Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Tutorial : tricks old school

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le Skate - Débuter en skate - Tricks niveau débutant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dark_punk
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 31 Mar 06 8:34 pm    Sujet du message: Tutorial : tricks old school Répondre en citant

Tricks old school

Salut à tous!!!
En me baladant sur les forums skate de plus2sport j'ai pu voir que certains membres aimaient les tricks old school et que j'ai vu plusieur même sujets éparpiller, donc pour éviter les genre de topic repétitif j'i donc organisé ce tutorial.

Je préviens que j'ai fait qu'une simple recherche, beaucoup de choses ne sont pas de moi, mais viennent de agoride ou d'autre site de skate.
Ps : J'éditerai ce post au fur et à mesure Wink

Je commence Arrow

Boneless

Arriver à une certaine vitesse selon le ratio longueur-hauteur.

Placer le pied avant franchement sur le nose, coté extérieur. Saisir la planche avec la main arrière (en Indy). Se pencher légèrement sur l'arrière pour avoir du rebond.

Ripper le pied avant par terre en prenant un appui solide. Le contact du pied par terre bloque la vitesse et, fort logiquement, le corps rebondit et se trouve propulsé vers l'avant et le haut. Phénomène simple de la physique moderne. La puissance exceptionnelle de votre jambe vous permet de vous élever très haut dans les airs.

Le pied arrière reste solidement ancré au tail pendant le vol. Sinon, ça s'appelle un Christ Air. Ou un Herisson Air selon l'envergure de votre position.

Ramener la planche sous soit et replaquer.

Gif boneless :

Variantes du boneless

En boneless vous pouvez executer le boneless :

-Kickflip
-Heelflip
-180°
-360°
-540° ( sa se corse là )
-Shove it
-Impossible
-Invert
-Tail stall
-Nose stall
-Fingerflip
-Sal flip
-Backflip ( fô en avoir )
-Varial flip
-Varial heelflip

Si j'en oublie je vous invite à voir ce sujet

Bert slide Arrow

Pour le bert slide c'est trés simple, il suffit de s'accroupir pendant que l'on roule .

De poser c'est 2 mains par terre tous en appuyant légerment sur le tail et de tourner.

Puis se redresser.

Désoler pas de gif animé que une photo :

Caveman

Dans le domaine des tricks super facile on trouve en premier le aveman, sa consiste à prendre sa planche à la main sauter en l'air et de la mettre sous vos pieds.

No comply

Le no comply consiste à faire un ollie à un pied.
Quand vous roulez sortez votre pied avant et poppait avec l'arriere, la planche va se cabrer et cogner dans votre jambe pour se remettre droite.

Variantes du no comply

On peut faie le No comply :

-Impossible
-180°
-Flamingo
-Shove it
-kickflip
-Heelflip
-Varial flip
-Varial heelflip
-36 flip
-36 flip footplant

Voila une photo de no comply :

Primo flip

Le but du primo flip et de lancer un flip sans faire de ollie tous en étant sur la tranche du skate.

Pour ça, metter vos pieds sur la tranche et avec vos jambes donnez une bonne impulsion tous en rappant et arriere avec ses pieds un fois que la planche à fais un tour replaquer. Wink

Primo varial flip

Tous comme pour le primo flip mais la ont l'envoie en varial flip.

Pour ça positionner vous comme je vous l'explique :

Mettez vous sur la tranche, deplacez votre pied arriere sur le tail et sautez en avant tous en envoyant un primo flip.

Photo :

Boneless sal flip footplant

Alors la ce trick est assez difficile mais plutot simple, sa consise à faire un boneless et lancer un shove it avec la main tous en faisant un pas contre un mur.

Pour ça il faut faire un boneless en chopant le noseet lancer un shove it en gardant la planche à la main et en même temps lancer son pied contre le mur et rebondir pour replaquer.

Old school hellflip

Ce trick consiste à rouler à poser le pied avant sous la board et sautez pour que la board flip.

Wallride

Ce trick consiste à rouler contre un mur.

Pour ça faite un 180 en faisant un sorte d'avoir le dos au mur, dez que la planche comme à toucher le mur posez vos main contre le mur et poussez en avant pour repartir.

Dernière édition par dark_punk le 05 Avr 06 6:51 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neothebest
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 01 Avr 06 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey merci pour toutes ces infos c'est vraiment cool maintenant je vais pouvoir m'entrainer grace a tes tuto bien détaillé Very Happy
skate 47
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 01 Avr 06 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Mais boneless kick flip c'est pas pareil que finger flip ? Où est la différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xorking
P2Sien accro

MessagePosté le: 01 Avr 06 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

super dark punk ! Wink

il faudrat en rajouter Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skateur3000
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Avr 06 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben bonneless kickflip tu fait tourner la board avec ta main en indy alors que bonneless fingerflip ben tu la fait tourner avec ta main en nosegrab
enfin je crois.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxi-biloute
Moderateur Skate
Moderateur Skate

Localisation: Neufchatel-en-bray[bully(30km de Rouen30 km de Dieppe)]

MessagePosté le: 01 Avr 06 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton tuto dark punk Wink , je pense qu'il servira.

Si d'autres personnes veulent se lancer pour expliquer un autre trick, n'hesitez pas, comme sa cela completera le post de dark_punk Razz

Cependant les fautes d'orthographe et autres bourdes invonlotaire sont tolérées.

Merci de respecter ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
skate 47
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 02 Avr 06 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben meme si on chope le nose , c'est toujours avec les finger ( lol ) qu'on envoit le flip... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mo0cky
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Avr 06 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonelles flip : ton pied touche le sol.
Finger flip : le pied ne touche pas le sol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loick32
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Avr 06 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Super beau topic, franchement Wink

Quelques trick dont j'avai entendu parler mais qui ne me disaient rien concernant la manière de les exécuter Smile

+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyrus
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Avr 06 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, je me souviens de tout ça!!

Laughing

Je faissait un autre trick assez sympa...... juste pour rigoler. On pregaint une corde et on attachait la planche au milieu. Alors, il s'agissait de faire sauter la planche en tirant de la corde, et au meme temps sauter vers l'air. Au debut, les hauteurs n'étaient pas trop grandes, mais après quelques practices.... Cool

Voici une illustration à Paint.... Embarassed

mo0cky
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Avr 06 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hellside pressure varial flip : ça consiste a faire un varial flip sans poper et ça donne ...

Bananas spin : ça consiste a faire un no-comply bigspin hellflip et ça donne ...

Pressure flip : faire un sorte dfe iwnard hellflip toujours sans poper ...

Dernière édition par mo0cky le 03 Avr 06 8:50 am; édité 1 fois
mo0cky
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Avr 06 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrus, nous on a trouvé une autre technique. Vous prenez un sac, mettez les bretelles en dessousd de la board et ...

SAUTEZ :
loick32
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Avr 06 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, l'astuce, ca a l'air pas mal pour déconner Laughing

Sinon, c'est moi qu'hallucine ou c'est tiré du principe de jump avec les ptites trotinette qu'étaient revenu à la mode il y a quelque années ?
(
ben oui, sur la trotinette, on se sert du guidon comme d'une corde ou d'un sac ; sa sautai bien, mais les roues mitteuse fourni avec ne tenaient pas longtemps pour peut que l'on soit un peu lourd (centre en plastique.... Evil or Very Mad )
)
dark_punk
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 04 Avr 06 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment desoler de ne pas avoir eue le temps de continuer le topic, si un modo pouvez le mettre en post it se serait vraiment cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
maxi-biloute
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 05 Avr 06 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tate de le mettre en post-it, ce n'est pas assez géneral comme tuto...

Mais comme je suis gentil ...

....

....

Je vais le mettre Wink . Et arreter de flodé par la même occasion Mr. Green.

Cependant les fautes d'orthographe et autres bourdes invonlotaire sont tolérées.

Merci de respecter ça!
dark_punk
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 05 Avr 06 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je vais donc flooder pour te remercier. Laughing
Thank you...
maxi-biloute
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 05 Avr 06 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Laughing

Merci de respecter ça!
MRCK
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 13 Avr 06 12:45 pm    Sujet du message: Re: Tutorial : tricks old school Répondre en citant

Quelques précisions et apports :

Citation:
Le pied arrière reste solidement ancré au tail pendant le vol. Sinon, ça s'appelle un Christ Air.

Christ air c'est un trick en rampe de Hosoï, ça se fait sans pied au sol et certainement pas en flat étant donné la position à prendre ; un boneless avec le pied qui décolle c'est simplement un boneless un peu vilain..

Citation:
-Flamingo

Tu veux sûrement parler de ce trick qu'on appelle 'figure 4', consistant en un demi impossible coincé entre les jambes et ramené d'un coup de hanches dans la position initiale sans que le pied arrière ne décolle du grip. Un flamingo, contrairement à la croyance populaire propagée par THPS c'est un powerslide à 180 en backside effectué en one-foot, cf. Natas Kaupas dans la Streets on Fire par exemple.

Citation:
Primo flip

Le primo tout court n'existe pas, on dit railstand ; un slide en position de railstand s'appelle Primo slide du nom de son inventeur Primo Desiderio mais à l'arrêt ça reste un railstand. Un flip à partir d'un railstand s'appellerait donc plutôt rail flip.

Citation:
Photo :

Sur la photo il me semble qu'il s'agit d'un godzilla rail flip, à savoir une sortie de railstand en 7/4 pressure flip bs varial (pour faire simple mais plus grossier, 'varial double flip'). Je précise simplement histoire d'amener le nom officiel du trick.

Citation:
Boneless sal flip footplant

Alors la ce trick est assez difficile mais plutot simple, sa consise à faire un boneless et lancer un shove it avec la main tous en faisant un pas contre un mur.

Un shove-it à la main ça s'appelle fingervarial, un sal flip c'est une rotation bizarre de la planche réalisée en la catchant en l'air comme un nosegrab avec le main retournée (pouce côté graphique, doigts côté grip) et de l'envoyer à 360° d'un coup de poignet, visuellement ça donne un genre d'hybride fingervarial 360 / fingerflip avec la main retournée.

Citation:
Old school hellflip

Le old-school heelflip (et non 'hellflip') ça n'existe pas, on dit old-school kickflip peu importe le sens de rotation de la planche, en fait avant l'invention du ollie ce trick était appellé 'kickflip' par les freestylers de l'époque, avec le temps on s'est mis à parler de kickflip à l'ancienne (old-school kickflip) au fur et à mesure que le 'magic flip' de Mullen s'est démocratisé sous le nom de ollie flip, pour ensuite devenir le kickflip moderne.

Skateboarding is a crime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
maxi-biloute
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 13 Avr 06 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Il est revenu Razz

MRCK est de retour cheers

Ha je suis content commeme enfin un qui revient Wink

Merci de respecter ça!
MRCK
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 13 Avr 06 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais parti à cause de mon incapacité à communiquer avec les autochtones forumiaux d'il y a quelques semaines (j'ai oublié mon dico Français / SMS à la manif, entre deux pavés). Maintenant que l'endroit ressemble (un peu) moins à un champ de mines sous les tirs de boulets, je retente une entrée..

xorking
P2Sien accro

MessagePosté le: 13 Avr 06 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MRCK a écrit:
J'étais parti à cause de mon incapacité à communiquer avec les autochtones forumiaux d'il y a quelques semaines (j'ai oublié mon dico Français / SMS à la manif, entre deux pavés). Maintenant que l'endroit ressemble (un peu) moins à un champ de mines sous les tirs de boulets, je retente une entrée..

oé mais fais gaf quand même, dans les tranchées on se fait pas de cadeaux!
MRCK
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 14 Avr 06 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

xorking a écrit:
MRCK a écrit:

oé mais fais gaf quand même, dans les tranchées on se fait pas de cadeaux!

Maintenant, si.

plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Avr 06 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Re-bienvenue parmi nous ! Wink
maxi-biloute
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 14 Avr 06 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais MRCK, c'est cool que tu soit de retour Razz . Sinon ta vu maintenant je suis passé modo comme toi Cool Laughing

Merci de respecter ça!
titou le skateur
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 15 Avr 06 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oué re-bienvenue parmi nous mrck !
Pour en revenir au trick old scool j aimerais savoir comment on fais un no-comply varial flip je n arive pas a l ancer ce trick
Comment on fais ?

un petit peus de technique dans se monde de brute Wink lol

Ma tres ancienne video qui date de Jésus Christ!
Bientot la vidéo The fouine !!!.ICI.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le Skate - Débuter en skate - Tricks niveau débutant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: