plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Vélo & SNCF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

Pays: France
MessagePosté le: 06 Mai 08 9:34 pm    Sujet du message: Vélo & SNCF Répondre en citant

Salut,

Cet ete je pars avec mon VTT en vacances. Je souhaiterais faire le voyage avec la SNCF....Certains agents me disent que je dois passer par la SERNAM, d autre que cette societe fais les transports de gare a gare ou de domicile a domicile et d autres agents me disent que ca peut se faire gratuitement par house, et encore d autres par house mais c payant et en plus en train de nuit....

En gros je n y comprends plus rien !!!

Avez vous des anécdotes a ce sujet...???
kaxkopel64
Nouveau P2Sien

Pays: Basque
MessagePosté le: 06 Mai 08 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce lien devrait certainement t'aider : ici Very Happy
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Carte des Membres
Kawa31
P2Sien accro

MessagePosté le: 06 Mai 08 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'anectode perso mais c'est vrai qu'en fonction des trains et des destinations c'est housse ou pas, démonté ou pas etc..
même les controleurs ont du mal à comprendre Embarassed
Parce qu'en plus des fois 'est gratuit, d'autres fois payant Rolling Eyes

2 Conseils
Avoir le maximum de papier sncf type ceux là avec soi pour les controleurs
Avoir un oeil et même les deux sur le VTT car les vols sembles êtres assez fréquents

http://www.velo.sncf.com/
http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/TrainVelo.htm

http://fubicy.org/rubrique.php3?id_rubrique=29
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 06 Mai 08 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paris lorient, dans les 2 sens, avec 2 housses, c'est nickel et gratos!!!
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Carte des Membres
stewnday
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 11 Mai 08 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans presque tout les train, il y a un wagon pour vélos. Tu mets ton vélos dedans, tu l'attache et c'est gratuit mais tu en est responsable.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
roro
P2Sien impliqué

Pays: belgique
MessagePosté le: 12 Mai 08 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

par chez moi c'est payant et sans housse (5 euros) sncb............
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte des Membres
Petrouillius
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 29 Mai 08 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fils de cheminot, j'en profite, mon vélo a déjà fait bien des parcours en train...

- Voyage sous housse gratuit, dans tous les trains (j'ai testé TGV 4x, Corail 6x, TER 10x, sans conditions, hormis la taille : 120x90x60 (en gros, il faut enlever roue avant, arrière, baisser la selle, et tourner le guidon, pour la housse, il y en a une chez Décathlon à environ 60€).

- Pour les TER, même sans logo, je passer parfois en pas plié, tant que l'on ne voyage pas aux horaires de pointes, il n'y a pas de soucis.

Rares sont les controleurs au courant des conditions de transportde vélo. Pour l'anecdote, j'ai déjà transporté un Tandem dans un TER Laughing

- Les trains avec les logos TRAIN sur le site voyage SNCF : pour les TER et Corail, c'est gratuit, avec un emplacement pour le mettre, cependant attention, il n'y a qu'un petit nombre de place, donc premier arrivé, premier à être sur de partir Laughing
Les TGV, avec réservation 10€, certains négocient au départ avec le controleur, et partent gratos...

Vécu : pour le TER et CORAIL : prendre une protection pour la jantes, les nouveaux TER n'ont pas de caoutchou protecteur. Prendre des cadenas pour ne pas voyager à coter... L'entrée dans les CORAIL est difficile, parfois, il faut aller des le couloir et faire un virage pas facile, pour au final mettre son vélo dans un simple compartiment vide, donc sans porte vélo.

Les nouveaux TER sont nuls : les passagers peuvent s'assoir entre les portes vélos, sur les strapomtins, donc incassessible en cas d'affluence, avec un controleur c** qui veut vous dégager Evil or Very Mad.

http://sld.miniville.fr/
    Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Aller vers: