Index du Forum
Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 352 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

VTT, Ax 3 domaines s’engage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT par région - VTT près de chez soi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lgassn15
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 30 Juin 09 9:02 am    Sujet du message: VTT, Ax 3 domaines s’engage. Répondre en citant

C’est officiel après un été 2008 qui a marqué les débuts de l’implication de la station d’Ax 3 domaines dans le VTT, une réelle volonté de développement est affiché.

En plus de la création d’un partenariat avec l’association toulousaine Riders Incorporated : www.riders-incorporated.eu
la station a décidé de faire le pari de développer cette activité encore trop confidentielle.

De gros investissements ont donc été mis en place. En effet, en plus de la création de nouvelles pistes, toutes accessibles depuis les télésièges, la station a choisi de créer des équipements ludiques afin de permettre aux plus grand nombres, vététistes chevronnés ou simples néophytes de se faire plaisirs en profitant des 1400 mètres de dénivelés accessibles sans aucune remontée.

Les riders retrouveront donc, 7 pistes allant du vert au noir mais également un North Shore et une zone freeride avec la création d’un espace dédié aux sauts et aux figures dans une ancienne carrière. Les novices et les plus petits ne seront pas oubliés avec la création d’une zone d’initiation et de maniabilité.

Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir les joies du VTT, la station organise le 12 juillet une journée découverte, les descentes d’Ax. Cette journée permettra de découvrir l’ensemble du domaine VTT accompagné par les membres de Team Rider et de Riders incorporated.

En outre dès cet été la station d’Ax 3 domaines est l’un des initiateurs du RMP, Ride the Mountain Pyrénées tour, challenge de VTT enduro pyrénéens. Ce tour qui fera étape le week-end du 22-23 aout à Ax a pour vocation de se pérenniser et de permettre aux coureurs locaux de pratiquer dans leur massif et de ne pas devoir s’expatrier dans les Alpes. De nombreuses animations seront offertes en marges de la course : DJ, démonstration de sauts…

Venez donc participer à cette dynamique mise en place par la station et vous pourrez voir une montée en puissance dans les années à venir afin qu’Ax 3 domaines devienne une station leader dans le VTT.

N’oubliez pas non plus, qu’à Ax 3 domaines, vous pouvez roulez tout au long de l’année. En effet, même en hiver Ax est la seule station à offrir des pistes freerides sur le bas du domaine (Bonascre – Ax les Thermes).

N’hésitez pas à aller consulter le site internet de la station, tous les renseignements seront très prochainement disponibles :
www.ax-ski.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nono64
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Juil 09 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une belle station qui s'engage dans le VTT ça fait vraiment plaisir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kawa31
P2Sien pilote

MessagePosté le: 27 Juil 09 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et Bravo lgassn15 ainsi qu'à tous ceux qui ont bossé sur la création de ce spot, déjà incoutournable.
Moi qui avait l'habitude d'aller à St Lary, Cauteret, superbagnères, il est acquis, après ce dimanche de test, que la préférence des sorties juillet/aout sera donéravant AX, sans oublier bien sur le reste de l'année ou les circuits de la vallée d'ax sont aussi particulièrement agréables http://www.vtt-vallees-ax.fr/itineraires.htm

Les +
Accueil chaleureux et vraiment sympa de tout le personnel, de la caissière, au personnel des remontées, aux bikes patrol, 10/10 (20/10 en tenant compte du sourire et de l'amabilité de la charmante personne au départ de saquet Razz , surtout comparé au Zéro pointé de leurs équivalents de deux stations des 3 ci-dessus.

Les pistes : Zone North Shore, Quoi dire, trop courte (quand c'est tellement bien que c'est toujours trop court) - du débuttant (zones dégagement) au rider aguerris, tout le monde doit y trouver son compte. Un - quand même (mais engendré justement parce que c'est trop fun, voir les -)

Bike park, , la encore, pour une première, chapeau Cool , utilisable de 7 à 77 ans je sais pas, mais de 16 à 53 je valide (sans freestyle quand même pour le vieux, j'ai plus l'age Embarassed même si j'avais le vélo Laughing .

Bleu - du bas (départ du Bike Park) - quelques points chaud pour une bleu quand même, deux parties de quelques dizaines de mêtres qui doivent être impraticable en cas d'orage récent, mais bon, à part mettre une petite passerelle bois ou du remblais dur, il faut bien que la nature nous rappel que nous somme en montagne et que la beauté se paye Laughing

Bleu - Du haut - l'une comme l'autre, waaaaou, les disques en rougissent encore de plaisir (celles du bas aussi d'ailleurs mais avec un semblant de fatigue Laughing )

Rouge : Aie, Aie AIe
On peut comparer cette rouge à de la cuisine Affricaine ou Asiatique
La rouge d'AX, elle, est brute et non européanisée si on la compare aux autres rouges des pyrénées
P..t...n, les premières centaines de mêtres, j'ai maudit mon fils de m'avoir entrainer là, j'ai jurer d'arrêter mes conneries, j'ai jurer de ne pas recommencer et j'ai prié le ciel pour ramener mon fils entier à la maison à sa mère, mais lui était déjà loin Twisted Evil et a bien rigolé de mon état.

Noire : Les Experts peuvent aussi passer à pied, à chacun de voir Rolling Eyes
Je trouvais la phrase un peu exagérée, (avant de faire la rouge), c'est bon, je la tente pas. Enfin, pas avec mon vélo, pas avant un an de musclu et pas d'avoir une visu via une cam embarquée Shocked Laughing

Les -
Départ de la Zone North Shore visible à l'arrivée de la télécabine, mais quid du départ de la bleu et de la noire, nous avons eu beau chercher un panneau, une indication. Rolling Eyes

Zone North Shore : Dimanche, vers 18h à 18h30
2 gamins de 13-14 ans, arrivés dans l'aprem en séjour à l'hotel, s'amusait à descendre sur 100-150 mêtres, remonter en poussant, redescendre, etc.. Embarassed sans aucune protections en plus.
En 1/2h, les accidents ont été évités par trois miracles, aidé par la dextérité des riders, un vraiment très très chaud et une grosse peur du gamin a mis fin à leurs va et viens, ce que je ne suis pas arrivé à faire.

Après avoir rencontré plusieurs rider en vrai difficultés physique sur la bleu du bas, mais c'est aussi valable en cas de chute qui ne nécessite quand même pas un appel aux secours, il manque une verte qui croiserais plusieurs fois les autres ou si elle existe, des indications pour la rejoindre

Enfin, pour moi, mais aussi partagé par mon fils et deux voisins, qui eux, ont été pris dans un violent orage début juillet et qui y sont retournés depuis, c'est du tout bon, vraiment.
Bravo, merci et félicitations
Dès que j'ai retrouvé la mobilité de mes cuisses Laughing j'y retourne, donc à samedi ou dimanche
nono64
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Juil 09 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a toi Kawa31 pour ton post très détaillé. Ca donne une bonne idée du domaine d'Ax.
Moi qui reprend la descente après de longues années sans sport, je cherche avant tout à me faire plaisir. J'ai testé Cauterets et Artouste et un peu de freeride sur Hautacam.
Je pense aller faire un tour à Ax durant le mois d'Août justement et ton post m'aide bien pour me faire une idée sur ce qu'il m'attend Smile

Bonne soirée
Nono

Administrateur http://www.freeride-pyrenees.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 29 Juil 09 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,

ce commentaire laisse rêveur Kawa, on dirait que tu as eu qq sueurs froides lors de cette journée...

Dans tes commentaires je reconnais bien ton fils, tjs tout droit ...!!

Je passe quinze jours à la Ciotat début Aout et je ne crois pas pouvoir redescendre sur la deuxième quinzaine, malheureusement car les deux endroits dont tu parles donnent vraiment envie ..!!

Bon ride à tous et bonnes vacances!
Have fun !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x-serval
P2Sien pilote

MessagePosté le: 29 Juil 09 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli compte rendu kawa Very Happy

tu n'aurais fait quelques photos par hasard Question
Kawa31
P2Sien pilote

MessagePosté le: 29 Juil 09 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

x-serval a écrit:
Joli compte rendu kawa Very Happy

tu n'aurais fait quelques photos par hasard Question

Si, j'en mettrais quelques une ce soir, mais bon, l'appareil dans le CamelBak, il n'a pas été trop sortie, en cours de descente.
Kawa31
P2Sien pilote

MessagePosté le: 29 Juil 09 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voila comme promis, une sélection
Heu, c'est pauvre, je sais, mais franchement, c'était trop bien et donc trop dur de s'arreter pour sortir l'appareil et j'ai qu'un Canon G5, assez encombrant - Indugence de mise, svp
http://img38.imageshack.us/gal.php?g=std0212.jpg
nono64
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 29 Juil 09 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos. elles sont nickels Smile
ca donne un bel aperçu Wink
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 29 Juil 09 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela donne envie !!

C'est quoi le vélo de Max sur les photos ? Rolling Eyes
Kawa31
P2Sien pilote

MessagePosté le: 29 Juil 09 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NdeJ78 a écrit:
Oui cela donne envie !!

C'est quoi le vélo de Max sur les photos ? Rolling Eyes

Toujours le même, 6.3 et quelques modifs pour cet été un peu plus hard
AV Advantage 2.4, Python AR mais idem AV vendredi et chambre 2.4
Roue d'origine avec tension corecte par rapport à l'origine, mais c'était dejà le cas lors de notre sortie et pas bougée depuis
Cintre Syncross 680 mm et potence 50mm 30°
Amorto Manitou Swinger X3 et ressort plus dur, ca talonne plus continuellement, ca pompe plus et les 100mm de débat qui manque, il fait avec les bras et jambes Laughing
Disque 185 (maxi fourche avant quelle plie Confused ) et tj les tektro méca avec plaquette tendre DH
Pédale PlanetX type DH
Bref, le VTT n'a pas trop changé, rien n'a encore cassé Rolling Eyes et quand il arretera de prendre 10kgs/10 cm An on verra pour un VTT plus adapté, dans le genre Froggy, 9ER, mais bon, pour l'instant, il préfère faire le Kéké avec son bike, faire l'intérieur à son père Twisted Evil et l'extérieur à un 200mm Laughing essayer de suivre un groupe de bon avant de s'arreter mort de rire et les bras tétanisés, alors, j'hésite un peu, beaucoup Embarassed , avant de lui mettre un Gros vélo dans les mains Embarassed , au moins le temp que Technique rattrape Inconscience.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT par région - VTT près de chez soi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: