : besoin de vos remarques Répondre en citant

Salut a tous,

je suis étudiant et j'ai comme projet d'étude l'implantation d'un skate park à maubeuge.
Il comprendra des infrastructures pour les rollers, skate et BMX que se soit pour débutant ou pour du très haut niveau; il y aura également des salles d'expo, de concert et d'événements culturels; Enfin il est prévu de mettre des rampes, modules... à l'intérieur et à l'extérieur. Le but de de park est qu'il réponde au mieux aux souhaits des utilisateurs, c'est à dire vous! Je vous demande donc SVP, d'exprimer vos souhaits et idées d'innovations sur ce forum ainsi que tous les renseignements qui pourrait m'être utile pour que la réalisation de ce park soit une réussite pour les futurs utilisateurs.

N'hésitez surtout pas à développer vos idées qui pourrait très bien voir le jour dans quelques années sur l'ensemble de la france!

Lachez-vous!

merci

FX DELATTRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 27 Mar 04 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Delattre sur le forum !

Bonne chance pour ton projet de skatepark à Maubeuge... Peut-etre pourrais-tu commencer par te presenter aux autres membres du forum ici :

http://www.plus2sport.com/phpBB2/viewtopic.php?t=740
MiNi_Moi
P2Sien accro

MessagePosté le: 27 Mar 04 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba moi mes idée sont simple comme beaucoup ont pu le remarquer les skater le milieu de la rue et on remarque souvent plusde skateur dans la rue que dans les skate park donc essayede faire un park qui fassent un peu pensser a la rue c ette a dire des joli escalier avec des barres et pui aussi pour ceux qui aime la rampes ba des moduls voila voila et bon courage Wink
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 27 Mar 04 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas de mettre des estrades pour que les gens puissent s'assoir et admirer Very Happy ....les athletes aiment bien ça Very Happy
C'est un peu comme dans la rue, les gens qui regardent... Wink
Roninko
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 28 Mar 04 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas moi ca me fait plaisir, de voir qu'un nouveau skatepark va prendre vie...bon courage...

sinon MiNi_Moi à des idées que je corrobore, un streetpark c'est plus agréable...
P2Sien accro

Localisation: Là où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds ...

MessagePosté le: 28 Mar 04 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

streetpark Arrow quel beau mot !!! Wink
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Mar 04 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jabite pas trop vers chez toi mais bonne chance kand meme Wink

(peut etre que ds 10 ans je viendrais faire une demo dans ton street park
car je serais deja meilleur que rodney mullen Laughing Cool Wink Wink )
P2Sien accro

MessagePosté le: 28 Mar 04 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 29 Mar 04 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouh le doux reve.

on a tous rever de pouvoir passer d'aussi beaux tricks en flat et d'aussi beaux casperslide.
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 29 Mar 04 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis il doit pas avoir un gros budget pour son skatepark :
mets
_une minirampe (ca plait à tout le monde)
_essaye de mettre une barre de flat
_une pyramide (avec des plans inclinés, les rampes en pyramide c'est pas bien !!!) avec un ledge
_si possible un handrail (barre en descente sur un plan incliné par exemple)
_tu pourras pas mettre de marches (c'est pas homologué en intérieur)
_mets aussi une palette a grind pas trop haute

niveau revetement,
_le bois est très bien en intérieur
_le béton est parfait en extérieur
_sinon du plastique ou du métal

si ton park est en extérieur, essaye d'éloigner les modules de toute source d'ombre, surtout la minirampe !! et il faut que le bitume soit en légère pente ... si il est intérieur, c'est l'éclairage le plus important !!!

dans tout les cas, un sol très lisse est indispensable

pour l'entretien, je crois que c'est tous les ans ...

et pour plus d'infos, vas sur les sites constructeurs (vertical, 3R skatepark, ...)

et bonne chance parce que c'est très long à faire passer administrativement (ca fait très longtemps qu'on attend pour notre park couvert !!)
P2Sien accro

MessagePosté le: 29 Mar 04 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve (c'est plus rapide
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 29 Mar 04 2:58 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci d'avoir répondu et pour vos encouragements Smile

qq précisions: la municipalité a vraiment "envie" (ou besoin ) d'un skate park et mettra le prix qu'il fodra pour avoir un projet de qualité; il y ora des sites couverts et en plein air et un (des) parcourt(s) entre ces sites aussi bien pour les Roller, skate ou BMX.
Merci pour le "streetpark" c'est une super idée;

Babar peux tu m'expliquer en quoi la lumière est importante et pourkoi loin de l'ombre?

Est ce que la modularité vous intéresse? c à dire le fait de pouvoir bouger les modules a volonté pour enchéner des figures différentes et que se ne soit pas monotone?

la municipalité veut que ca soit un lieu de rencontre pour tous les jeunes, meme ceux qui ne pratiquent pas ces sports, et ossi pour les moins jeunes! est ce que ca vous pose un pbl?

continuez à lancer des idées, je vous ferai part de l'avancement du projet des qu'il y a du nouveau:

pour l'instant on a le site: -2 espaces verts à aménager dans le centre de maubeuge reliés par les remparts de la ville
-des contacts avec des équipementiers et des constructeurs qui sont intéressés par le projet pour essayer de nouvelles formes, courbes, ... (a vous de me dire ce qui vous interresse et qui n'existe pas encore)
-l'accort de la municipalité pour faire ce que l'on veut (dans le respect des lois et normes en vigueurs!)
-je suis en train de faire un relevé sur le terrain pour savoir ce qu'on peut rééllement y faire (quel type de construction en fonction de la place, de la nature du sol, des différentes loi (protection de la nature , du paysage ...), et tout ... )
- et puis les autres du groupe font des trucs mais j'en sais pas plus ... je vous tiens o courant si vous voulez!

merci
a+

fx DELATTRE
Barrau Underground
P2Sien accro

MessagePosté le: 29 Mar 04 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La modularité c'est une bonne idée Wink .
Pour le reste si c'est vraiment un si grand projet, pourquoi pas une buvette ?
Sa peut etre sympa l'été !!
Et sinon on peut rajouter des bols...
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 31 Mar 04 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oué éviter l'ombre (!!!) pour que ca sèche plus vite en cas de pluie !!!

sinon la lumière c'est pour si ton park est couvert : il faut une bonne luminosité sinon ca donne une ambiance un peu glauque et c'est plus chaud de rider ...

modules déplacables c'est bien, mais pas tous

prend exemple sur le hangar a nantes http://perso.wanadoo.fr/ylt/hangar/ ... un autre exemple moins bien (voir la luminosité) : http://www.gethigh-skatepark.com/
j'ai skaté le hangar et le gethigh skatepark de rennes : le hangar a une meilleure luminosité et est donc beaucoup plus agréable... la micro rampe de rennes n'a pas assez de longueur de plat, et en devient très dure à skater (c'est plutot fait pour débuter la rampe, la micro). La mini rampe est parfaite !!!

le hangar a nantes est le park couvert parfait !!! si c'est extérieur, le bitume (très lisse !!) est une vraiment bonne surface qui plait à tout le monde et qui résiste très longtemps

Citation:
la municipalité veut que ca soit un lieu de rencontre pour tous les jeunes, meme ceux qui ne pratiquent pas ces sports, et ossi pour les moins jeunes! est ce que ca vous pose un pbl?

_pour les moins jeunes : c'est pas sur qu'ils aiment puisque c'est bruyant ...
_pour les jeunes qui ne pratiquent pas : en général , il y a toujours 2, 3 filles qui trounent autour du skatepark et qui ne skatent pas Wink apres ca peut attirer les racailles (c'est presque sûr !!! et en plus, c'est plutôt pour faire chier qu'elles viennent)
sinon un skatepark c'est pas très attirant (a part les bo riders !!!)

sinon demande sur d'autres forums aussi, ya des gens qui s'y connaissent très bien sur http://www.naturel-sk8.com/forum/ je pense a northy, skalpes, fan2spanky ... ou alors sur le forum : http://www.larampe.com/forumsv/index.php la, ils sont plus vieux et ont beaucoup plus d'éxpérience dans le skate (ca peut aller jusqu'à 10 ans de skate)

(s'il vous plait, censurez pas ce message pour un lien !!! c'est pour l'aider !!! c'est mieux pour lui d'avoir un max d'avis)

Dernière édition par babar_le_skateur_fou le 01 Avr 04 12:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babar_le_skateur_fou
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 31 Mar 04 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore un truc : un paquet de liens vers des skatepark pour que tu aie de l'inspiration !!! (tous tirés du site du hangar)

Skateparks
Il n'y a pas que le hangar dans la vie, si, si.

Le skatepark d'Abbeville (80)
www.80100skatepark.com

Marseille is in the house !
http://www.marseilleskatepark.fr.st

Les skateparks get high à Caen (14) et à Rennes (35).
www.gethigh-skatepark.com

Le Cosa Nostra skatepark à Chelles (77).
cosanostraskatepark.free.fr

Hall 04, skatepark à Hossegor (40)
http://www.hall04.net

et j'en rajoute :

http://www.move.to/easyride63
http://www.skateparkdelyon.com/ (tres bon !!)
http://membres.lycos.fr/budpark/
http://www.agoride.com/pages/article_13596_4_8.htm
http://www.agoride.com/pages/article_8562_4_8.htm

des constructeurs :
http://www.verticalskate.ch/
http://www.3rskateparks.com/
http://www.e2t.org/france.htm

voila c'est une petite recherche de 30 minutes qui m'a donné ces résultats !!! si vous etes motivés, vous pouvez en trouver plein !!! a vous de faire le bon choix ... sinon vous devez pouvoir trouver des listes de constructeurs par courrier ... notre ville a fait ca ...
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 01 Avr 04 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

(babar_le_skateur_fou : personne ne censure jamais pour un lien, même vers un forum concurrent...y'a de la place pour tout le monde)
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Nov 05 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous je relance le sujet car je suis étudiant et dans le cadre de ma recherche j'étudie les stratégies mises en oeuvre par les skatters de maubeuge pour obtenir un skateparc. Je voudrais donc savoir quelques petites choses :

-est-ce que ton projet tiens toujours la route ?
-es-tu toi même un skatter ?
-si des skatters de maubeuge ou des environs veulent en parler allez-y
(sachant que j'aimerai bien pouvoir vous citer dans mon mémoire, mais si vous n'etes pas d'accord, exprimez vous en précisant que vous voulez petre cités)

merci !!!
darkenns
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 31 Juil 06 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au skate park :
- les module déplacable bien mais tout le monde vas vouloir les mettre a sa facons donc je te conseil d'en laisser immobile
-et surtout n'oubli pas de mettre un espece de place en ciment bien lisse pour se qui aime le flat (surtout les débutant)

bon courage (je suis pas du coin du tout )

ps: se serait bien que pls de gens soit comme toi (surtout dans les coin pommer)parceque, moi personellemnt c'est vrément galére de progresse tout seule et surtout su sa terrase
grrr Evil or Very Mad Mad
zoRdyx
P2Sien passionné

MessagePosté le: 31 Juil 06 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta pris ta pelle ce soir ? comment tu fais pour déterrer ca c'était bien loin pourtant.
Remarque yavait deja eu une tentative en 2005, alors pourquoi pas remettre ca en 2006. Next in 2007 ? Laughing
homerbd
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Aoû 06 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous cherchez idées et conseils pour monter un skatepark, en plus des avis des forumeurs du plus2sport
Posez vos questions sur la rubrique 'Long Chemin' du forum http://www.sk8.net http://www.skatelenet.info/forum/index.php?board=12.0

Juste un conseil, si la ville veut investir dans des projets à long terme, vaut mieux éviter les parks à modules tout simple qui se démode qui n'interesse plus les riders quelques mois aprè l'ouverture.
Pensez plutot à un ensemble mini-rampebowl relié a un secteur plus street.

homerbd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAJØR
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 09 Aoû 06 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez des conseils objectifs et adaptés à votre projet de park, je vous invite à vous rapprocher du Département des Equipements de la Commission Nationale Skateboard (dont je fais partie).
Vous pouvez nous joindre à cette adresse : dde@cns-france.com
Vous pouvez aussi contacter Luc BOURDIN du Programme OPTIMA de la Fédération Française de Roller Skating (ref : skatepark de Bordeaux), là au moins vous trouverez des personnes objectives, représentant officiellement les disciplines de la FFRS et surtout, qui ne crachent pas sur les autres !!

A bon entendeur !!

Ride set up : BIM Skateshop BimLaby 8" * Independent 139 Low * PlanB Danny WAY SUPERLITES 60mm
YOU CAN'T SEE ME ! HUSTLE - LOYALTY - RESPECT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fulami
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Aoû 06 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cf MAJOR il as tout dis!!!! vois ça avec Luc c'est son taff!!!!

@+
fu
bledskate
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Mai 07 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ya aussi http://www.betonpromed.com/ ki font des skatepark tro cool
ils ont fait plusieurs spot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MAJØR
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 08 Mai 07 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rho le déterrrage de topic !! Aout 2006 !! merci pour le lien en tous cas....

Ride set up : BIM Skateshop BimLaby 8" * Independent 139 Low * PlanB Danny WAY SUPERLITES 60mm
YOU CAN'T SEE ME ! HUSTLE - LOYALTY - RESPECT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xoxdieuxox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 04 Aoû 07 10:23 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

JEANCLAUDE Stéphane 66 Perpignan étudiant en électronique
Je compte également créer un skate park dans les prochaines années et réfléchi pour des implantations de skate park en guadeloupe et a pia dans le 66…un agrandissement du skate park de Cabestany (66 encore) est prévu par notre association dont je suis membre, la Ride attitude (Anior Bruneau directeur).

Pour les module adaptable pense surtout au rail avec la hauteur ajustable c’est se qui manque dans tous les skate park.
Il faut aussi qu’il soit bien long car en roller on fait facilement de la distance et ce n’est pas très amusant quand ils sont cours.

Rail rond = roller
Rail carré = skate.
Meme si tous le monde peut eventuellement prendre les deux.. il est préférable de mettre les deux type different en mettant les carré plus bas que les rond.

Des murets assez long.. (le street park de séte par exemple…) et ils peuvent etre assé haut en forme de grosse marche comme sa il ya des bas et… des haut.
Quant je dit « haut » au niveau du ventre c’est haut. En dessous du genou c’est bas !

L’idée de déplacer les murets est importante.. on peut innover ou faire des transferts choisi…
Pense a la musique a l'intérieur et...eventuellement a l'exterieur aussi.
Cordialement,
JEANCLAUDE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sessions Street : Skate Bmx Roller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: