Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 16 Mai 08 1:11 pm Sujet du message: Tora solo air
Bonjour,
J'ai le kit solo air pour la tora 302 coil.
Sur le 6.3, dois je garder le débattement à 100mm ou est ce que je peux augmenter celui ci sans probleme.Dans l'affirmatif, le maximum possible.
Merci pour vos avis. _________________ One life, live it.
Posté le: 16 Mai 08 4:51 pm Sujet du message:
Le cadre est prévu pour une fourche de 100. Si tu change le débatement ton spad sera soit plus nerveux (là c'est bien) ou pas du tout nerveux (là c'est la cata.) _________________ quand je passe ,la boue trépasse
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5434 Localisation: France (Europe)
Posté le: 17 Mai 08 10:23 am Sujet du message:
En profitant de l'augmentation de débattement pour augmenter le SAG, ça ne devrait pas jouer du tout. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 17 Mai 08 7:01 pm Sujet du message:
Je vais mettre 120 mm de debattement pour 25%, voir 30%de SAG.
Je verrais bien si le comportement du vélo n'est pas limite.
Merci, je vous tiens au courant. _________________ One life, live it.
Posté le: 14 Juin 08 6:59 pm Sujet du message:
C'est fait, J'ai enfin monté le kit solo air.
J'ai finalement mis 120mm de débattement et un sag de 20%.
Le premier essai sur route est bon. Demain on fera l'essai tout terrain.
Je pense que dans l'ensemble le résultat devrait être satisfaisant.
Je vous dirai tout ça. _________________ One life, live it.
Posté le: 17 Juin 08 1:49 pm Sujet du message:
Ca existe des Tora sans pop lock ?
Et si la réponse est positive, est-ce que ça s'achète et ça s'installe le pop lock ? _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
Posté le: 19 Juin 08 10:23 am Sujet du message:
justement je recherche des infos dessus
apparemment tu as ce modèle avec ressort interne
sans motion control apparemment
avec motion control apparemment
et ce modele avec ressort externe soit plus rapide a monter je pense
mais si upgrade en kit air autant prendre le premier
La cartouche d'origine de la tora sans poplock au guidon ne comporte pas de ressort de rappel, celle du 1er kit (cartouche + poplock) oui.
Le 2eme kit à un ressort qui semble avoir le même fonctionnement que celui de la cartouche motion control rockshox mais il n'existe pas sur le site sram, c'est peut être du compatible mais je ne connais personne équipé avec et je n'ai pas de retour de fiabilité.
Il y a déjà plusieurs post sur la tora transformé avec le kit air, oui, le fonctionnement est radicalement différent, en bien.
Posté le: 19 Juin 08 6:52 pm Sujet du message:
Le problème, c'est que le premier (officiel) avec la cartouche motion control équipé du ressort pour le poplock est à 90€ + 70€ le kit air + 30€ environ d'huile 5 et 15, juddy butter ça commence à faire.
Pour quelqu'un qui veut absolument le poplock ça doit revenir moins cher d'acheter une solo air pop lock neuve et de revendre l'ancienne si l'état est neuf.
D'ou l'interet du kit non officiel (mais jamais testé) équipé du ressort externe avec une cartouche motion control non prévue pop lock.
Maintenant, l'interet d'un pop lock sur une tora ! sur une sid ou reba en compet je dit pas, mais là _________________ D4 9.1
Posté le: 06 Aoû 08 8:26 pm Sujet du message:
Pour ceux que ça interesses, j'ai un blog technique sur les suspensions.
Je le rempli au fur et à mesure donc si vous avez des questions n'hésitez pas comme on dis.
Url: blog.suspensionlab.be _________________ Entretien et Réparation RockShox, Fox, Magura, Marzocchi - www.suspensionlab.be
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum