SRAM ou Shimano ??

Conseils d'achat VTT, marques, modèles en partenariat avec VTT Online...

Modérateurs: Allen Parker, kinito77

SRAM ou Shimano ??

Messagede yodah » 24 Mai 04 12:06 pm

Hello tous,

un vendeur de chez Go sport (sans doute pour me vendre un vélo à tout prix) m'a assuré que les dérailleurs sram étaient carrément au dessus des shimanos !

Puisque je n'y connais pas grand chose, j'attends qu'on méclaire...

Il m'a dit qu'un deore était de moins bonne qualité qu'un sram "je sais plus quoi"

Qu'en est il vraiment, c'est les 2 seuls sur le marché ? ça se vaut ??
yodah
Nouveau P2Sien

Liens sponsorises

Messagede Niko » 24 Mai 04 1:40 pm

C'est faux, mais faut nuancer:

-A gamme égale Shimano est un peu plus cher, donc du coup a prix égal un SRAM se situe (en général) entre un Shimano et le Shimano suppérieur.

-Une différence viens de la conception: Sram tire 1 cm de cable a la commande pour 1 cm de cable tiré au dérailleur (ratio 1:1) alors que Shimano tire 1 cm a la commande pour 2 cm au dérailleur (ratio 1:2), en théorie Sram est donc plus précis et se dérègle moins, en pratique y as pas de différence.

-La ou y as vraimment un choix a faire c'est au niveaux des commande, en princiqpe Sram c'est des commande a poignée tournnantes et Shimano a gachette, perso et comme bcp je préfère les gachettes Shimano (avec les poignées tu peux, par ex, changé de vitesse involontairemment quand tu tire sur le guidon: bof...).

Après Sram fait aussi des gachettes, mais c'est tout nouveaux et encore peu répandu.

Sinon a cause du point précédent (ratio du tirage du cable) Sram est historiquemment incompatible avec Shimano, ceci dis certain model Sram existe avec les 2 ratios, donc renseigne toi bien sur ce qui est monté.

Enfin evite Go Sport (du moins les vélo maison, si c'est Moongose c'est un marque indépendante qui est juste distribuée par Go Sport), c'est gère mieux que du vélo de super marché.

Décathlon (Rockrider) et Intersport (Nakamura) on eux bcp plus de savoir faire en matière de cycle (quoi que chez Nakamura les bon vélo sont surtout les model haut de gamme, chez Décathlon y as des vélo bon, au regard de leur prix, a tous les niveaux).

D'ailleur y as un test des vélo décthlon dans le magazine Bike de ce mois.
Niko
P2Sien accro

Liens sponsorises

Retourner vers Matériel VTT - Conseil d'achat VTT

SRAM ou Shimano ??