Posté le: 27 Fév 08 2:12 pm Sujet du message: Taille de planche par rapport à mon gabarit ?
Slt tous le monde voila je débute dans le surf et j'aurais voulu savoir plusieurs choses , en ce moment j'ai une NSP 7.6 et justement le truc c'est ce que j'aimerais bien savoir a quoi correspond toutes ces références (6.1 7.2 8.6 etc...) parceque je vois que tous le monde en parle mais je ne sais pas ce que cela signifie (pour information je mesure 1m70 pour 60 Kg) . Je voulais également savoir certaine shortboard me semble ou trop large ou trop grande alor je nose pas les achetés parceque j'ai l'impression que je pourrais pas faire de canaris, avec je me trompe ??? maintenan si ça se trouve c'est complétement différent dés le moments ou ont est dans l'eau ??? enfin pour finir QUEL PLANCHE ME CONSEILLERIEZ VOUS PAR RAPPORT A MON GABARIT SI JE VEUS M'ACHETE UNE SHORTBOARD ??? Sinon merci pour tous les renseignements que vous donnez ils m'aides énormément ce site et géniale
Posté le: 27 Fév 08 4:12 pm Sujet du message:
une shortboard sera surement trop petite pour que tu puisse surfer avec..apres ca dépend de ton niveau mais bon je pense que tu débutes vraiment ?
effectivement plus la planche et longue ou large ou epaisse et plus le CANARD est difficile a passer, apres ca depend de ta force, ton poids, de ton entrainneemnt.
7"6 signifie 7 pieds et 6 pouces, qui sont des mesure anglosaxone
moi je te conseille de garde t aplanche pour bien progresser et quand t en aura vraiment marre de passer à une evolutive 7' suivant ton niveau.
si t es vraiment a l aise tu peux prendr eun peu plus petit (6'7) sinon un peu plus grand 7'3
avant de choisir tu peu louer une planche et voir ca que ca donne. _________________ Tout pour débuter le surf (bases, sécurités, règles, se lever, virage, passer sous la vague ...) : http://www.plus2sport.com/phpBB2/viewtopic.php?t=21020
Merci beacoup pour tous vos renseignements qui me permettent de beaucoup mieu comprendre, pour la shortboard jessarai juste avec celle d'un copains pour voir l'effet que cela donne, mais en effet lorsque je dit que je débute, j'ai fais un stage a LACANAU cet été pour y appredre les bases, et des lors que je suis rentré ici dans le var a sanary sur mer je me suis mis au surf, mais malheureusemen je n'ai que trés rarement l'occasion de surfer depuis cette été j'ai du y allé une 15aine de foi ( car je ne sais pas lorquil y a des vagues , je me sert d'internet mais cela ne m'aide que tré peu les webcams sont mal placé) mais en tous cas j'ai compris qu'il fallais beaucoup de patience pour arrivé a surfer je te remerci beaucoup =) a oui j'avais oublié vive portissol
Posté le: 27 Fév 08 5:02 pm Sujet du message:
Bienvenue sur le forum Haunamor !
Content de voir que l'éminent lolhangman a pu t'aider... A l'avenir, essaie de mettre des titres de message plus détaillés, ca aide vraiment à la modération. Merci, on compte sur toi ! _________________ -> Shop discount officiel du Forum
-> Moteur de recherche 100% Sport
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum