Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 15 Juil 08 7:28 am Sujet du message: sondage manger en entrainement
Bonjour, petite question sondage: qu'emmenez vous dans vos poches pour éviter l'hypoglycémie: barre de céréales mis à part car le problème avec les barres de céréales c'est la difficulté à les avaler avec tout les petits grains qui restent coincés et au fond de la gorge et sous les appareils dentaires, svp donner moi des idées de nourritures qui tiennent la chaleur et qui apportent une énergie rapide. merci
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2 Localisation: France, doubs
Posté le: 16 Juil 08 9:02 pm Sujet du message:
Bonjour tavernier66. Pour ma part, quand je fais une sortie habituelle 70 à 80 km je n'amene rien dans mes poches , a part deux gourdes d'eau agrementé d'un cachet eferverecent de magnesium, pour equilibrer la perte due a la transpiration .
Mais quand les sorties sont plus importantes 100 km et plus je me fais des petits sandwichs 5X5 cm,au jambon par exemple et comme dessert des banannes sechés, et je peut t'assurer que tu ne risques pas une frangale avec ça !!!
Vincent
Posté le: 18 Juil 08 1:08 pm Sujet du message:
Je fais une grosse sortie route par semaine (la seule dailleurs) de plusieurs heures (complément d'un entrainement spécifique vtt, prépa épreuves marathon).
Je prends du liquide dans mon camelbak, et des aliments semi liquide en bidon. c'est pas extra, mais calorique et assimilable très vite dans l'organisme.
je ne peux pas mâcher en roulant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum