Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Voilà je reprend le basket apres 3 ou 4 ans sans avoir touché un ballon de basket xD
et je voulais savoir si gt bien pour jouer au basket ? (je compte m'inscrir dans le club de ma ville)
J'ai 14ans, je pez 70kilos, je mesure 1m79, jai une détente seche d'un peu plus de 50cm, je fai aussi du parkour et un peu de skate comme autre sports et...voilà ^^
Et je voulais aussi savoir si ct génant de jouer au street en baggy ? ^^'
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 60 Localisation: devant mon ordinateur !
Posté le: 12 Juil 08 9:10 am Sujet du message:
Franchement sa peut le faire 1m 79 14ans
Bonne détente etc..
A ton age je fesais 1m 63 et pourtant Sa ma pas tres desavantager.. _________________ Board : Plan-B Wenning 7.625
Wheels : 50mm Cliché "Black Cores"
Bearings : Films Abec 5
Trucks : Venture
Grip : Plan-B
Stance : Goofy
Posté le: 12 Juil 08 11:12 am Sujet du message:
ok, merci ^^
et est-ce qu'il yaurais des exercices a faire genre pour améliorer la détente ou les reflex ou la rapidité... ? enfin de ce k'on a besoin pour jouer au basket ^^ _________________ Hip Hop for Life !
bonjour , si tu veux t'entrainer a la détente je te conseil de monter les escaliers sur la pointe des pieds et tu peux faire de la corde a sauter (500 par jour ou ++ )
bonne chance
Posté le: 08 Aoû 08 1:49 pm Sujet du message:
enfait quelqu'un m'a conseillé de faire 50 sauts sur la jambes gauche et droite, puis 50 sauts sur les 2 jambes en meem temps tous les matins ou tous les soirs
mais comme j'ai pas toujours le temps je fais 100 sauts par jambes puis 200 sauts sur les 2 jambes quand je le fais ^^
ca peut le faire ?
PS : j'arrive pas a toucher l'arceau lol _________________ Hip Hop for Life !
bien oui ca peut mais a 14 ans faut pas trop forcer 100 par jambe cama l'air beaucoup. le mieux c'est de faire les escaliers (des cours styles 20 ou 30 marches faut pas plus, mais surtout pas moin) et comme exercice fais des abdos ca aide (mais ici aussi ne force pas il faut que tu progresse lentement 10 par jours pendant deux semaines et la 20 pendant deux semaines). je dis ca parce que a 14 ans la croissanse et en pleine evolution donc faut pas forcer, tu risque de casser tes os en forcant trop). pour ameliorer tes reflex j'ai un exercice (qui me vient de mon coach) mais ta besoin d'un autre personne et deux balles. j'explique l'autre personne tiens les deux balles (une dans chaque main) et les lance un par un (pas trop loin non plus). le but et de prendre la balle et la rédeposer (pas jeter) la balle dans sa main, la balle peut faire un bon. entre temps avant que tu lui redonne la balle il lance la deuxieme balle, et ainsi de suite. c'est crevant mais ca vaut le coup.
pour la rapidité un exercice de defense tu fais le step slide en aller retour sur le terain (si tu sais pas bien le faire commence calmement, et demande a un coach de t'expliquer la bonne technique) si tu sais bien le faire fais les en vitesse les allers retours. le suicide aussi entraine toi a le faire en dessous de 40 sec, 35 sec, 30 sec, ...etc (je vais pas plus loin parce que je bloque a 27)
et tant que tu te remet au basket n'oublie pas qu'il y a les cours d'arbitrages (en belgique c'est a partir de 14 ans en tout cas) _________________ Pierre-Yves De Soete
Posté le: 01 Sep 08 9:54 pm Sujet du message:
Merci
ben ca fait plusieurs jours ke j'ai pas fait de pompes, abdos, sauts...
mais bon j'suis tous les entrainemùent de basket depuis ke ca a repris (ca fai 2 semaines, 3 entrainement par semaine) lol
et puis j'pense ke ca suffit, la détente viendrat lentement, tres lentement, mais elle viendrat ^^
D'ailleurs g réussi a touche l'arceau un jour au début d'un entrainement, j'avai encore le sac sur le dos et gt pas en tenu, mais j'ai jamais réussi a le retoucher _________________ Hip Hop for Life !
J'ai le plaisir de vos informer la création d'un nouveau site:
www.galerie-de-tableaux.com, en plus du sport il peut y avoir aussi un peu d'art d'amateur.
Merci de votre visite et si en plus vous faite suivre à tous vos contacts ce site alors un grand merci pour votre geste.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum