plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Quels sont les secrets d'une impulsion réussie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavame
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Mar 07 11:33 am    Sujet du message: Quels sont les secrets d'une impulsion réussie? Répondre en citant

Bonjour à tous
En fait ma question est toute simple : comment réussir une impulsion pour tenter un saut (que ce soit sur une toute petite bosse de 20 cm ou une plus grosse).
En fait j'ai un niveau à peu près correct en snowboard, je descends assez aisement à peu près tout type de piste (bon les noires glacées me rebutent quand même).
Mais ce que j'aimerais le plus c'est de pouvoir réussir des petits sauts en bord de piste (des touts petits truc je ne suis pas difficile!!!). Mon problème je pense vient du fait que je n'arrive pas à faire une impulsion correcte. Comment dois-je faire ? Soit je n'arrive pas à décoller, soit si je pousse très fort, je me déséquilibre et après c'est le crash... Quand doit-on commencer à pousser sur les jambes ?, quand le nez de la planche est à peine sortie ? Quand la planche est à moitié de la bosse ?
Faut-il déjà tirer la jambe avant en premier ou bien les 2 en même temps ?

En gros, au secours !!

Merci beaucoup
Xavier
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
mélie
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 01 Mar 07 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut!!

bon alors moi je te préviens tout de suite :je suis pas une pro du freestyle mais j'arrive quand meme a enchainer des ptits sauts sur le boarder cross et en bord de pistes . moi je dirais que la reussite d'un saut réside dans l'abord .donc avant le saut faut pas avoir peur de prendre assez de vitesse , rester bien détendu , les genoux fléchis pour pouvoir bien amortir le saut et ma foi .... avec tous ca en général ca passe tous seul !! si ta board reste bien dans l'axe de ta boss, que ta semelle est bien a plat et que t'as assez de vitesse ...ba y a pas de raison que ca passe pas!! Very Happy

enfin moi c'est ce que j'en dit...
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
xavame
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mar 07 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mélie pour ta réponse.
Mais en fait d'un point de vue purement technique au niveau du geste même de l'impulsion ? A quel moment tu declenches ? tu tires les 2 jambes en même temps ?
(tu vois je chercherais vraiment à comprendre le geste juste à faire... surtout pour éviter de me prendre une boite à la réception... ce qui m'est deja arrivé plein de fois et ca commence à suffir...)
mélie
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mar 07 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

resalut!

alors techniquement moi pour faire des sauts qui ressemble à quelquechose j'utilse la meme technique que pour le "ollie".en fait pour améliorer ton impulsion il faut que tu utilise la fléxibilité de ta board.donc en gros,tu appuie sur ton tail en soulevant l'avant de ta board et ensuite, tu transfert ton poid sur l'avant en levant ton pied arrière. et la ...c'est magique :tu éffectues un saut parfait digne d' un vrai freestyler (enfin ...en principe!! Laughing ). tu peux t'entrainer a faire des ollies a l'arret pour bien piger le mouvement avant de faire ca sur une bosse.

en meme temps , moi je marche surtout au feeling ... Wink
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LoganZ
P2Sien impliqué

Pays: France
MessagePosté le: 19 Mar 07 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, ce qu'a dit mélie est la technique idéale, le ollie en haut de la bosse. Après, quand t'arrives à fond sur le kick, tu n'as pas tendance à penser à lever le nose, à bien appuyer sur le tail...au feeling, et pour le niveau fort moyen (presque nul)que j'ai en freestyle, je te dirais d'arriver genoux fléchis à fond, les mains sur les genoux, et quand tu décolles tu remontes juste les jambes. Si tu grabbes ta planche, ça "posera" mieux ton saut. Après, tu envisageras un ollie digne de ce nom :p
Enfin, j'dis ca, j'dis rien...:p
Bon Ride !
glisseco
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 04 Mai 07 11:54 am    Sujet du message: Débuter et se perfectionner en snowboard Répondre en citant

Quelques conseils pour apprendre à sauter et faire du freestyle
V
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Sep 07 3:01 pm    Sujet du message: Re: Quels sont les secrets d'une impulsion réussie? Répondre en citant

xavame a écrit:
Bonjour à tous
En fait ma question est toute simple : comment réussir une impulsion pour tenter un saut (que ce soit sur une toute petite bosse de 20 cm ou une plus grosse).
En fait j'ai un niveau à peu près correct en snowboard, je descends assez aisement à peu près tout type de piste (bon les noires glacées me rebutent quand même).
Mais ce que j'aimerais le plus c'est de pouvoir réussir des petits sauts en bord de piste (des touts petits truc je ne suis pas difficile!!!). Mon problème je pense vient du fait que je n'arrive pas à faire une impulsion correcte. Comment dois-je faire ? Soit je n'arrive pas à décoller, soit si je pousse très fort, je me déséquilibre et après c'est le crash... Quand doit-on commencer à pousser sur les jambes ?, quand le nez de la planche est à peine sortie ? Quand la planche est à moitié de la bosse ?
Faut-il déjà tirer la jambe avant en premier ou bien les 2 en même temps ?

En gros, au secours !!

Merci beaucoup
Xavier

Salut à toi,

Moi aussi je suis exactement dans ton cas, je suis une rideuz de niveau moyen ou intermédiaire pour utiliser les termes techniques Wink
En gros, je me débrouille plutôt pas mal pour descendre sauf les noires, mais c'est psychologique !!! Embarassed
Je recherche pas la vitesse en snow mais a kiffer les sensations plutot, je veux dire par là, se laisser glisser, sauter partout, etc !!

Suite aux conseils que tu as reçu pour bien "jumper", as-tu pu tester ?

Pour ma part je commence a faire de petits saut mais pas sur les bosses pour le moment, plutôt sur du plat pour trouver mon équilibre avec ma board... Laughing
V
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Sep 07 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mélie a écrit:
resalut!

alors techniquement moi pour faire des sauts qui ressemble à quelquechose j'utilse la meme technique que pour le "ollie".en fait pour améliorer ton impulsion il faut que tu utilise la fléxibilité de ta board.donc en gros,tu appuie sur ton tail en soulevant l'avant de ta board et ensuite, tu transfert ton poid sur l'avant en levant ton pied arrière. et la ...c'est magique :tu éffectues un saut parfait digne d' un vrai freestyler (enfin ...en principe!! Laughing ). tu peux t'entrainer a faire des ollies a l'arret pour bien piger le mouvement avant de faire ca sur une bosse.

en meme temps , moi je marche surtout au feeling ... Wink

Salut Mélie !

Tu as l'air d'être plutôt bien calée en la matière et c'est cool de trouver une nana qui pourra comprendre un autre nana Cool

Je connais absolument pas les termes techniques en snow, juste j'ai ma board, et mon chéri m'a dit de faire comme ci ou comme ca...

J'ai bien progressé avec lui mais quand il s'agit de s'informer seule... c'est autre chose : bah ouais, c'est parfois du vrai chinois tous ce jarguon !

Question : c'est quoi le tail ??

Merci à toi

Peace
Very Happy
mélie
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Sep 07 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut ,

alors je suis toute a fait d'accord c'est du chinois et y'a surement plus de la moitié du vocabulaire snowboard que je pige pas!! Very Happy

mais chaque sport a son vocabulaire spécifique et tu va voir bientot ca ressemblera a une langue a peu près compréhensible!!

le tail c'est tous simple en fait c'est "le talon de ton snow" . Le " nose" c'est le nez de ta board , la partit avant recourbé de ton snow et le "tail " c'est la partit arrière.

voilou j'espère que ca éclaire ta lanterne!!

a +++ Wink
V
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 06 Nov 07 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mélie a écrit:
salut salut ,

alors je suis toute a fait d'accord c'est du chinois et y'a surement plus de la moitié du vocabulaire snowboard que je pige pas!! Very Happy

mais chaque sport a son vocabulaire spécifique et tu va voir bientot ca ressemblera a une langue a peu près compréhensible!!

le tail c'est tous simple en fait c'est "le talon de ton snow" . Le " nose" c'est le nez de ta board , la partit avant recourbé de ton snow et le "tail " c'est la partit arrière.

voilou j'espère que ca éclaire ta lanterne!!

a +++ Wink

Yep !!! merciiiii Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: