plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

[Sept Laux] Présentation des Sept Laux ! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum stations de montagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LoganZ
P2Sien impliqué

Pays: France
MessagePosté le: 09 Oct 06 1:12 pm    Sujet du message: [Sept Laux] Présentation des Sept Laux ! :) Répondre en citant

Les Sept Laux !
Station "étudiante" à 3/4 d'h de Grenoble (une demi-heure si vous aimez prendre des risques). Smile

Les Sept Laux en chiffres Wink:

120 Km de pistes sur trois stations et deux versants (deux des stations assez petites et très agréables, dans les sapins)
20 et quelque remontées

8 pistes vertes (dont une promenade de 20 km)
7 pistes bleues super agréables
14 pistes rouges de gros niveau pour certaines !
Et enfin... 9 pistes noires avec des champs de bosses (non damées), des damées assez raides, de tout quoi...
1 boardercross plutôt bleu-rouge
1 snowpark dans les mêmes tendances, avec tout le temps de nouvelles bosses !
1 half-pipe débutant-débrouillé (il a la classe quand même, le pipe)
1 itinéraire hors-piste sécurisé (un bon niveau noir quand même), qui sort du domaine de la station....

Et pour les amateurs, un domaine hors-piste merveilleux (bon, d'accord, tout l'hiver dernier on a eu de la peuf a gogo....)rendeer

Niveau sous :p :

13 euros le forfait journée hors saison
20 euros en saison
180 euros la semaine en saison hébergement+forfait !

En résumé, les Sept Laux, c'est la réunion de trois stations sur deux versants différents qui contente tout les niveaux, de la petite famille en vacances au rider tête brûlée. Les Sept Laux, c'est une station où le domaine skiable et la qualité de ski valent ceux d'une grande station tout en gardant un forfait quasi deux fois moins cher que ceux d'une grande station, sans parler des prix promotionnels où l'hébergement en station vous revient à 50 euros la semaine si vous prenez le forfait en même temps.... Shocked
Une station où les gens sont accueillants et agréables, les restaurants (pour les soirées) vraiment pas cher (pas plus cher que dans la vallée !), pourvue d'une discothèque, de magasins de locations et de vente (dépôt-vente, même)à des prix corrects, avec des vues magnifiques (versant Prapoutel, vue sur toute la vallée du Grésivaudan, et versant Pleynet, vue sur le cirque de montagnes et la vallée du Haut-Bréda).
Tout les soirs, des animations sont organisées dans les deux stations qui ont possibilité d'hébergement : snake gliss (luge en bande), apéro gratuit, etc.... et green chaud (choco chartreuse) offert en haut des pistes deux fois par semaine. santa et bien sûr animations spécifiques fêtes Very Happy
Pour les enfants, il y a pas mal de pistes "pitchounes" et même un mini-boardercross !thumright

On peut y pratiquer le parapente (initiation), la conduite de traîneaux (inititation aussi), l'acro-trampo....

Franchement, si vous voulez mon avis, c'est la meilleure station de l'Isère.... Laughing (je dois admettre que j'y skie 45 jours par an Embarassed )
J'espère vous rencontrer un jour sur les pistes qui surplombent Grenoble ! cheers

Pour ceux que cela intéresse : Location de ski et snowboard aux Sept Laux
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
meth
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

Pays: france
MessagePosté le: 23 Oct 06 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux nous ammener pleins de touristes ou quoi? lol

Tu as oublié de dire qu'il y'avait aussi un super snowpark shapé par le fameux crew HO5..

Moi aussi j'espere que je pourrais te croiser sur les pistes..

Wink

mon profil..
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sim74
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

MessagePosté le: 25 Oct 06 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

oulà sa mérite d'être mis en post-it ça....mmmm miam miam
jpense qu'on ira faire un tour avec des potes...voir le snowpark et pourquoi pas (jsais pas on peut toujours tenter le coup : ) passer quelques temps avec le HO5.

Bon en tout cas c'est sur : POST-IT

Fait du : snow
Style de ride : Backcountry
Ride depuis l'age de : 5ans
Spot : Le Semnoz et Margériaz

http://eatpowcrew.skyblog.com
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LoganZ
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 04 Nov 06 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai et aussi le snowpark HO5 (merci meth), qui devient pour l'année 2007 le plus grand snowpark d'europe !Il a été élu au podium des meilleurs snowparks de france l'an passé déjà par l'association des entreprises de matos de ski/snow.
meth
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

MessagePosté le: 06 Nov 06 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LoganZ a écrit:
Ah oui c'est vrai et aussi le snowpark HO5 (merci meth), qui devient pour l'année 2007 le plus grand snowpark d'europe !Il a été élu au podium des meilleurs snowparks de france l'an passé déjà par l'association des entreprises de matos de ski/snow.

heuuuuu... celui des crosets en suisse ou même des 2 Alpes sont beaucoup plus grand que celui des 7laux quand même... ça m'étonnerait bcp qui devienne le plus grand d' Europe.. surtout quand tu vois les parks de nos amis autrichiens ou Suisses.. La bas, y'a bcp plus de $$$ à investir dans un bon park..

mon profil..
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LoganZ
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 06 Nov 06 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz va voir sur le site du snowpark HO5, c'est eux qui le disent...moi je crois en les 7laux (et en diots, accessoirement)
meth
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

MessagePosté le: 06 Nov 06 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LoganZ a écrit:
Razz va voir sur le site du snowpark HO5, c'est eux qui le disent...moi je crois en les 7laux (et en diots, accessoirement)

http://www.ho5park.com/

ouai.. reste à voir si le projet gardera toute son ampleur.. j'ai des doutes.. Les 7 laux ne sont pas blindés de $$$ à mon avis..

Sinon c'est vrai que c'est prometteur et ambitieu! Faudrait aussi qu'ils trouvent une solution de désengorgement du teleski parce qu'un aussi gros park avec un débit aussi ridicule à l'unique remontée.. ça fait mal..

mon profil..
mistertri
Nouveau P2Sien

Pays: france, enfin je crois
MessagePosté le: 05 Nov 07 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que les 7 laux est une station trés sympa. Pas le top je pense mais agréable. J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais été décu à part il y a 3 ans car la neige n'était vraiment pas top.

Je me suis fait l'une de mes plus grosses frayeurs au snow park quand j'ai voulu faire le cake en faisant un gros jump et que je me suis rendu compte en l'air qu'un mec avait voulu faire pareil en face...

J'ai fermé les yeux et j'ai pas eu mal sauf à la réception Wink Twisted Evil
3t
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 06 Fév 08 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je suis contente d'entendre autant de bien sur votre station et sur son snow park je cherche une solution pour venir vous voir le 19 20 21 février pour le Kid's Week Tour avec mes 2 pitchous qui revent d'aller rider dans les Alpes mais pas trop de tune alors si vous avez un bon plan pas de soucis je suis partante...... et pour le rigolo qui ne parle que des $$$$$$$$ je lui conseil d'aller ce faire voir chez les zaméricains !!!!!!! Trop facile la critique....Y'a pas que les $$$$$ dans la vie on peut trouver du plaisir à rider sans $$$$$$ juste avec des bons spotes et il y en a assez en France pour s'éclater sans $$$$$$..... A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum stations de montagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: