Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 02 Avr 09 5:19 pm Sujet du message: tuto bunny up
salut tout le monde (ce tuto est plutot pour les debutants mais bon ...)
Je vais vous presenter la technique qui m'a permit de faire les bunny
Celui qui me l'a appris fait les bunny a environ 1m 20 , et je l'ai appris à 13 personnes en tout ( donc elle marche plutot bien seulement c'était en direct que je l'ai fait, pas sur l'ordi alors je garantis rien).
Il y a 3 parties :
I: lever la roue arriere sans les freins
II: lever les deux roues en meme temps
III: lever avant puis arriere
I: lever la roue arriere:
tu dois mettre tout ton poids sur la roue avant, au debut tu mets presque le nombril par dessus le guidon et tu force avec les mains sur la roue avant, vers le bas.
Avec les pieds tu vas appuyer fort sur les pedales et lever le cul ( tu dois gripper les pedales)
Normalement la rous arriere se lève .
ENTRAINEMENT
II lever les deux roues en meme temps:
maintenant, tu sais lever la roue arriere sans le frein avant ( sinon dis le moi )
alors maintenant, on vas s'attaquer au bunny les deux roues en mm temps: au lieu d'etre a fond vers l'avant, tu vas te mettre plus au milieu du bike et la pareil: tu grippe les pedales en forçant vers le bas les jambes pliées et tu force sur le guidon (mais plus vers le bas)
Donc tu es tout dur, les jambes fléchies et tu va lever le cul et les epaules en meme temps: bunny
ENTRAINEMENT
III avant puis arriere:
tu as peut etre deja trouvé comment faire mais sinon, lis le reste
tout simple, tu vas lever la roue avant, gripper les pedales, lever le cul et les epaules BUNNY !!!!
ENTRAINEMENT
(merci d'avoir lu mon premier tutoriel/message sur ce forum) et dites moi votre avis ou si vous avez des difficultés
Oué je sais c'est assez paradoxal que des débutants expliques des gestes mais bon on vise pour ce qui vienne d'acheter un dkt si vous voyez des gens que je parle ...
Bref voila allez-y et dite moi ce que vous en pensez/ _________________ BMX 4ever
Fan de corey martinez et de dave mirra
ah bon ça fait mal au dos ? j'avais jamais remarqué je fais des (petits ) nose-manual et bunny nose sur des murrets façon trial tout le temps et j'ai pas mal au dos
Playors tu fais du bmx depuis combien de temps ?
ah bon ça fait mal au dos ? j'avais jamais remarqué je fais des (petits ) nose-manual et bunny nose sur des murrets façon trial tout le temps et j'ai pas mal au dos
Playors tu fais du bmx depuis combien de temps ?
Je veut dire que sauter les 2 roues en même temps sa fait mal au dos _________________ http://bmx-zone.xooit.fr/ <--- Fofo 100% BMX
j'en fait depuis 6 mois vraiment et j'ai un bmx depuis 1ans et demi mtn mais avant je roulais ou je descendais des pentes mdr ... donc la voila je m'y suis mis mais j'ai pas de park ... donc jgalere le seul ou je peux aller et chez mes grd parent et j'y vais quasi plus donc bon ... _________________ BMX 4ever
ah oui c'est vrai les deux roues en meme temps c'est chiant mais c'est qu'une etape après c'est que des bunny
playors: ouais moi aussi jsui dans un village assez paumé ou il y a presque rien ( un petit dirt avec des tas de terre) mais y'a grammont pas trop loin alors des fois quand j'ai le temps j'y vais
bah moi y'a rien quand jte dit rien c'est tu regarde la vidéo d'aprentissage que j'ai fait sur mon blog et c'est le maximum donc bon voila, sinon le blog de mon pote c'est http://bossoneiii.skyrock.com il fait bcp mieu que moi donc bon lui en 6mois il fait + de chose ^^ _________________ BMX 4ever
après quand t'a compris le geste, dis toi que le haut de ton corps doit faire une "diagonale" (t'es sur l'arriere et tu vas aller vers le haut et l'avant)
Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 334 Localisation: Montpellier
Posté le: 07 Avr 09 9:05 am Sujet du message:
ntn-du-60 a écrit:
moi c'est pareil je fait un bunny up de environ 6 cm mais mon bmx et trop lourd il pése 13.3 sans les pédale et les pegs!!
Ah parce que tu crois vraiment que 13kg c'est "trop" lourd?
C'est pas super light, mais c'est dans la moyenne, donc c'est pas avec un bike de 10kg que tu vas sauter 60cm.
C'est en rien a cause du vélo hein....
Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 334 Localisation: Montpellier
Posté le: 07 Avr 09 11:10 am Sujet du message:
ntn-du-60 a écrit:
oui je c'est mais j'ai quand meme que 13 ans
J'ai pas dit que t'étais nul ou que tu sautais pas haut, j'ai juste dis qu'a 13ans ou 25ans, si tu saute 10cm en bunny avec un vélo de 13kg, tu vas sauter 15cm avec un de 10kg donc bon, faut pas trop se fier à ça je pense.
Un fois que t'a le bon mouvement et la bonne force, tu peut très bien sauter 60cm avec un vélo lourd.
ahahah la blague ya 13 ans et alors ? Moi aussi et j'arrive a faire des bunny de 50 cm avec un de 14kg alors la reflexion du mon velo est trop lourd tu te la met ou je pense _________________ http://bmx-zone.xooit.fr/ <--- Fofo 100% BMX
C'est vrai que le poid importe peu, je vais changer mon vélo mais j'avais un ancien décath qui, sa peut etre dur a croire mais si on se fie bien a la balance il faisait 17,5 kg avec les pegs et 15 kg environ sans ^^
Sa m'a pas empecher de bien apprendre les bases d'un bunny, juste s'entrainer au départ je décollais meme pas ^^ Apres de toute facon tes bras travail et puis c'est pas enorme mais au bout de quelques semaines j'ai bien augmenté mes bunny =)
c'est en effet dur a croire
moi j'ai pesé les pegs de mon nakamura (intersport, de la m**** qui se pete en 1 an) et ils ne faisaient que 600g les 4
2.5kg ça fait beaucoup quand meme repese
sinon personne me donne d'avis sur mon tutos ? ch'u dans l'doute la
Si t'inquietes il est bien ton tuto :p mais de toute facon c'est comme tout dans le bmx faut d'la pratique, enfin le bunny c'est simple c'est la technique de base que t'améliore au fur et a mesure "Avant arrière avant arrière, plus vite , plus fort ! " =D
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 1 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum