Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 541 Pays: Bougival (+ kune ville,une maison de retraite!)
Posté le: 16 Jan 05 7:52 pm Sujet du message:
Moi jfait du tennis depuis quelques années, j'ai la balle rouze (powaa!), mais je n'ai jamais été attirer par les compete!
Mais depuis cette années ça commence a m'ennuié serieusement alors moi jvais faire du rugby!!
Posté le: 19 Jan 05 8:32 pm Sujet du message:
Je ne peux pas dire que je fait réellement du tennis, c'ets juste que je vais de temps en temps sur un terrain pour jouer avec mon voisin, on fait parfois un petit match, genre seulement 1 set, sans plus, mais j'adore ce sport ...
Et puis étant belge, je ne peux qu'apprécier ce sport, avec les résultats d'olivier rochus, qui a tout de même gagné une finale e, double, est allé en demi final à un autre tournoi, et a passé le second tour à Melbourne, en battant un francais !!! (excusez moi, c'était trop tentant) _________________ "Demain prends garde à ta peau, à ton fric, à ton boulot, car la vérité vaincra, l'anarchie refleurira" [Renaud - Société tu m'auras pas]
Et puis étant belge, je ne peux qu'apprécier ce sport, avec les résultats d'olivier rochus, qui a tout de même gagné une finale e, double, est allé en demi final à un autre tournoi, et a passé le second tour à Melbourne, en battant un francais !!! (excusez moi, c'était trop tentant)
C' est vrai qu' Olivier Rochus est pas mal mais il ne sera jamais aussi bon qu' Arnaud Clément ou un Sébastien Grosjean...
Posté le: 19 Jan 05 9:34 pm Sujet du message:
Ho que si, parce que les deux que tu me cites n'ont, pour moins, pas une "carte de visite" si impressionante que ça ... Si tu m'avais dit "il ne sera jamais aussi fort que Federer" par exemple, j'aurais dit d'accord, mais les Français sont loins d'être les meilleurs !!! Et non, vous n'êtes pas les meilleurs, nous non plus, mais nous ne sommes pas chauvins NOUS !!! _________________ "Demain prends garde à ta peau, à ton fric, à ton boulot, car la vérité vaincra, l'anarchie refleurira" [Renaud - Société tu m'auras pas]
Non c' est vrai que les français ne sont pas les meilleurs (ni les belges ) mais ce n' est pas les plus nuls... Et ce que je voulais dire c' est que "ton" Olivier Rochus est beaucoup moin connu dans le monde que Clément ou Grosjean... Et aussi moin fort... Mais je n' ai jamais dit que les Belges étaient nuls...
Posté le: 19 Jan 05 10:00 pm Sujet du message:
Et pourquoi est-il moins connu ? Parce que la médiatisation se fait sur les autres, tout simplement ... Il n'empêche qu'il va certainement entrer dans le top 50, mais on ne parle jamais de ceux-là, mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins fort ! Pour info, il a battu Coria, 6ème mondial, au tounoir d'Auckland !
Et j'ai dit que nous n'étions pas les meilleurs, par contre, les Français se définissent toujours comme l'excellence même, et ça m'énerve ... Surtout qu'ils sont loins d'être des anges les petits francais (pas uniquement au niveau du sport) !!!
Et je reste persuadé qu'il n'est pas moins fort que les autres, il a juste moins d'argent pour réussir ... _________________ "Demain prends garde à ta peau, à ton fric, à ton boulot, car la vérité vaincra, l'anarchie refleurira" [Renaud - Société tu m'auras pas]
Posté le: 20 Jan 05 10:27 pm Sujet du message:
C'est justement à ce niveau là que l'argent sert à quelque chose, il faut arrêter d'être naïf, croire que le sport c'est tout beau tout mignon, que si ils en arrivent là, c'est uniquement parce qu'ils savent jouer ... Bien sûr qu'il y en a qui travaillent dur pour arriver au top, mais sans argent, tu ne vas nul part ... Et puis même, tu parles de sproduits dopants, sans argents pour avoir les meilleurs, sans argent pour payer les controleurs, pour éviter qu'ils disent que tu es doppé, tu fais comment ? L'argent sert à tout, il ne faut pas toujours croire à la beauté du sport ... _________________ "Demain prends garde à ta peau, à ton fric, à ton boulot, car la vérité vaincra, l'anarchie refleurira" [Renaud - Société tu m'auras pas]
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 388 Pays: Vannes - Bretagne - France
Posté le: 21 Jan 05 3:25 pm Sujet du message:
jypitou a écrit:
il faut arrêter d'être naïf
Oui mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait partir défaitiste
jypitou a écrit:
Bien sûr qu'il y en a qui travaillent dur pour arriver au top, mais sans argent, tu ne vas nul part ...
Correction…ils travaillent TOUS dur pour arriver au top. Tu ne t’improvises pas dans les 100 meilleurs joueurs du monde, juste avec du talent.
Et pourquoi ne pas admettre que Olivier Rochus ne soit pas aussi talentueux que certains joueurs français ? Comme comparaisons possibles, nous n’avons que les classements mondiaux et ne sont ils pas en faveur des joueurs français ?
Et je ne crois pas que Arnaux Clément, et Sébastien Grosjean ( comme cité plus haut ) aient été spécialement privilégié par l'argent au début de leur carrière. L’argent vient avec le succès, et non le contraire généralement.
Posté le: 25 Jan 05 5:46 pm Sujet du message:
Bleenky a écrit:
jypitou a écrit:
il faut arrêter d'être naïf
Oui mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait partir défaitiste
jypitou a écrit:
Bien sûr qu'il y en a qui travaillent dur pour arriver au top, mais sans argent, tu ne vas nul part ...
Correction…ils travaillent TOUS dur pour arriver au top. Tu ne t’improvises pas dans les 100 meilleurs joueurs du monde, juste avec du talent.
Et pourquoi ne pas admettre que Olivier Rochus ne soit pas aussi talentueux que certains joueurs français ? Comme comparaisons possibles, nous n’avons que les classements mondiaux et ne sont ils pas en faveur des joueurs français ?
Et je ne crois pas que Arnaux Clément, et Sébastien Grosjean ( comme cité plus haut ) aient été spécialement privilégié par l'argent au début de leur carrière. L’argent vient avec le succès, et non le contraire généralement.
Je ne suis pas défaitiste, je suis juste réaliste, c'est totalement différent ...
Et non, ils ne travaillent pas TOUS dur pour y arriver, certains joueurs (et ce dans tous les sports !) sont mis en avant parce qu'ils sont le fils de ... et là ce n'est pas le talent ou le travail qui les faits arriver au devant de la scène, mais la renommé de leurs parents !!! Et sache que l'argent ne viens pas spécialement avec le succès, certains joueurs proviennent de milieux aisés, ce qui fait qu'ils ont plus de facilités à s'intégrer dans le monde du sport et à y arriver. Il ne faut pas croire qu'ils sont tous cleans, prêts à travailler dur pour y arriver, l'argent fait beaucoup, mais comme je vois que je discute avec des gens naïfs qui croient encore à la beauté du sport, je me dis qu'il vaut mieu que je m'arrête là ...
Ah oui, une dernière chose, on ne calcule pas le talent d'un joueur sur un bête classement, mais sur tout un ensemble, les points ne veulent pas dire grand chose, ce sont les résultats qui comptent, et même si tu perds des matches (ce qui fait que tu n'es pas loin dans le classement, car tu as moins de points que les autres), tu peux jouer beaucoup mieux qu'un qui en a gagné 2 fois plus que toi, ce qui fait qu'il est mieux classé. Il faut regarder les contextes des matches, ça dépend contre qui tu tombes lors des tournoi, et manque de chance, rochus tombe toujours sur les têtes de série ... _________________ "Demain prends garde à ta peau, à ton fric, à ton boulot, car la vérité vaincra, l'anarchie refleurira" [Renaud - Société tu m'auras pas]
Posté le: 26 Jan 05 3:11 pm Sujet du message:
jypitou a écrit:
Et non, ils ne travaillent pas TOUS dur pour y arriver, certains joueurs (et ce dans tous les sports !) sont mis en avant parce qu'ils sont le fils de ... et là ce n'est pas le talent ou le travail qui les faits arriver au devant de la scène, mais la renommé de leurs parents !!! Et sache que l'argent ne viens pas spécialement avec le succès, certains joueurs proviennent de milieux aisés, ce qui fait qu'ils ont plus de facilités à s'intégrer dans le monde du sport et à y arriver.
Je suis peut être naïf comme tu le prétends mais tu n’as aucune preuve à m’avancer.
J’attends de réels exemples pouvant illustrer ce que tu dis ( dans plusieurs sports ).
Déjà si j’applique ta théorie à un sport que je connais particulièrement bien ( l’athlétisme ), je me rend compte que tout ce que tu dis est faux.
Premièrement, l’entraînement est INDISPENSABLE.
Deuxièmement, on ne fait pas des purs sangs avec des ânes…j’entend par la que même avec tout l’argent que tu veux, le "fils à papa" ne fera pas champion de France si il n’a pas les qualités naturelles pour.
A la rigueur, si tu me disais qu’a talent égal, le fils de riche a plus de chance de réussir dans un sport tel que l’automobile... Mais la encore, je peux te sortir l’excellent exemple de Sébastien Loeb qui est loin d’être un gosse de riche.
jypitou a écrit:
Il faut regarder les contextes des matches, ça dépend contre qui tu tombes lors des tournoi, et manque de chance, rochus tombe toujours sur les têtes de série ...
Oui bon sur toute une carrière ce n’est pas de la chance, mais une malédiction alors…
Et par pitié ne me dis pas que les tirages aux sorts sont truqués...
Posté le: 26 Jan 05 8:14 pm Sujet du message:
Citation:
mais comme je vois que je discute avec des gens naïfs qui croient encore à la beauté du sport, je me dis qu'il vaut mieu que je m'arrête là
Je l'ai déjà dit, pas besoin d'attendre une réponse à ce sujet, je m'arrête là ... Enfin, tant mieux si vous pensez encore que le sport c'est tout beau tout joli, que ce n'est pas manipulé par l'argent ... _________________ "Demain prends garde à ta peau, à ton fric, à ton boulot, car la vérité vaincra, l'anarchie refleurira" [Renaud - Société tu m'auras pas]
Posté le: 26 Jan 05 9:27 pm Sujet du message:
Normal que tu ne veuilles continuer la discussion…
Au lieu de construire une réponse avec des arguments tangibles, tu prétend posséder la vérité et ne pas écouter les autres.
Moi je suis prêt à t’écouter et si je ne suis pas d’accord, j’essaye de te démontrer mon point de vue ( après libre à toi de te faire ton opinion ).
Seulement maintenant que tu préfères rester étroit d’esprit et ne pas écouter les autres, je vais t’expliquer ce que je pense de tes propos puisque tu ne te gènes pas pour nous qualifier de "naïfs".
J’ai l’impression d’entendre un discours de bistrot quand je lis ce que tu marques. Tu fais des généralités sur le sport et tu n’es même pas capable d’illustrer ce que tu dis par des exemples…du concret quoi !
Rien que pour toi je vais te donner un exemple…
jypitou a écrit:
sans argent pour payer les controleurs, pour éviter qu'ils disent que tu es doppé, tu fais comment ?
D'ou tiens tu ce scoop? Il y a eu des cas découverts ? Ou ? Quand ?
Une puissance divine est venu te le souffler au coin de l’oreille avant que tu l’écrives peut être ?
Tiens si j’ai bonne mémoire, c’est toi aussi qui généralisais sur les dons en Asie versés au organisation humanitaire ?
D’ailleurs en disant que les français sont chauvins, tu généralises aussi etc, etc…
Si je faisais comme toi et généralisais les belges en te prenant comme unique exemple , je te garantis que le portrait ne serait pas fameux. ( je n’ai rien contre les belges hein ? c’est un exemple ;p )
Pour finir :
jypitou a écrit:
Les 3/4 des membres commencent sincèrement à m'ennuyer, mais juste pour les emmerder, je reste ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum