Quel vtt pour débuter en xc avec un budget de 350 à 550 ?

Conseils d'achat VTT, marques, modèles en partenariat avec VTT Online...

Modérateurs: Allen Parker, kinito77

Messagede Nicolas 27 » 21 Juil 04 12:30 am

Slt à tous

Sportif mais débutant dans le vtt (rando loisir) je cherche un bon vtt pour des randos un peu plus sportives de 30 à 40 km en vallée (avec de bonnes descentes et de bonnes montées en chemins accidentés et un peu de route), le tout pour un budget de 350 à 550 € (en prifitant des soldes du moment.
J'hésite entre du tout suspendu et du semi rigide.
Voici les quelques modèles qui ont pu retenir mon attention:
En tout suspendu
- comp team, swahbuckling1, et degree6 chez mongoose (chez Go Sport)
- RR6.2 ET RR6.3 chez Décathlon
En semi rigide
- yuma alu et scrapper sc chez Go Sport
- RR5.3 et RR5.4 chez Décathlon
- un Lapierre
- un Treck

Suis je dans le vrai????

Merci par avance de vos conseils
A bientôt
Nicolas 27
Nicolas 27
Nouveau P2Sien

Liens sponsorises

Messagede Niko » 21 Juil 04 12:51 am

Alors déja, dans tes prix, tu oublis les tout suspendus ça va êtres des trucs lourds, qui pompent et mal équipé, donc a évité.

En rigide y as des chances que le meilleur rapport qualité prix soit chez Décathlon ou Intersport (Nakamura) aveec une préférence pour Décathlon.

Go Sport a évité (pour l'instant, ça s'améliore, mais autant prend du Décath qui est une valeur sure depuis longtemps...).

Chez les marques tu vas probablemment payer plus cher ou faire des sacrifice sur les équippemments.

Après j'ai pas regardé model par model... Et ça ,dépend bcp des soldes que tu peux rencontrer!

Fais déja un premier tour des magazins, tu faire une première idée, voir les différentes gammes de matos (regarde un peu au dessus et un peux au dessous de tout budget, bien comprendre les différences, puis c'est aussi un plaisir!).

Et si tu vois des "affaires" notes les noms et les prix, puis reviens posé des questions.

Sinon y as des bon prix sur le WEB, chez Streakx entre autre:

http://www.streakx.com/

Mais vu que tu as le choix entre plusieur cadres et plusieur pack d'équippemment faut connaitre un peu... Ou tu faire conseiller (par nous bien sur, mais le plus efficace c'est de faire un dégrossisage avec un pote un peu calé, histoire de pas partir dans le vide...).

Voilà, .
Niko
P2Sien accro

Messagede Nicolas 27 » 21 Juil 04 11:48 pm

Salut,

Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponse qui me sont bien utiles puisque novice...

En fait en fouinant un peu dans les magasins j'ai commencé à entendre plusieurs sons de cloches entre les partisants du suspendu qui pronent le plaisir (et qui voient le début de la fin des semis rigides) et les partisants du semi rigide qui privilégient la performance.

Les 2 m'interressent et j'aimerais pouvoir trouver un vtt assez polyvalent. Et en terme de polyvalence on m'a beaucoup parlé de la technologie NEUF chez Décathlon, mais la les budgets sont radicalement différents. Même si je me rend compte un peu plus qu'il me faudra mettre une rallonge au budget que je m'étais fixé je ne souhaite vraiment pas dépasser les 750€.

Que pourriez vous me conseiller ?

J'ai de plus entendu parler du prochain 6.4 six: devrais je attendre sa sortie prévue pour octobre car il à l'air plutôt pas mal ???

Sinon pour le moment je reste chez décath sur le 8.1 soldé à 699€ le 5.4 soldé à 499€ et le 6.2 six soldé à 499€ ou le MONGOOSE Swashbuckling 1 soldé à 549€ au lieu de 699€.

Merci de votre aide
A+
Nicolas 27 toujours indécis
Nicolas 27
Nouveau P2Sien

Messagede Niko » 22 Juil 04 2:03 am

Chez Décath le 5.4 c'est le premier vrai Vélo Tout Terrain et le 8.1 le premier model "performmant".

Pour les 6 j'ai pas encore eu d'infos sur les models a venir (si tu as des sources je suis prenneur), ceux de la saison dernière étais apparamment pas mal, mais ceux de cette saison semble vraimment pas génial:

Lourd et pas particulièremment bien équipé... A évité.

Sinon la suspension N.E.U.F est performmante: elle est efficace et ne pompe pas beaucoup.

Mais pour vissé un tout suspendu qui soit un vrai VTT et non pas juste des ressorts pour faire joli et allourdir le vélo faut compté environ 1000euros... (Premier prix en suspention N.E.U.F hors soldes...).

En dessous ça vaut très, très raremment le coup (du moins en VTT, après quand t'as des problèmes de dos et que tu veux faire de la balade tout confort en famille en trainnant un vélo de 16-17kg qui pompe un max c'est un autre pb, mais même là a mon avis le gain de confort en plus grand avec un vélo d'un poid raisonnable qu'avec un tout suspendu "marketing"...).

Après ça dépend des terrains et de la pratique:

En montagne et sur terrains accidenté la suspention est un plus évident.

En régions Parisienne c'est très discutable: ça fait des vélos plus cher, plus lourd et moins vifs.

Et vu le peu de contraintes qu'impose le terrain en général je pense que c'est pas la peine d'amortir (...) les sensations.

En tout cas moi j'ai fais le choix d'un semi-rigide et pourtant j'ai un vision plutot "ludique" du VTT.

En compétitions de Descente c'est incontournable...

Après il est certain qu'avec un gros budget on accède a des vélos tout-suspendu haut de gamme, avec des cinématiques très performmantes et quasimment sans sur-poids.

Qui du coup se justifie dans une optique de performmance quelque soit le type de terrain.

Reste que ça gomme toujours un peu le terrain...

Ce qui vais qu'a l'inverse certains reviennent au fourches rigides et a la vitesse unique!

Donc les suspentions c'est surremment une grande partie de l'avenir, mais pas que! Et surtout ça dépend des utilisations et des gouts...
Niko
P2Sien accro

Messagede courte » 22 Juil 04 10:08 am

1 fois de plus Nico a tout dit.
Je suis d'accord sur toute la ligne rien a rajouter

A+ David
courte

Messagede Nicolas 27 » 22 Juil 04 11:46 pm

En fait, j'ai lu un article au sujet du futur Décathlon 6.4 SIX dans le dernier n° de BIKE avec pour titre "tout d'un NEUF".

Caractéristiques:
Cadre: aluminium 6061 T4T6
Suspension AV: RockShox Pilot, déb 80mm
Suspension AR: X-Fusion DAS, déb 82mm
Commandes: Sram Trigger X-7
Pédalier: Truvativ Five D22/32/44
Dérailleur AV/AR:Shimano Alivio / Sram X-7
Freins: A disque mécaniques, Hayes MX2 0 160mm
Moyeux/Jantes: Joytec/Alexrim
Pneux: Hutchinson Scorpion 2.0''
Poids: 13.9 kg
Prix 750€ environ
Sortie prévue en octobre 2004

Ce qu'ils en disent:
version "eco" des séries NEUF anti pompage: Pas aussi réactif et confortable que le système NEUF mais pédale allègrement.
Il impressionne par ses relances franches d'autant que le poids reste raisonnable. Vélo bien plus adapté à la rando qu'au gros freeride, il est agile, trés stable, et répond bienaux accélérations mais manque un peu de fun sur les bosses. A 750 €on est bluffé par l'homogénéité de l'ensemble, par la finition du vélo et par la qualité des composants. Combien de temps rest il à vivre aux semi rigides ?
Les +: Esthétique, efficacité, équipement
Les -: Suspension ar peu réactive.

Concernant mon achat vtt, hormis ce modèle je me suis vu proposé aussi:
un Sunn Tox à 610€
un Bianchi Doss à 549€
un Gitane Rock 1.2 à 399€
un Gitane Rock 1.4 à 599€
Tous en semi rigides que j'aimerai comparer au 5.4 chez décath à 499€

Je pense arréter mon choix parmis ces 6 modèles ???
qu'en pensez vous ? Si oui, lequel choisiriez vous sachant que je souhaite privilégier un bon cadre ?

A bientôt
Nicolas 27
Nicolas 27
Nouveau P2Sien

Messagede remy » 23 Juil 04 12:34 pm

tu peu aussi allait faire un tour cher

www.cycles-lapierre.fr
remy
Nouveau P2Sien

Messagede Nicolas 27 » 28 Juil 04 12:07 am

Salut à tous,

Toujours à la recherche de mon futur vtt j'ai fait le tour des magasins de ma région et je suis resté sur 6 modèles:

le Tox chez Sunn modèle 2002/2003 à 610€
le Tox chez Sunn modèle 2004 à 649€
le Technic team 250 chez lapierre à 580€
le 5.4 chez décathlon soldé à 399€
le Doss 6200 chez Bianchi à 549€
le Rock 1.4 chez Gitane à 599€

Lequel me conseillez vous ?

A+
Nicolas 27
Nicolas 27
Nouveau P2Sien

Messagede laurent57 » 03 Aoû 04 4:25 pm

Perso, j'ai acheté un Trek 6500 à 650 euros il y a 3 semaines et j'en suis super content
laurent57
Nouveau P2Sien

Messagede TheNeNe » 07 Aoû 04 12:53 pm

salut,
je te conseille sans hesitation d'aller chez sunn, t'aura un tres bon cadre pour commencer, et petit a petit, tu pourra le faire evoluer en changeant derailleur et compagnies. L'avantage chez sunn, c'est que les cadres sont nikels, donc, tu peu t'en servir comme bonne base.
Perso, moi j'achete de l'occaze, tu trouve des trucs fabuleux pour ton budget!! exemple: j'ai un cannondale superV raven 2000sl, tout equipé XTR, amorto fox, cadre carbonne, bref, un monstre qui tapait dans les 4500 euros neuf il y a 5 ans, il est dans un superbe état, et il m'a couté 720 euros....
Ou encore, un lapierre factory team tout equipé XT, manitou mars...d'une valeur de 3000 euros il y a 2 ans, qui ne m'a couté que 500 euros, le mois dernier.. Tourne, regarde sur ebay il y a souvent des bonnes affaires, et je pense que l'occasion est de loin le plus interessant dans le milieu du vtt.
voila!
TheNeNe
Nouveau P2Sien

Messagede stephaninho » 16 Aoû 04 6:05 pm

d'apres ce que j'ai compris le tout suspendu c'est pas super si on n'y met pas le prix ou si on ne fais pa quasiment que de la descente ! ok donc je pense que c'est mort...
vous pensez koi de la marque StreakX Bikes ??
stephaninho
Nouveau P2Sien

Liens sponsorises

Retourner vers Matériel VTT - Conseil d'achat VTT