Que pensez-vous des Scrapper de Go Sport ?

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Que pensez-vous des Scrapper de Go Sport ?

Messagede Nerve » 26 Juin 10 8:13 pm

Dis donc je me tate depuis quelques temps pour un 8.1 mais vu la capitale sympathie des vendeurs Decathlon je commence à regarder un peu ailleurs...

Et j'ai entendu pas mal de bien concernant les Scrapper : du coup aujourd'hui je vais voir chez Go Sport : constat : ils sont jolie comme tout les Scrapper !!!!

Ensuite, j'ai l'impression qu'ils sont super bien équipé dis donc : selle Italia, pédalier Truvativ, d'après ce que j'ai compris c'est du bon matos ça... pour le dérailleur je sais pas ce que ça vaut, grosso modo une liste en gamme serait sympa pour s'y retrouver, si je me souviens bien c'est altus, alivio, deore, sram x5, sram x7, sram x9, xt, xts.... un truc comme ça ?

Enfin bref, que pensez-vous des carac de ce vélo ? : http://www.go-sport.com/article-go_sport-scrapper_sport_1-1-24-27422.html

Plus intéressant ou moins que le 8.1 de D4 ?

Il semble plus lourd par contre...

Bref votre avis serait la bienvenue.
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Messagede fab_rs » 27 Juin 10 9:20 am

Pour répondre totu d'abord à la montée en gamme SRAM vs Shimano

Sram 3 --> Shimano Alivio
Sram 5 --> Shimano Deore
Sram 7 --> Shimano SLX
Sram 9 --> Shimano XT
Sram 0 --> Shimano XTR

Reste le groupe Saint qui peut etre comparé au groupe XX de chez Sram...a confirmer par plus expert que moi . Après choisir entre les 2 c'est une affaire de gout ! Perso j'ai un penchant pour Shimano avec techno Shadow (parallélogramme sous la cassette). Cela permet de protéger le dérailleur en cas de chute ou lors de passage exigu. Attention aussi a la compatibilité manettes / dérailleur. Shimano et Sram n'utilise pas les memes démul (2:1 pour sram et 1:1 pour Shim je crois ).

En ce qui concerne le choix de vélo, le fait que les vendeurs de D4 en soient pas sympa ne doit pas t'influencer sr ton choix surtout si tu ne trouves pas de rapport qualité / prix aussi bien ! Tu dis ça car tu n'as pas pu gratter une réduc (je fais référence à ton ancien post !)

Pour le Go-sport, le vélo semble globalement identique au 8.1 avec un unique avantage à mon gout : la fourche à air ! Surtout si tu dépasses les 80kg. Le poids négatif pour ma part chez Go-sport et le SAV, tu auras surement plus de mal à obtenir gain de cause que chez D4.

Pour le reste c'est une affaire de gout et là ça ne se discute pas !
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Messagede Allen Parker » 27 Juin 10 12:02 pm

Quelques précisions ou corrections : OK pour la correspondance de gamme SRAM/Shimano même si c'est approximatif, chaque gamme évoluant à sa façon : Le SLX devient ainsi très proche de l'XT ...

En ce qui concerne le Saint et le XX, ce sont des groupes diamétralement opposés : Le Saint est un groupe "heavy duty" destiné à la DH et au FR, alors que le XX est avant tout destiné à la compétition XC.

Côté ratio, c'est l'inverse : 1:1 pour SRAM et 2:1 pour Shimano. Mais le plus important est en effet de retenir l'incompatibilité des commandes et dérailleurs arrière, le problème ne se posant pas pour l'avant.

Sinon, le seul avantage du Scrapper sur le 8.1 est la fourche à air, que l'on peut avoir sur le 8.1 avec une transformation pour 70€. Pour le reste, le Scrapper est inférieur, et malheureusement bien plus lourd !

Le problème de Go-Sport est de ne pas avoir de véritable bureau d'étude pour concevoir ses vélos, mais de tout acheter sur catalogue, tout comme Carrefour avec ses Topbike par exemple.
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Messagede Nerve » 27 Juin 10 2:30 pm

Ah super merci pour votre réponse : bah dis donc je pensais que sram c'était shimano moi ^^ eh ben je me suis bien trompé.

Donc je vais en rester en 8.1 de toute façon il faut dire que je préfère decat et rester en terrain connu.

Sinon je suis un peu déçu je m'attendais un truc hyper haut de gamme lool finalement je suis à peine au-dessus : altus et alivio c'est du bas de gamme à fond, donc si je passe au sram x7 c'est juste du un ou deux gammes au dessus...

Avec ces infos faut que je creuse un peu plus mon futur bike ^^

Merci pour ces réponses sur les gammes !
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Messagede fusilata » 27 Juin 10 3:26 pm

Nerve, à 600euros du peux pas avoir le top du top, monter sur les vélos a plus 2000 euros.

Je pense que tu peux faire confiance aux avis donner ici, on te dis que le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme c'est et de loin le 8.1 à 599€.

Apres si tu veux un VTT tip-top champion du monde, le prix n'est pas le même et en effet il ne se trouve peut-etre pas à Decat.

Moi je viens de modifier mon 5.2 avec une transmission 9v et je t'avoue que c'est plus pour le plaisir, car mon niveau ne justifiait pas la modif, mais je ne suis fait plaisir.
ops:
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Messagede fab_rs » 27 Juin 10 5:28 pm

Quelques précisions ou corrections : OK pour la correspondance de gamme SRAM/Shimano même si c'est approximatif, chaque gamme évoluant à sa façon : Le SLX devient ainsi très proche de l'XT ...

En ce qui concerne le Saint et le XX, ce sont des groupes diamétralement opposés : Le Saint est un groupe "heavy duty" destiné à la DH et au FR, alors que le XX est avant tout destiné à la compétition XC.

Côté ratio, c'est l'inverse : 1:1 pour SRAM et 2:1 pour Shimano. Mais le plus important est en effet de retenir l'incompatibilité des commandes et dérailleurs arrière, le problème ne se posant pas pour l'avant.


Presque bon...faut que je révise encore un peu !!!
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Messagede donodyl » 29 Juin 10 5:10 pm

Hello

si tu es un petit peu bricolo et que tu ne comptes ramener ton vélo chez go sport, tu peux partir avec eux. Après, le post plus haut est clair. les vélos go sport sont des montages catalogues là où decathlon a son bureau d'étude... Oublie les vendeurs mais decat me semble etre un choix de raison dans ton cas.

++
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Messagede Neulaan » 29 Juin 10 11:10 pm

Bonjour

Je suis vendeur cycle chez go sport depuis Mars dernier et j'aimerais apporter qq précisions. Le Sav Go sport n'a rien à envier à Décathlon, dans mon magasin, nous sommes 3 techniciens cycles et mes 2 collègues pratiquent le VTT de descente et sont extrêmement compétents, de plus depuis cette année, il existe un bureau d'étude chez Go sport, pour les modèles supérieures (à partir du scrapper sport S1), de plus ils ont bénéficié de l'expertise de plusieurs coureurs cycliste comme Virenque pour les vélos de route.

Bref tout ça pour dire que ça se vaut et que tout dépend de la qualité du sav de TON magasin.

A plus sous le bus
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Messagede Aimablor » 30 Juin 10 6:28 am

Pour ceux que çà intéresse, en 2008 entre autre, Le D4 RR 8.2 et le GP Srapper (j'ai oublié le modèle exacte ops: ) étaient sur des chaînes de montage identiques chez Planet'Fun à Périgny (17)
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Messagede lois76 » 02 Juil 10 10:26 am

Ah super merci pour votre réponse : bah dis donc je pensais que sram c'était shimano moi ^^ eh ben je me suis bien trompé.

Donc je vais en rester en 8.1 de toute façon il faut dire que je préfère decat et rester en terrain connu.

Sinon je suis un peu déçu je m'attendais un truc hyper haut de gamme lool finalement je suis à peine au-dessus : altus et alivio c'est du bas de gamme à fond, donc si je passe au sram x7 c'est juste du un ou deux gammes au dessus...

Avec ces infos faut que je creuse un peu plus mon futur bike ^^

Merci pour ces réponses sur les gammes !


Juste 1 ou 2 gammes au dessus? Dans le domaine du vélo c'est déjà beaucoup! leSLX n'a rien à voir avec l'alivio et encore moins avec l'altus (daube de chez daube). Altus c'est encore en dessous d'Acera et Acera c'est déjà de la camelotte (j'avais cela sur mon 1er vtt). Ton 5.2 avec l'Altus est même 4 gammes en dessous de SLX ou SRAM7. . pff. Affirmer que préfère rester dans terrain connu avec un 8.1 et en même temps croire que SRAM c'est Shimano. Alors, il faut vraiment que tu révises un peu avant de t'étaler sur ce forum et faire ton spécialiste D4.
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go sport ou D4?

Messagede bret666 » 23 Aoû 10 2:56 pm

Bonjour,
Juste un compte rendu d'expérience personnelle : j'ai acheté en 2002 un scrapper cher GO : ce vélo, sans être un foudre de guerre sur le plan de la nervosité , était très bien équipé pour son prix et surtout très robuste et bien monté. En 2008, suite au vol de mon scrapper, j'achète un 8,2 de chez D4; C'est là que les problèmes ont commencé : crevaisons successives (valves arrachées) dues à l'inadéquation entre les pneus michelin d'origine et les jantes, desserrement constant de l'axe du pédalier, couinement incessant des freins à disque... J'avais, entre parenthèses, également acheté un vtt 24 pouces pour ma fille de 10 ans : là aussi, multiples déboires : chaîne coincée entre le dernier pignon et l'axe de la roue arrière, rappel par D4 pour des soucis de freinage... Inutile de vous dire qu'aujourd'hui, nos sorties sont pleines d'appréhension!
Donc, mon VTT est en vente et j'achèterai un GO sport!
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Messagede Allen Parker » 23 Aoû 10 3:57 pm

Il n'y a aucune inadéquation entre les jantes du 8.2 et les pneus michelins : Ce sont tous les deux des équipement XC tout à fait compatibles. Seules les chambres pourraient être concernées, en fonction de leur largeur. Mais le phénomène de cisaillement de valve est un phénomène bien connu de longue date, surtout chez les descendeurs qui fixent la valve aux rayons par des rilsans : Le cisaillement est provoqué par la rotation du pneu qui entraine celle de la chambre lors des freinages. Ca peut arriver avec toutes les jantes et tous les pneus. Un bon moyen discret pour prevenir cette rotation est de monter un ruban adhésif double face en fond de jante, et de talquer l'intérieur du pneu ... Mais encore une fois, ça peut arriver sur des vélos à 6.000 € dès l'instant où ils ne sont pas équipés tubeless.

Le desserrement de l'axe du pédalier se résoud très facilement par une goutte de frein filet ...

Le couinement des freins à disque peut avoir plusieurs origines :

- Matériau des plaquettes.

- Centrage et parallélisme disque/étrier.

- Rodage des plaquettes.

- Météo !

A noter que Décathlon ne fabrique aucun des éléments concernés, ceux-ci pouvant se retrouver montés sur n'importe quelle autre marque, y compris Go-Sport : Si on prend le Scrapper Sport 2, les freins sont aussi des Avid Juicy et le pédalier est aussi un Truvativ, mais de gamme inférieure à ceux du 8.2 ...

Concernant le problème de chaîne, c'est juste un réglage de butée de dérailleur à revoir, soit un coup de tournevis. Et pour le rappel de freinage, Décathlon est un des rares constructeurs à effectuer des rappels de vélos en cas de problème récurrent, les autres constructeurs préférant souvent se taire et intervenir au coup par coup.

Enfin, concernant le 8.2, ce vélo est reconnu par la presse spécialisée comme étant le meilleur rapport qualité/prix/équipement de sa catégorie.
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réponse

Messagede bret666 » 23 Aoû 10 4:10 pm

Merci de toutes ces précisions : mais il s'agit , pour ma part, seulement de l'avis d'un utilisateur commun qui achète du matériel, l'utilise et fait part de son expérience d'utilisateur concernant les produits achetés. Pour faire court, je ne crois pas que ma fille de 10 ans, lors de l'utilisation de son VTT tout neuf acheté chez D4, se soucie beaucoup de savoir si le fait de devoir rentrer à pied 5 kms en plein soleil, chaîne coincée est dû à un mauvais réglage effectué en magasin par le vendeur ou à la malédiction vaudoue d'un sorcier Haïtien! Je ne remets pas en cause la qualité des produits D4 que j'apprécie (puisque je les ai achetés!) notamment concernant le funboard (voiles et combis), mais leur préparation et la qualification et motivation de certains vendeurs.
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Messagede brouss42 » 09 Sep 10 2:00 pm

De l'Acera sur un vélo à 500 €, c'est tout de même un peu bof bof !


Bonjour je suis nouveau sur le forum et jai une question a vous poser:
Je souhaite acheter une VTT dans les 400€, et j hésite entre deux le rockrider 5.3 a 399€ ou le scrapeer 7 de fo go sport a 429 au lieu de 569€ lequel serait le mieu?

Merci d'avance . Remi
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Messagede koubmi » 20 Sep 10 6:24 pm

point de vue equipement, le Scrapper 7, il y a pas photo.
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Messagede djiss » 22 Sep 10 8:34 am

+1, oubli le 5.3 donc plutot le go sport, à moins que tu ne trouve un 8.1 en super promo (une gamme au dessus)
lapierre zesty 314/ ztr
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Messagede Alteo » 28 Sep 10 4:16 pm

Pareillement : au prix où on trouve le Scrapper 7, je te le conseille plutôt que le Rockrider 5.3, ne serait-ce que pour sa fourche Suntour (blocable, qui plus est), ses freins hydrauliques de chez Shimano (contre des mécaniques Tektro pour le 5.3) et ses jantes Mach1.
La transmission est en outre plutôt équivalente entre les deux : la cassette et le pédalier étant identiques entre les deux - ou presque -, la différence se joue sur les commandes et le dérailleur arrière, qui sont des Shimano Deore pour le Scrapper et des SRAM X-5 pour le 5.3, deux gammes en concurrence directe chez les deux fabricants. Donc, sauf si tu es un fervent supporter de SRAM et complètement allergique à Shimano, elle ne sera pas un critère déterminant.

Sinon, en ce qui concerne les équivalences SRAM/Shimano, je n'aurais pas mis le SRAM X-3 en concurrence avec le Shimano Alivio, mais plutôt avec le Shimano Altus. Le X-3 est l'entrée de gamme VTT de SRAM destiné à une pratique tout terrain mais cool, voire tout chemin, ce qu'est exactement l'Altus pour Shimano.
De plus, en dehors du groupe de loisir 3.0 (groupe à destination des pseudo-VTT premier prix, à ne pas confondre avec le X-3), il s'agit du seul groupe 7 vitesses de SRAM (comme l'Altus chez Shimano, en exceptant le Tourney, concurrent du 3.0).
L'équivalent de l'Alivio serait plutôt le SRAM X-4.
Alteo
 
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