Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5434 Localisation: France (Europe)
Posté le: 18 Juil 08 1:17 pm Sujet du message:
Pour tendre la chaîne, le réglage du dérailleur ne sera d'aucune utilité : Il faut juste enlever des maillons.
La bonne longueur se calcule en passant la chaîne par le grand plateau et le grand pignon hors dérailleur et en rajoutant deux maillons par sécurité. Tu peux déjà vérifier la longueur en la positionnant ainsi avec le dérailleur en place : La chape doit être à l'horizontale vers l'avant ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 19 Juil 08 4:29 pm Sujet du message:
L'explication est tout de même assez succinte ! Ca permet comme je le disais de vérifier le besoin de réglage, mais pas de le réaliser. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 20 Juil 08 12:11 pm Sujet du message:
Je parlais juste du réglage de la longueur de chaîne qui est le vrai sujet de ce topic, le titre du topic n'étant pas en accord avec le premier post, d'où ma réponse à celui-ci. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum