Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

que choisir??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dadou
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Aoû 08 6:13 pm    Sujet du message: que choisir?? Répondre en citant

Salut tous le monde!
Je souhaiterais avoir quelque renseignements a propos d'une planche de snow tout en sachan que je mesure environ 1m77 et pese 85 kilo j'aime faire le con sur les pistes avec des petits sauts et prendre un peu de vitesse, si vous pouviez me donner quelques noms de planche modele, les caracteristiques que je dois privilégier(longueur, epaisseur, largeur) et ce qu'il faut regarder en priorité sur une occasion.
Merci d'avance pour ces conseils et bonne glisse a tous!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coug
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Aoû 08 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, tu as déjà fait du snow?

Parce-que ta question laisse présager que non (le longueur, largeur, épaisseur). Parce-que ces notions existent pas en snow. Tu as des planches plus larges, pour ceux qui ont des grands pieds. Mais jamais tu vas demander à un vendeur "oui, j'aimerais une planche, épaisse comme ci, large comme ca".

Tu vas lui dire, j'ai besoin d'une planche de 156, typé all-ride/freestyle, pour faire du flat.

Si tu as peu d'expérience en snow (moins de 20 jours de ride), je te conseille de louer, avant d'investir.
Dadou
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Aoû 08 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai ke j'i connais pas grand chose en fait j'en ai fait 3semaines l'an passé et au niveau de la location sa coute assez chere donc j'aimerai essayer de trouver de l'occaz enfin voir ce que je peux trouver pour limiter les frais parce que le sport d'hiver quand on abite pas dans le coin c'est deja assez cher comme sa lol.
Coug
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Aoû 08 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
C vrai ke j'i connais pas grand chose en fait j'en ai fait 3semaines l'an passé et au niveau de la location sa coute assez chere donc j'aimerai essayer de trouver de l'occaz enfin voir ce que je peux trouver pour limiter les frais parce que le sport d'hiver quand on abite pas dans le coin c'est deja assez cher comme sa lol.

C'est vrai que c'est un budget...

Bon, si tu veut trouver du matos d'occaz, vas faire un tour ici .
Esox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Aoû 08 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le + important sur une occas c'est de regarder les carres : Est-ce qu'elles sont assez régulières (tu passe l'ongle de ton pouce le long de la carre et tu vois si ça accroche à un moment donné). Regarde aussi quelle est leur largeur (des carres bien bouffées où il te reste que 2 mm de métal ça veut dire que la planche a déjà pas mal glissé, et surtout que tu pourras plus trop les affuter). Regarde aussi qu'elles aient l'air bien fixer. Un gars qui te vend une planche d'occas peut trés bien le faire parce qu'il a arraché à moitié ses carres et qu'il veut qd même essayer de tirer un peu de thune de sa planche (si, si, c'est du déjà vu...).

Aprés tu regarde un peu l'étât de la semelle. Il faut qu'elle soit assez lisse, globalement uniforme. Attention, t'es sur une planche d'occas donc dessous c'est sur qu'il y aura des traces. Il suffit que tu choppes un bout de glace sur la piste ou que tu fasses un peu de park et ta semelle est vite rayée. Par contre si tu remarques vraiment un gros trou pas beau, une vilaine trace au niveau de la tenue de la carre qui laisse supposer qu'elle va pas tarder à s'arracher, ou une fissure dans la semelle (genre craquelure), là ça sent pas trés bon. regarde bien aussi au niveau des fixs (côté semelle), il peut y avoir une déformation si le gars avait mis des vis trop long (si, si, ça aussi c'est du déjà vu...). Encore une fois, si c'est juste déformé c'est pas trop grave, par contre si ça laisse apparaitre des craquelures, fissures, ou trous trop profonds, là tu laisses tomber.

Après sur le dessus tu t'en fous complêtement. Même si elle est complêtement défoncée, genre coups de carres de skis à l'attente des remontées, du moment que ça affecte pas les carres c'est le principal.

Globalement, soit quand même pas trop exigeant, tu achêtes une occas, mais ne lésines pas sur l'étât de la semelle et des carres. Autre chose : je répète ce que j'ai déjà eu l'occasion de dire sur ce forum l'hiver dernier, au risque de me faire huer, mais entre une occas que tu vas payer 90 ou 100 € mini, qui aura déjà servi, te sera pas forcément adaptée en taille, et aura perdu de son flex ; et une neuve entrée de gamme dans les mêmes prix voire moins cher (marque distributeur comme Crazy Creek chez Intersport par ex), mais que tu vas choisir adaptée à ta taille, à ton goût, et plus nerveuse car jamais utilisée, y'a pas photo pour moi. Un petit conseil : penses aux soldes de janvier Wink .

PS : De la neige à 2200 m en savoie pour demain... Twisted Evil Peut-être un bon présage...
Coug
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Aoû 08 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut garder à l'esprit que le gars qui vends sa planche, s'il est pas trop con, l'aura affuter et farter auparavant, donc les carres seront quasiment nikels, et la semelle fartée.

Pour vérifier s'il y a du fart, tu mets tes ongles et tu les balades sur ta semelle. Pour vérifier si les carres sont bien affutés, je prends un mouchoir en papier que je déplie pas, et je le passe le long de la carre, selon le nombre d'épaisseurs déchirées, tu peut voir l'affutage de la carre.

Les rayures sur le semelle c'est normale, surtout avec les conditions qu'on a eu les dernières années, même ma planche, qui a que deux saisons, et dont je prends vraiment soin (1 fartage tout les 3 jours de ride si nécessaire, ca varie selon les conditions), a des rayures, tu prends obligatoirement des graviers, ou pire des pierres que tu ne peut éviter. Sans parler de la neige artificielle, qu'on rince par dessus la vrai s'il y en a, pour qu'elle dure plus longtemps en fin de saison, abime vraiment les carres.

Mais comme dit, très important de regarder les cares, une planche sans cares, elle est inutilisable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: