J'avais cru comprendre que le 6061 était plus léger, et transméttait mieux les forces; alors que le 7005 était plus lourd mais aussi plus solide.
Maintenant je me trompes peut etre, parce que le cadre du SUMMIT de nakamura est en 7005, et pourtant plus léger que le cadre du 8.2 de décat en 6061.
Sinon y a aussi des cadres carbones; et dans les cadres alu il y a des double ou triple butted....mais je ne sais pas ce que ça change, ni ce qui est le mieux (à part carbone qui est le mieux pour du XC, mais pas pour de la descente (toujours pas sur de ce que je dis)
Il y a aussi une histoire d'épaisseur variable.
J'ai aussi posé cette question (pour la différence d'un cadre SUMMIT de intersport, et décat 8.2...mais j'ai toujours pas de réponse)
Posté le: 13 Mai 08 12:39 pm Sujet du message:
Nous avions parlé des différents types d'aluminium dans ce topic, dans celui-ci, et enfin dans celui-là. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum